Voyage 2017 en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous

Nous sommes en train de préparer nos vacances pour l’année 2017.Nous avons ou des retours positives pour la Birmanie sachant que nous sommes déjà étais en Indonésie (Bali), Thaïlande(koh Samui), Phillipines( Palawan), et nous arrivons du Kenia( Watamu, Mombasa). Apres un petit tour sur les sites de reservations nous sommes déçue de trouvait de prix assez cher plus de 100€ pour une chambre. Avec mon Marie nous sommes des personne modeste mais on souhaite avoir de propre même si n'avons pas le luxe. Nous souhaitons prendre 2 semaine, dans la première semaine voir: Yangon (Rangoon) - Nyaung U - Bagan - Heho - Nyaung Shwe - Lac Inle - Indein ensuite dans la 2 ce reposer au bord de la mer pour faire de la plongée et de snorkelling. Pouvais vous me donnez un budget estimatif pour les 2 semaine dans la période de hiver janvier ou février ainsi des astuces pour les reservations de hotels ou bungalow ou quest house.

Je vous remercie par avance
Florentina S
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

100 euros la chambre ? Non, il y a moyen d'en réserver pour nettement moins et avec un confort suffisant. Sur les sites principaux, Yangon, Bagan, Inle, Bagan, on en trouve entre 20 et 35 euros la nuit pour 2 avec petit déjeuner compris. Ce circuit : Yangon (Rangoon) - Nyaung U - Bagan - Heho - Nyaung Shwe - Lac Inle - Indein en une semaine, ça va être la course. Comptez plutôt 10-12 jours et 3-4 jours de plage. Enfin un budget global pour 15 jours, je dirai sans faire trop de folies, entre 800 et 1200 euros.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
FL Florinos ·
Bonjour Kristofe Je vous remercie pour votre réactivité. Dans le budget estimatif les frais de transport sont inclus? Et les déplacements entre les destinations sont en avion?
Florentina S
KR Kristofe Globetrotter ·
Dans cette fourchette de prix, les transports sont compris, en bus... des bus VIP très confortables comme je l'ai déjà dit. Avec des déplacements en avion, le budget explose et ce n'est pas si pratique que ça car les aéroports sont parfois éloignés des villes où on veut loger, comme à Mandalay (45 minutes de route) ou Heho à 40 minutes de route du lac Inle.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, je confirme que pour le budget vous pourrez trouver des guest bouses ou hôtels à bien moins que 100€ la nuit. Je confirme aussi que vous aurez des difficultés à tout faire en une semaine... Risque de vouloir trop en faire et au final ne rien voir... Mon épouse et moi y avons passé 23 jours sur place entre sept. et oct 2014. Au total, souvenirs inclus mais sans les vols internationaux nous avons dépensé moins de 2 000 euros. Vous pouvez voir notre itinéraire et détails de notre voyage sur mon carnet de voyage : Myanmar2014 philetjustine. canalblog. com Attention à la durée des transports. Une astuce pour gagner du temps (mais plus fatigante) : bus ou train de nuit.pour les bus pensez à vous couvrir... La clim est très forte (comme la sono...) Bonne préparation, Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
FL Florinos ·
Merci Phil

J'ai pris note de tous vos conseilles, nous sommes en train de faire un tours sur les tours operator voir leur propositions afin de préparer notre voyage. Ou possible de le preparer par nous même direct.

Bien cordialement
Florentina S
CR Crocroz ·
Bonjour à tous

Nous sommes en train de préparer nos vacances pour l’année 2017.Nous avons ou des retours positives pour la Birmanie sachant que nous sommes déjà étais en Indonésie (Bali), Thaïlande(koh Samui), Phillipines( Palawan), et nous arrivons du Kenia( Watamu, Mombasa). Apres un petit tour sur les sites de reservations nous sommes déçue de trouvait de prix assez cher plus de 100€ pour une chambre. Avec mon Marie nous sommes des personne modeste mais on souhaite avoir de propre même si n'avons pas le luxe. Nous souhaitons prendre 2 semaine, dans la première semaine voir: Yangon (Rangoon) - Nyaung U - Bagan - Heho - Nyaung Shwe - Lac Inle - Indein ensuite dans la 2 ce reposer au bord de la mer pour faire de la plongée et de snorkelling. Pouvais vous me donnez un budget estimatif pour les 2 semaine dans la période de hiver janvier ou février ainsi des astuces pour les reservations de hotels ou bungalow ou quest house.

Je vous remercie par avance

budget à 2 pour 3 semaines sur place dont 12 jours avec une agence: 2260€ . les gusethouses à moins de 100€ la nuit sont faciles à trouver. A Yangoon, un hôtel bien placé, pas cher et où l'on parle français: Beautyland II.
PH Phil31600 Regular ·
Oui il est très facile d'organiser le voyage sans passer par un tour opérateur. Économie : j'avais calculé qu'avec un tour opérateur local il aurait fallu un budget double à celui que nous avons dépensé. Mais l est vrai que nous aurions eu un guide privé, une voiture privée etc . mais comme je voulais prendre des transports locaux.... Il faut juste un peu de préparation. Ph
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)

You might also like