Voyage de 24 jours en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
nous voyageons en couple et ns sommes retraités. Nous aimerions avoir votre avis pour notre voyage en Birmanie d'une durée de 24 jours . Mardi 25.04 arrivee à Rangoon 14:35 deux nuits à l'hôtel visite naturellement de la pagode schwedagon ainsi que le lac et parc de kandawgyi Circle Line et promenade en ville

Vendredi 28.04 départ en bus Yangon - Mawlamyaine d'une durée de 5 à 7 heures. Ballade en ville Samedi. 29.04 Visite de la ville coloniale ainsi que de la pagode de kyaikthanlan Dimanche 30.04 deux îles ( Kyun gaugse et Bilu Gyun)

Lundi 01.05 départ en bateau Mawlamyaine - Hpa an durée 2 heures Ballade en ville Mardi 02.05 Visite de la grotte de Saddar / le mont Zwegabin Départ le soir vers 18h00 bus de nuit en direction de Mandalay

Mercredi 03.05 arrivee à Mandalay vers 06h30 du matin Jeudi 04.05. Visite de Mandalay et aux alentours Vendredi 05.05 Mandalay - Bagan en bateau populaire départ 06h00 du matin D'une durée de 14 heures. Samedi 06.05. Bagan Dimanche 07.05 Bagan Lundi 08.05 Bagan mont Popa aller retour en taxi

Mardi 09.05 départ en bus Bagan - Kalaw. Durée 08 heures Visite de la grotte de Pindaya et Du site de Kaku

Mercredi 10.05 au vendredi 12.05 inclu Trek de Kalaw - lac Inle

Samedi 13.05 départ de Helo - Rangoon 2 heures de vol

Dimanche 14.05 au mardi 16.05 Détente à Chaungtha Beach

Mercredi 17.05 retour une nuit à l'hôtel proximité Aéroport

Jeudi 18.05. Départ de Ranggon 09:50
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Votre programme est pas mal du tout, même si je trouve que vous restez un peu trop longtemps à Moulmein et que Hpa An est un très beau secteur, mais pendant la saison sèche, il a beaucoup moins de charme. Le bateau de Mandalay à Bagan, pourquoi pas, mais le trajet est long et ça devient vite monotone. En plus avec la chaleur de fin avril, je ne sais pas si vous allez profiter beaucoup de la vue. Je vois que vous prévoyez aussi le trek entre Kalaw et Inle, bon courage car vous risquez encore de souffrir de la chaleur et les paysages en saison sèche ont moins d'intérêt. Il aurait peut-être mieux valu organiser un trek autour de Kalaw et rayonner dans le secteur, au marché des 5 jours d'Augban, profiter du lac Inle, aller à Pindaya et Kakku. Bon voyage Christophe
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
RA Raspourat ·
Bonjour

Merci de vos conseils

Alain
KA KarenCoo ·
Bonjour,

Je te répond car j'ai ramené des Kyats de mon voyage et je cherche quelqu'un a qui les revendre (mal organisée, ça a été un bazar pas possible car j'avais perdu ma CB et il n'était dit nul part que cette monnaie n'était pas échangeabe à l'international :/) J'ai 205 000 K que je vend pour 140€, mais si tu en veux moins ça peut etre moins aussi. Je les vend au taux régulier car celui-ci a énormément baissé depuis que je les ai acheté et je perd donc déjà environ 50€. En revanche, ça t'épargne tout frais de change ou de banque donc pas mal d'économies quand meme ! Dis moi si ça t'intéresse et on s'accordera sur comment faire l'échange. Comme c'est mon premier message ici et que je ne veux pas paraitre louche, je peux te donner mon profil Facebook pour que tu vois qui je suis et des photos de mes voyages :)

Amicalement

Karen
RA Raspourat ·
Bonjour,

Vous remercie mais j'en ai déjà reçu d'un ami qui était dans la même situation que vous. Cordialement Alain

Similar discussions

You might also like