Voyage de 28 jours en Birmanie par la Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DB
Bonjour j ai 21 ans et j ai l intention de me rendre en birmanie debut juillet 2006! Pour expliquer la situation je suis actuellement en New Zealand et l avion va se poser en Malaise a Kualama Lumpur !

1) Mon point de depart est KL (malaise ) est t il possible de se rendre par la route en Birmanie ? Par une des frontieres Thailandaise ? Est t il possible d obtenir le visa a la frontiere meme ? autrement ou ?

2) Concernant l itineraire a ma connaissance il n est possible de rester que 28 jours en Birmanie ? Je voudrai avoir des conseils sur quel est le trajet le plus intelligent en environ 28 jours ?

3)En voyageant tres simplement quel est budget journalier conseille ?

4)Y a t il des possibilite par la suite de sortir de la Birmanie par le Laos ou la Chine ou la Thailande, parce que mon but est de voyager 4 mois en asie !

En esperant que quelqu un pourra me repondre....

A PLus 🙂
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

A ce jour il n'est pas possible d'y aller par voie terrestre uniquement par voie aériennes Bangkok>>>Rangoun par exemple . Et il n'est pas possible d'obtenir le visa sur place en arrivant faut demander le visa à KL ou BKK dans une agence de voyage ou directement à l'ambassade ou bien par internet voici le lien www.action-visas.com .

Pour l'itinéraire vas voir le carnet de voyage de Nancy Birmanie - Novembre 2004 très bien détaillé avec le budget de la vie courante ça date de Novembre 2004 compte un petit peu plus, oui tu peux rester 28 jours c'est le maximum d'ailleurs .

Et pour ressortir de la Birmanie toujours par voie aériennes .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Tu peux rester plus sans problemes, tu payes 3$ par jour d'over stay à l'aeroport quand tu quittes le pays.
PH Phil64 Globetrotter ·
A moins que tu veuilles traverser la Malaisie et la thailande en 15 jours.. tu as aussi des vols Kuala - Rangoon par la Malaysia Airlines 😉 On s'y croisera peut-être... Pour le budget, cherche les precedents messages, celui de Nancy est toutefois avec un budget tres confortable. Mini pour les nuits : 3 à 5 $, la bouff n'est pas chère : moins de 1 euro, les sites ne sont pas donnés...
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour, Et par la Chine ?, j'ai lu quelquepart qu'il était possible de rentrer en Birmanie par voie terrestre (LP), est-ce toujpours exact ? Merci. JPB 😎
LO Lobo Veteran ·
OUI c'est possible, pour cela faut:

Une agence de voyages chinoise qui te dépose à la frontière Une agence de voyages birmane qui te récupère Un visa terrestre. J'ai un ami qui doit faire ça en octobre et si ça marche je le ferai en janvier prochain. BON VOYAGE

LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
MÉ MékongKing Veteran ·
Merci. Si + d'information, je suis preneur. JPB 😎

Similar discussions

You might also like