Voyage de 3/4mois en Équateur, Bolivie et Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Salut à tous !!! Alors voilà après avoir économiser suffisamment d'argent en Suisse on s'est décidés à partir pour l'Amérique du Sud !!! Au programme 3/4mois entre l'équateur, la bolivie et le Pérou entre mi-mai et mi-septembre !! Je suis preneuse de tout avis, bons plans, conseils... Concernant le pays de départ lequel me conseillez vous ? Équateur ou bolivie ? Dans quel sens entreprendre le trip ? Niveau météo ca devrait le faire sur ces dates ? Bref donnez moi toutes les informations que vs voulez !! Et si quelqu'un à des plans pr dormir chez l'habitant je prend :) Merciii à tous !

Caro & GuiZ !
"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas a prouver qu'il se suffit a lui-meme. On croit qu'on va faire un voyage, mais bientot, c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait."
CA Carolemtz Regular ·
Bonjour K-ro,

Mi-mai à mi-septembre, c'est une bonne période niveau climat pour le Pérou, en tout cas pour la partie montagne et amazonie. Le plus logique pour le sens du circuit serait Equateur-Pérou-Bolivie, tout simplement pour une question d'altitude, car si vous attérissez directement à La Paz, le choc au niveau de l'altitude risque d'être un peu dur…

Vous qui allez parcourir le pays de nord à Sud, ne ratez pas certaines régions du nord du Pérou qui sont peu visitées mais sont très belles comme Chachapoyas, Tarapoto, ou bien encore la côte (Trujillo, Chiclayo)…

Bonne journée,

A bientôt,

Carole.
TO Toulon83 Regular ·
bonjour les jeunes , Équateur ou Bolivie moi je vous conseille l’Équateur car si vous souffrez du mal des montagnes vous avez la possibilité de trouver des altitudes plus basses permettant de vous adapter en plus l’Équateur offre de très beaux paysages et aussi une vision tropicale .
PA Pana1219 ·
Hello compatriotes suisses, On a fait un peu le même tour que celui que vous prévoyez, en 3 mois. On est partis de quito pour aller jusqu'au sud de la bolivie via le pérou, pour finir par visiter le nord du chili et de l'argentine. L'equateur vaut largement le détour, surtout si vous avez en avez le temps. Ce pays est appellé la suisse de l'amérique latine d'ailleurs :-) Pour faire bref, il y a plusieurs villes qu'on a visité et qui sont top: On a adoré Mindo, à 3h au nord de quito ( prévoyez 2 jours voir 3 max, pas plus). Vous y verrez beaucoup d'oiseaux, on a logé dans un petit hotel Ruby Hotel je crois, très simple mais superbe vue et proprétaire très sympa, un peu éloigné du centre ( 5-10 min, mais c'est petit le village) en plus son ex-mari est ornithologue, ils pourront vous organiser une visite... Nazca, au pérou, vous pouvez admirer les fameuses lignes depuis un avion et escalader la plus haute dune du monde et redescendre assis sur un surf ( attention, très sympa à faire mais un poil cher!), il faut prévoir 2 jours max là-bas je pense... En argentine, le nord est splendide...vous pouvez louer une voiture 3 jours et faire un tour assez classique qui vous fera partir de salta et vous emmenera dans des paysages à couper le souffle. Bolivie, hésitez pas à aller faire un tour en amazonie ( allez-y en avion, le trajet en bus est extrement long et la route ultra dangereuse...)et allez à sucre, vous pouvez faire une rando d'une journée qui vous fait passer sur un bout du chemin de l'inca pour finir par aller voir des traces de dinosaures. Une journée mémorable pour nous... En gros, il y a 20 000 choses à faire donc si tu veux des conseils plus précis sur telles ou telles villes, je te répondrais mais je vais m'arreter là pour le moment :-)
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola Comme déjà dit ... la période est parfaite ... Commencez par l'Equateur. Moi aussi j'ai trouvé le nord du Pérou super tranquille et sympa : el Señor de Sipan, Cajamarca, Chachapoyas, Kuelap. Venant d'Equateur , si vous rentrez au Pérou par la frontière de Zumba, Balsa, San Ignacio, arrêtez-vous à San Ignacio chez Meli à "La Finca de los pinos" petit producteur de café qui offre 2 chambres d'hôtes très agréables. " la Finca de los Pinos" : www.agrotursi.com

Si vous aimé l'altitude allez dans la Vilcanota pour un trek... En Bolivie: Uyuni et le sud Lipez ... Bon trip ...Il y a de quoi faire hors des sentiers battus ... C B
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com

Similar discussions

You might also like