Voyage de 3 semaines en famille aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour tout le monde Nous préparons un petit voyage de 3 semaines en famille avec 2 enfants aux Philippines du 1er au 21 avril prochain, mais plusieurs points restent encore obscurs ...

Ne risque-ton pas d'être en saison haute, avec tous les hôtels blindés ? Quid des fêtes de Paques ? On souhaitait se rendre dans le Nord pour les rizières, puis le volcan Mayon et enfin les iles Palawan. N'est ce pas trop gourmand ? Jouable en 3 semaines mais en glandant un peu quand même :-) ?

Merci d'avance ! Jean
Jean
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Du 8 au 16 Avril est la semaine sainte de Paques (Holy Week) ce sera fullybook partout.Prenez vos precautions, reservez vos billets d'avions pour ces jours, ainsi que vos hebergements.Je laisserais tomber le volcan Mayon qui est tres excentre par rapport a La Cordillera et Palawan. Allez dans la Cordillera du 15 au 20 Avril.Il faut savoir que le Vendredi Saint (14 avril) rien ne fonctionne, ni boat, ni jeepney, ni bus, ni avion des lignes interieures.Salut.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeansyracuse ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Le timing n'est en effet pas idéal, mais les vacances scolaires obligent à quelques adaptations. Donc pour vous, le plan 3-4 jours à Legzapi (en avion) puis une semaine vers Banaue puis le reste vers Puerta Princiesa en avion, remonter vers Coron et reprendre l'avion depuis Coron vers Manille vous semble difficile ? Merci !
Jean
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ah, en plus vous voulez faire Coron?Laissez tombez le Mayon. Commencez par Coron, puis descendez a El Nido, Port Barton et prenez un vol de Puerto Princesa pour revenir a Manila.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salur raph il faut ajouter que le prix des hébergements est multiplié par 3, 4 ou 5. j'ai vu un tarif où un bungalow à 1000 p passait à 5500 !
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Le timing n'est en effet pas idéal, mais les vacances scolaires obligent à quelques adaptations. Donc pour vous, le plan 3-4 jours à Legzapi (en avion) puis une semaine vers Banaue puis le reste vers Puerta Princiesa en avion, remonter vers Coron et reprendre l'avion depuis Coron vers Manille vous semble difficile ? Merci !

comme Lemonk, le Mayon, c'est beaucoup de chemins et d'heures pour peu car excentré...chaque grand déplacement vous dmandera près d'une journée. B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like