Voyage de 3 semaines en janvier en Inde du Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Cela fait plusieurs années depuis notre dernier séjour en Inde et on commence à penser sérieusement d'y retourner cet hiver. Nous avons déjà visité le Gujarat, le Rajasthan, l'Orissa et West Bengal et le Tamil Nadu et un peu le Kerala. Nous n'avons pas encore vu Varanasi, le Taj Mahal et tout le centre du pays. Le problème est que après plusieurs voyages en Asie du Sud-Est (Indonésie, Philippines, Laos, Birmanie), nous avons goûté au calme et à la gentillesse des Asiatiques et nous appréhendons un peu la folie de l'Inde que nous connaissons bien. Nous savons que cela ne va pas être un voyage reposant mais, en même temps, nous avons tellement envie d'écouter de la musique indienne, manger un bon thali et boire un chaï dans la rue au petit matin que nous allons risquer ce nouveau plongeon dans l'Inde moderne.

Et voici mes questions:

- nous voudrions visiter le Taj Mahal - est-ce possible de le faire tranquillement? Tout ce que je lis dans les guides sur Agra me fait un peu peur.... Peut-on dormir à Agra dans un hôtel décent pas cher (budget 20€) pour visiter le Taj très tôt le matin?

- autres lieux à visiter : Khajuraho, Orchha, Fatehpur Sikri, Gwalior, Mandu , Bhopal (pour le festival des minorités indiennes fin janvier) - quels sont les lieux incontournables?

- Varanasi - pareil que pour le Taj Mahal - est-ce possible d'y passer quelques jours sans trop s'énerver et profiter de la ville, de la musique etc?

- où est-ce qu'on peut se reposer après les grandes villes dans le Madhya Pradesh et Uttar Pradesh? Peut-être dans le parc de Keoladeo ou Ranthambore? Nous aimons beaucoup la nature et la marche à pied et ces dernières années nous avons été gâtés pour ça en Indonésie et Philippines et Laos.

- nous aimons énormément visiter les marchés locaux et nous avons pensé à aller dans le Chhattisgarh et la région de Bastar - est-ce trop loin pour 3 semaines?

- je suppose qu'on doit atterrir à Delhi et faire une boucle pour y revenir pour l'avion du retour. Où alors Bombay?

- nous aimons aussi rester en contact avec les gens du coin et nous aimons les "homestay". J'ai vu qu'il y en a à Orchha. Connaissez-vous d'autres "homestay" dans ces régions?

Merci pour vos suggestions.

Beamar
CécileFlo Regular ·
Bonjour,

- nous voudrions visiter le Taj Mahal - est-ce possible de le faire tranquillement? Tout ce que je lis dans les guides sur Agra me fait un peu peur.... Peut-on dormir à Agra dans un hôtel décent pas cher (budget 20€) pour visiter le Taj très tôt le matin?

aucun problème pour dormir a Agra, qui si elle n'est aps une ville de grand intéret mérite que l'on s'y attarde 2 jours. Il y a bien sur des hotels à moins de 20 euros tout à fait coorect. Je , 'ai aps de nom en tête, mais nous en avions trouvé un, début janvier, à 8 euros la chalbre, avec vue sur le Taj Mahal du toit terrasse

- autres lieux à visiter : Khajuraho, Orchha, Fatehpur Sikri, Gwalior, Mandu , Bhopal (pour le festival des minorités indiennes fin janvier) - quels sont les lieux incontournables? Nous avions fait étape à Orccha lors de notre traversée de l'inde à vélo : c'est une ville/ village superbe. Le fort/palais est splendide, on peut s'y promener pendant des heures. C'est tout petit, pas vraiment oprressant. il y a pleins de petits hotels donnant sur le fort et la rivière. très reposant, et possibilité de jolies ballades alentour. Fatehpur Sikri est splendide. mais très touristique. En général ça se fait dans la foulée du Taj Mahal. A voir si le quota "attraction touristique" est pas dépassée ;-)

- Varanasi - pareil que pour le Taj Mahal - est-ce possible d'y passer quelques jours sans trop s'énerver et profiter de la ville, de la musique etc? Varanasi est une ville extraordianire où la principale chose à faire est de se poser sur les ghat du Gange et d'y regarder la vie. C'est très très reposant. L'agitation de la vieille ville est un bonheur, c'est un veritable labyrinthe. j'y suis allée 2 fois, à chaque fois dans l'idée d'y rester 2-3 jours, et je m'y suis posée plus d'une semaine en réalité.

- je suppose qu'on doit atterrir à Delhi et faire une boucle pour y revenir pour l'avion du retour. Où alors Bombay?

en tout cas, Varanasi est accessible en train de nuit (une nuit) depuis Delhi, c'est vraiment idéal.

Bon séjour en Inde

Cécile
Cecile et Etienne

www.travel4trips.com
BE Beatamaria Regular ·
Merci infiniment pour vos suggestions.

Il faut qu'on regarde maintenant dans quel sens faire notre boucle - commencer par Taj Mahal et Varanasi au départ de Delhi et finir par Bhopal en visitant tous les sites entre les deux? A voir.

merci.

beamar
JE Jeanmiange Regular ·
Bonjour,

Cela fait plusieurs années depuis notre dernier séjour en Inde et on commence à penser sérieusement d'y retourner cet hiver. Nous avons déjà visité le Gujarat, le Rajasthan, l'Orissa et West Bengal et le Tamil Nadu et un peu le Kerala. Nous n'avons pas encore vu Varanasi, le Taj Mahal et tout le centre du pays. Le problème est que après plusieurs voyages en Asie du Sud-Est (Indonésie, Philippines, Laos, Birmanie), nous avons goûté au calme et à la gentillesse des Asiatiques et nous appréhendons un peu la folie de l'Inde que nous connaissons bien. Nous savons que cela ne va pas être un voyage reposant mais, en même temps, nous avons tellement envie d'écouter de la musique indienne, manger un bon thali et boire un chaï dans la rue au petit matin que nous allons risquer ce nouveau plongeon dans l'Inde moderne.

Et voici mes questions:

- nous voudrions visiter le Taj Mahal - est-ce possible de le faire tranquillement? Tout ce que je lis dans les guides sur Agra me fait un peu peur.... Peut-on dormir à Agra dans un hôtel décent pas cher (budget 20€) pour visiter le Taj très tôt le matin? En effet il est possible de visiter le Taj tranquillement. Par contre, cela nécessite d y être très tôt et bien sur un jour de semaine (pas le vendredi car c est je crois le jour de fermeture) Pas de souci pour les logement, il y en a de nombreux pas chers. Par contre, agra n a à mon point de vue aucun intérêt, si ce n est le fort rouge qui est plus beau que celui de Delhi. - autres lieux à visiter : Khajuraho, Orchha, Fatehpur Sikri, Gwalior, Mandu , Bhopal (pour le festival des minorités indiennes fin janvier) - quels sont les lieux incontournables? Je connais bien Khajuraho, gwalior, fFathepur Sikri mais pas les autres villes. Ces trois villes sont très intéressantes. Pour moi, fFathepur Sikri est incontournable, Khajuraho aussi et gwalior vaut uniquement pour son fort qui est très beau et pour les statues jaïn tout au, Long de la route - Varanasi - pareil que pour le Taj Mahal - est-ce possible d'y passer quelques jours sans trop s'énerver et profiter de la ville, de la musique etc? Varanasi est à mon point de vue incontournable en Inde. L intérêt majeur étant la vie des ghats depuis le burning gath jusqu au wedding gâth. Il faut flâner sur les gâths , s asseoir et observer, c est un lieu de vie, la ferveur y est très forte, on en apprend beaucoup sur les indiens, leurs croyances et leurs traditions. - où est-ce qu'on peut se reposer après les grandes villes dans le Madhya Pradesh et Uttar Pradesh? Peut-être dans le parc de Keoladeo ou Ranthambore? Nous aimons beaucoup la nature et la marche à pied et ces dernières années nous avons été gâtés pour ça en Indonésie et Philippines et Laos.

- nous aimons énormément visiter les marchés locaux et nous avons pensé à aller dans le Chhattisgarh et la région de Bastar - est-ce trop loin pour 3 semaines?

- nous aimons aussi rester en contact avec les gens du coin et nous aimons les "homestay". J'ai vu qu'il y en a à Orchha. Connaissez-vous d'autres "homestay" dans ces régions?

Merci pour vos suggestions.

Beamar
Jean Michel
HE Henry22 ·
Concernant le Taj mahal, le visiter tranquillement sans trop de monde nécessiterait d'aller très tôt avant l'ouverture, vous pourrez ainsi avoir la chance de le visiter un moment avec qu'il y'ait de l'effervescence bien après

Similar discussions

You might also like