Voyage de 3 semaines aux Philippines en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour , Nous partons en famille ( grand ado de 17 ans ) trois semaines en Aout 2015 aux Philippines . Après avoir passé de longues soirées ( très enrichissantes ) sur le forum, nous arrivons à cet itinéraire

26/07 arrivée CEBU - traversée bohol 27 AU 31/07 BOHOL 1/08 Vol CEBU PUERTO PRINCESSA 1 au 3 PORT BARTON 4 au 6 EL NIDO 7 au 10 CORON 10 vol CORON BOROCAY 10 au 13 BOROCAY 14 Vol Borocay Cebu 15 Cebu Paris

Nous avons un doute sur le fait d'aller à Borocay , cela semble super compliqué en terme d’accès ( sans passer par manille ) Perdre 2 jours de voyage pour 3 jours sur place en vaut il la peine ?

Ne vaut il pas mieux passer plus de temps à El nido ou Coron ? ou même Port Barton ? Nous voudrions à la fois mixer découverte et farniente . ( s'il ne pleut pas trop en août ! )

D'avance merci de vos remarques et conseils soubinette
merci beaucoup
NE Ned64 Regular ·
Salut salut,

Je reviens de 3 semaines aux philippines. Je n'ai pas fait cet itinéraire mais je ne te conseil pas de "perdre" 2 jours de transport pour aller 3 jours a Boracay.

A votre place, je resterais 3 jours de plus sur El Nido, essayez de faire une croisière style "Palawan secret cruise" et profiter plus longtemps de la baie de bacuit, c'est somptueux!

Pq pas, visiter Cébu 1 jour ou deux. J'étais positivement étonner par cette île. Prêt de Cébu city, il y a des montagnes, des villages de dingue et vue de malade... Ne perdez vmt pas trop de temps dans les transports.

Enjoy
Ned
CO Cottetcottet Globetrotter ·
boracay c'est vraiment exentré et compliqué par rapport au reste de ton voyage. repose toi 3 jours de plus à port barton.
cottet
DO Doud2 Globetrotter ·
comme les autres, attarde-toi Port Barton, il y a toutes les îles au large à découvrir, en bateau avec guide et repas ou kayak de mer: German Isl, Albaguen, Exotic isl, Capsalay... et de nbreux spots de snorkeling, découvertes de plages isolées à pied en suivant la côte etc

idem pour el Nido, nombreuses îles au large: possibilité kayak par beau temps jolie plage vers Maremegmeg 5kms au sud ouest et Nacpan beach 30 kms au nord...de quoi s'occuper

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
SO Soubinette ·
merci à tous pour vos réponses . je revois mon itinéraire en privilégiant Palawan, el nido et Coron . Borocay sera pour une prochaine fois !!!
merci beaucoup
VI Vincianebzh ·
bonjour, idem que les messages précédents, ne perd pas de temps à aller à boracay, rallonge à El Nido car c'est le paradis du island "hopping", par contre j'aurais spliter les jours passés à port barton avec un arret à sabang (magnifique coucher de soleil + underground river)...J'ai posté deux itinéraires sur l'itinerarium "welovebackpack" (site participatif et communautaire pour voyageurs) si t'as besoin d'info supplémentaire :http://www.welovebackpack.fr/category/asie/

Bon courage dans tes recherches du meilleur itinéraire!
Vinciane

Similar discussions

You might also like