Voyage 3 semaines au Vietnam fin mars - début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour à vous voyageur qui connaissait bien le Vietnam

Je fais le projet avec mon compagnon, d'un voyage au Vietnam fin mars, début avril, départ Paris. Nous prévoyons trois trois semaines. Nous ne voyageons jamais en organisé à partir de France. Est ce qu'on peut organiser des tours, des croisières, des sorties avec des sociétés vietnamiennes ou non basées à Hanoi. (ville ou habite un proche). Vos recommandations, budget si possible. Connaissez vous aussi le voyage solidaire au Vietnam Cordialement Aido
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Il est tout à fait possible d'organiser sur place circuits, transports et activités par le biais d'agences locales à Hanoï au Vietnam. Les agences pullulent et les offres ne manquent pas. Les agences solidaires.. ce sera plus pour la plupart des agences un argument commercial qu'un fait avéré😕. Pour ma part et si l'on s'en tient à la définition propre du voyage solidaire, je n'en connais qu'une ou deux qui s'impliquent réellement, soutiennent des projets avec un vrai retour et un partage équitable des retombées économiques. Je ne dis pas que d'autres ne le font pas, mais à aujourd'hui çà ne m'a pas vraiment frappée.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
JE Jeeaan Globetrotter ·
Il est tout à fait possible d'organiser soi-même son voyage. C'est ce que nous avons fait l'an dernier en février. Nous avions été bien conseillés sur ce forum. Vous trouverez plus de précisions sur cette discussion :https://voyageforum.com/v.f?post=8699643;#8699643
FA FarEast8812 ·
Bonjour, Si c'est le premier fois que vous allez au Vietnam, il vaut mieux de contacter avec une agence professionnelle. Ils vont vous aider à organiser votre propre voyage et s'occuper de tous vos besoins: Hôtel, resto, croisière, etc en gardant l'authenticité de votre adventure. De plus, ils vont assurer autre la sécurité au cours de votre voyage et résoudre tous les problèmes que vous rencontrez au Vietnam. Vous pouvez consulter des agences francophone à Hanoi ou Hochiminh Ville. Bon voyage !
Ce sont les rencontres avec les gens qui rendent la vie digne d'être vécue.
AS Asia7 Globetrotter ·
Bonjour,

Vous prêchez pour votre paroisse, votre agence 😕! Ce n'est pas un avis de voyageur!

Il est tout à fait possible d'organiser sur place son voyage au Vietnam et en toute sécurité et sans réels problèmes...!. Au besoin la multitude d'agences locales dans les villes sauront répondre à un besoin ponctuel d'hôtel, de train, bus voiture ou avion et ou de petit circuit et croisière...sans pour autant tout organiser depuis la France puisque tel n'est pas le souhait de la personne à qui vous répondez.

Bonne journée
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)

Similar discussions

You might also like