Bonjour à la communauté des voyageurs amoureux de la Namibie ou en passent de le devenir.
Nous venons de nous inscrire et le forum est une grande nouveauté pour nous. Nous voyageons depuis 35 ans et notre premier voyage en Namibie date de 1983, nous y sommes retournés 6 fois depuis, toujours avec la même joie et ces petits frissons de plaisir au ventre, mais tout à beaucoup changé et il faut maintenant réserver à l'avance. Nous voyageons souvent seuls ou avec des amis et nous n'avons jamais fait appel à des voyagistes, une fois n'est pas coutume.
Etant maintenant à la retraite nous ne voyageons plus en bip bip et sommes en préparation d'un circuit dans le Kaokoland et Damaraland pour 35 jours sur place en bushcamper pour campings et quelquefois lodges, nous avons fait appel à Madiza tours avec lequel nous avons eu un très bon contact par mail avec Laurence, retour rapide sur notre choix de circuit.
Cette organisme étant dans le petit futé 2013-2014, nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant utilisé récemment les services de cette agence et de nous faire part de leurs appréciations ou de leurs critiques.
Merci à l'avance pour vos réponses.
Yol+d'Jack🙂
nous avons fait appel à Madiza tours avec lequel nous avons eu un très bon contact par mail avec Laurence, retour rapide sur notre choix de circuit.
Cette organisme étant dans le petit futé 2013-2014, nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant utilisé récemment les services de cette agence et de nous faire part de leurs appréciations ou de leurs critiques.
Rien à redire ! Excellent contact (c'était Caroline pour ce qui nous concerne) et prestations à la hauteur de nos attentes 🙂
Nous en parlons ici (dans la présentation, dans la conclusion et plusieurs fois au cours du récit)
Bonjour Pierre
Effectivement nous avons l'expérience du voyage, mais c'est peut-être le début du vieillissement😕
Blague mise à part, lors de notre dernier périple en Afrique du sud et dans le sud de la Namibie (2011) au total sur 2 mois, nous avons été amené à faire des réservations pour certains sites, car dès janvier et ce pour le mois d'août et septembre, certains endroits étaient déjà complets et cela a été une galère pour l'organisation, pour ce voyage nous étions plusieurs. Il fallait payer par carte ou virement et donner ses coordonnées bancaires à chaque fois et en plus des frais fixes de ma banque qui sont assez élevés donc pour cette raison cette fois, nous réservons. voiture bushcamper+2 nuits à Dolomite camp+2 nuits à Etembura Lodge + 4 nuits à Grootberg Lodge+2 nuits Brandberg white lady+2 nuits Londiningi guest house à Windoek à l'arrivée et au départ le reste sera en camping, mais cela nous décharge de toutes ces modalités et j'espère que nous avons fait un bon choix.
Merci Pierre pour vos récits, c'est vraiment plaisant et avec humour, mais je n'ai pas encore tout lu et je continuerai à déguster.
Cela fait vivre le forum et j'espère pouvoir prochainement vous faire partager qq voyages avec mes photos. Je vous en joins une petite.
Yolande
Bonjour Christine et Hervé
Tout d'abord merci pour votre réponse, je viens de finir votre récit, excellent de bout en bout , que dire des photos on sent le professionnel, superbes, avec certainement un très bon matériel pour la qualité des prises de vue.
Nous y allons en Novembre 2014 et nous circulerons dans la partie nord ouest de la Namibie avec bushcamper, pas de tente sur le toit, car j'ai une peur un peu viscérale des éléphants depuis notre séjour à Palmwag en 1995 où nous sommes arrivés au lodge et avons été témoin d'un accident mortel survenu à un guide italien qui était descendu de voiture pour prendre la photo du siècle, pour contenter un client , donc cela laisse des traces et respect pour ces animaux et pour les autres d'ailleurs, je les adore mais à distance raisonnable, bien que quelques fois on se retrouve encerclés au détour d'une piste sans pouvoir bouger de toute part.(vécu en RSA en 2011) j'en ai d'ailleurs fait un tableau(peinture à l'huile) que j'essaierai de joindre si je peux😄 mais c'est pas gagné je ne suis pas douée pour l'informatique.
Quand je pense que nous avons connu Sossusvlei, Spitzkoppe, et tous les autres endroits sans rien, juste un cercle autour d'un arbre pour pouvoir y mettre qq tentes !!!
Me permettrez-vous de vous poser quelques questions par mp?
Un grand merci à vous et je vais continuer à lire vos récits avec beaucoup d'attention ainsi que ceux de Pierre, ce forum est très intéressant.
Bon W.E
Yolande
je viens de finir votre récit, excellent de bout en bout
Merci ! 🙂😊
que dire des photos on sent le professionnel, superbes, avec certainement un très bon matériel pour la qualité des prises de vue.
Non, non, amateur, pas plus ! 😊
j'en ai d'ailleurs fait un tableau(peinture à l'huile)
Un vrai talent ! bravo ! 🙂
Quand je pense que nous avons connu Sossusvlei, Spitzkoppe, et tous les autres endroits sans rien, juste un cercle autour d'un arbre pour pouvoir y mettre qq tentes !!!
Hé oui, on a toujours la nostalgie du bon vieux temps (on connaît ça aussi pour d'autres destinations) mais c'est la marche en avant du tourisme... c'est rarement pareil 20 ans après 🤪
Me permettrez-vous de vous poser quelques questions par mp?
Volontiers... ou alors tu peux le faire via le livre d'or du site (je te répondrai par mail directement)
nous avons fait appel à Madiza tours avec lequel nous avons eu un très bon contact par mail avec Laurence, retour rapide sur notre choix de circuit.
nous aimerions avoir l'avis de personnes ayant utilisé récemment les services de cette agence et de nous faire part de leurs appréciations ou de leurs critiques.
Bonjour Jacky,
Je pars dans 4 semaines, pour mon 1er voyage en Namibie (je suis une petite joueuse par rapport à toi 😉) et j'ai également fait appel à Madiza pour l'organisation du voyage.
J'avais contacté 3 agences, toutes avec des retours très bons dans les forums (VF et GR). Au final, c'est avec Madiza (pour ma part mon interlocutrice est Caroline) que j'ai finalisé le voyage. Elle a été très réactive pour répondre (et dieu sait que je lui en ai posé des questions ...😊), elle a été à l'écoute de nos souhaits ... bref j'ai eu un très bon feeling.
J'en ai même profité pour acheter son guide pratique de la faune namibienne "Compagnon de safari" ... tant pis je fais de la pub 😛
Bon, maintenant, je ne sais pas si mon message te sera très utile, car je ne peux te donner mon avis que pour la phase préparatoire. Pour avoir le débrief après retour de terre namibienne, il faudra attendre encore 6 semaines 😎
Madiza a très bonne presse. Apparemment elle a embauché car la propriétaire s'appelle Caroline Oriol
Elle a écrit un livre très intéressant sur la faune Namibienne, le seul en langue Française (compagnon de safari)
C'est un magnifique tour qui vous attend et c'est vrai que quand on sait à l'avance qu'on va y être heureux on est encore plus impatient 🙂🙂🙂🙂
Si je peux me permettre peut-être un crochet par la bande de Caprivi qui fait un pendant intéressant sec / humide. Mais peut-être connaissez-vous déjà.
rien a voir mais je trouve la photo de votre profil sur le Namaqualand vraiment incroyable.
Comme Jety34 dit un peu plus haut faire de la peinture à l'huile (voir photo attachée de l'éléphant), j'étais persuadée que c'était une peinture... d'après une photo 😮 (mais c'est vrai qu'elle marque "photo")
Bon, j'attends sa réponse avec curiosité
A+
rien a voir mais je trouve la photo de votre profil sur le Namaqualand vraiment incroyable.
Comme Jety34 dit un peu plus haut faire de la peinture à l'huile (voir photo attachée de l'éléphant), j'étais persuadée que c'était une peinture... d'après une photo 😮 (mais c'est vrai qu'elle marque "photo")
Bon, j'attends sa réponse avec curiosité
A+
Bonjour Christine
Je vais vous mettre d'accord tous les 2 la photo de mon profil n'est pas une peinture , mais la photo des éléphants : oui c'est une peinture huile sur toile 1mXm.
D'ailleurs je vous en remets une : petite lionne de Kgalagadi huile sur toile 80cmX80cm
A+
Yolande
Super tu vas rejoindre la communauté des amoureux de la Namibie. C'est effectivement magique, la lumière, les grands espaces la faune, c'est grandiose. Tu dois être sur des charbons ardents, 4 semaines c'est demain.
Ravie que tu partes avec Madiza comme cela tu pourras nous raconter, j'aimerais bien connaitre ton programme.
Je te souhaite un excellent voyage, de toute façon tu ne pourras qu'aimer.
Bonne soirée
Yolande
Madiza a très bonne presse. Apparemment elle a embauché car la propriétaire s'appelle Caroline Oriol
Elle a écrit un livre très intéressant sur la faune Namibienne, le seul en langue Française (compagnon de safari)
C'est un magnifique tour qui vous attend et c'est vrai que quand on sait à l'avance qu'on va y être heureux on est encore plus impatient 🙂🙂🙂🙂
Merci Jean François
N'étant pas fans de TO il est vrai que nous avions qq inquiètudes, mais visiblement c'est sans fondement, donc tout va bien, Laurence est aussi à l'écoute et très réactive aussi.
Si je peux me permettre peut-être un crochet par la bande de Caprivi qui fait un pendant intéressant sec / humide. Mais peut-être connaissez-vous déjà.
Je n'aime pas dire cela mais nous y sommes déjà passés en faisant un grand tour RSA, Zimbabwe, Botswana, Namibie.
C'est pour cette raison que maintenant nous prenons notre temps, nous aussi nous randonnons beaucoup et c'est pour cette raison que nous ne voulons pas faire du km comme nous l'avons fait par le passé.
Novembre, vous risquez d'avoir très chaud.
Nous en sommes bien conscients, nous y sommes aussi allés à cette période, mais il est vrai que chez nous dans le 34, il fait chaud jusqu'en octobre et nous voulons profiter au maximun de la belle saison, et après en Décembre janvier février c'est la saison des pluies en Namibie donc voilà la raison de notre choix.
Bon voyage.
Merci beaucoup pour ta réponse et tes bons voeux de voyage.
Yolande
Merci Kola😊😊😊
j'en ai déjà posté une autre, tiens un petit portrait éthiopien ( lors de leur fête du bulljumping chez les Hamer- vallée de l'
Pastel sec
Omo) et après j'arrête.
J'aime, photographier, peindre, dessiner la plupart du temps je réalise mes peintures d'après mes photos.
En quelque sorte je suis passionnée et c'est le sel de la vie, sans cela c'est la petite mort, arrivée à un certain âge.
DONC à tout le monde vivez passionnément, c'est l'élixir de jouvence😎
Bonne nuit.
Yolande
ah non !!!!! on veut en voir d'autres !!! 🙂 tes peintures sont vraiment de toute beauté, c'est incroyable ce talent ! Comme dit plus haut, on se demande s'il s'agit de photos ou de peintures ! franchement : bravo !
Mais je ne vais pas noyer le forum avec mes peintures et dessins, le but de ce forum est de faire partager nos expériences où notre curiosité à propos des destinations de voyage.
Et il y a beaucoup d'excellents narrateurs et photographes, j'aimerai savoir présenter comme Christine et Hervé mes voyages, j'ai fait un diaporama sur l'Australie notre dernier voyage en 2013 mais il fait 6 mns et je ne sais pas comment l'intégrer. Si qq'un peut me donner un conseil je suis preneuse.
Je te souhaite une belle journée ensoleillée😎
Yolande
Super tu vas rejoindre la communauté des amoureux de la Namibie.
J'ai déjà chopé le virus avant même de partir, je n'ose imaginer ce que cela va être à mon retour 🤪
Ravie que tu partes avec Madiza comme cela tu pourras nous raconter, j'aimerais bien connaitre ton programme.
Notre programme est très classique de 2 semaines. Notre souhait était d'avoir quelques journées tranquilles, sans voiture (ou avec peu de trajet) pour nous reposer un peu et faire de la rando :
J – Départ de Paris
J1 – Arrivée à Windhoek (Londininghi Guesthouse)
J2 – Windhoek / Sesriem (Sossus Dune Lodge)
J3 – Sesriem (Sossus Dune Lodge)
J4 – Sesriem / Walvis Bay (Oyster Box Guesthouse), avec le matin vol en montgolfière au dessus du désert
J5 – Walvis Bay / Spitzkoppe (Spitzkoppe Rest Camp)
J6 – Spitzkoppe / Twyfelfontein (Mowani Mountain Camp)
J7 – Twyfelfontein (Mowani Mountain Camp)
J8 – Twyfelfontein / Etosha (Okaukuejo Restcamp)
J9 – Etosha (Halali Rest Camp)
J10 – Etosha (Namutoni Rest Camp)
J11 – Namutoni / Otjiwarongo (Okonjima Main Camp)
J12 – Otjiwarongo (Okonjima Main Camp)
J13 – Otjiwarongo / Windhoek (Londininghi Guesthouse)
J14 – Départ de Windhoek
J15 – Retour à Paris
J'en profite pour te féliciter pour tes très belles peintures 😎
Merci pour le compliment, et j'espère lors de notre futur voyage en novembre, ramener plein d'inspiration pour mes prochains tableaux.
Beau parcours c'est une vraie mise en bouche, car tu ne tarderas pas à y retourner, j'en suis sûre. Dans le Spitzkoppe il y a de magnifiques balades à faire en toute tranquillité, nous affectionnons particulièrement ce coin et Sossusvlei montez sur la dune 45 et descendez sur dead vlei la dune qui chante car lorsque tu redescends en courant( on ne risque rien , tu t'enfonces dans le sable) cela émet un son vraiment particulier c'est super! il y a très longtemps que nous l'avons fait, mais renseignes-toi si c'est la bonne . Etosha paradise.....plein les yeux et la nuit plein les oreilles, on essaye de tenir le plus longtemps avant de s'endormir pour profiter.
Je te souhaite autant de plaisir que nous y avons eu à chacun de nos voyages, et avec toujours la même envie d'y revenir.
Tes 4 dernières semaines avant le départ sont les meilleures!!!! profites bien de cet instant, la fébrilité.
Bonsoir Emma,
Je vous ai trouvé en parcourant le site.
J'ai envoyé il y a peu un mail à Madiza dont j'attends le retour.Avez-vous été satisfaite de ses services.Avez-vous campé ou pris des lodges?J'envisage un voyage fin août.
Je suis à l'écoute de votre récente expérience.
Cordialement
Tara (Evelyne)
Bonjour Jacky,
J'ai vu que vous retourniez en Namibie en novembre.
Nous y allons également à cette période mais pour nous, la Namibie est une première. Nous sommes allés deux fois en Afrique du Sud et au Botswana, mais nous ne connaissons pas encore ce beau pays. Nous avons hâte d'y être.
Notre circuit est le suivant, nous sommes preneurs de conseils en tout genre, et qui sait, peut-être aurons-nous le plaisir de croiser votre route ?départ le 11 novembre vol Francfort/Whindoek12 novembre : nuit à Windhoek au Londiningi B&B13 novembre : nuit en camping au Frans Indongo Lodge14/15 novembre : Etosha (1 nuit à Namutoni et 1 nuit à Okaukuejo)16 novembre : nuit au Rustig Toko Lodge17 et 18 novembre : deux nuits au Kunene River Lodge en camping19 novembre : Epupa, une nuit en camping à Omarunga Camp20/21 novembre : deux nuits camping à Camp Aussicht22/23 novembre : deux nuits camping à Purros24 novembre : une nuit camping à Palmwag Lodge25 novembre : une nuit camping à Brandberg White Lady26 novembre : une nuit camping à Spitzkoppe27/28 novembre : deux nuits au Lagoon Lodge à Walvis Bay29 novembre : une nuit camping à Mirabib30 novembre : une nuit à Sessriem au Hoodia tented Camp1/2 décembre : deux nuits camping au Family Hideout dans le Namibrand3 décembre : une nuit camping au Bagatelle Kalahari4 décembre : retour Windhoek et vol en soirée pour retour FrancfortBien amicalement.
Mille excuses pour avoir déserté le forum, beaucoup de tribulations depuis le mois de mai, je m'en suis expliquée auprès de Mour84 car j'avais énormément de retard dans la lecture de mes mails et j'ai totalement zappé le sien.
Un grand bravo et merci à tous ceux qui nous ont fait partagé leurs expériences et belles images, mais je n'ai pas encore tout vu.
Donc nous partons le 28/10 de Roissy et restons jusqu'au 2/12/2014 à 2 couples en mixant le camping et les lodges.
Voici le programme qu'en pensez vous?
29/10 Windhoek/ Londiningi
30/10 Windoek-Sesriem /Sossusvlei Lodge
31/10-01/11 Weltvrede Guest Farm
02/11 Swakopmund
03/11 /Brandberg:White lady lodge
04/11 Branberg
05-06-07/11 Grootberg
08/11 Dolomite
09/11 Okaukuejo
10/11 Halali
11/11 Namutoni
12/11 Ruacana camping
13-14/11 Kunene River Lodge camping
15-16-17/11 Epupa camping Omarunga
18/11 Opuwo/ Country Lodge
19-20/11 Etambura Lodge
21-22/11 Marienfluss camping
23/11 Purros camping
24/11 Khowarib Camping
25/11 Twyfelfontein camping
26-27/11 Ameb Ranch camping
28-29-30/11 Spitzkoppe camping
01/12 Londiningi
02/12 Retour
Quels seraient les meilleurs itinéraires( kilométrages , temps de route et intérêt en novembre ) pour:
1) Opuwo à Orupembe par la D3702 ou la D 3703 ?
2) Orupembe à Purros par la D 3707 ou autres possibilités ?
3) Purros à Sesfontein par la D 3707 ou la piste Purros/Amspoort puis rivière Hoanib ?
Un grand merci d'avance pour les conseils qui nous seront prodigués.
Yolande
Je suppose que vous avez fait vos résas, en particulier dans les lodges ?
Qu'allez-vous faire 3 jours à Grootberg ? Le site est beau, mais de là à y passer tant de temps...
L'étape Brandberg / Grootberg est longue et vous passez très vite à travers les merveilleux paysages du Damaraland.
1) Opuwo à Orupembe par la D3702 ou la D 3703 ?
La D3702 est une piste qui part vers l'Est parallèlement à la Kunene. Je suppose que tu veux dire D3703 ou D3707 ? Les deux se valent.
2) Orupembe à Purros par la D 3707 ou autres possibilités ?
S'il n'y a pas de risque de pluie, il faut passer par les lits des rivières Khumib et Hoarusib et par le col entre les deux.
3) Purros à Sesfontein par la D 3707 ou la piste Purros/Amspoort puis rivière Hoanib ?
La route sage, c'est la 3707.
La plus intéressante (mais pas la plus rapide, vous pouvez avoir à bivouaquer en route), c'est par les lits de rivières encore une fois (Amspoort est une gorge au confluent de deux rivières, rien d'un village et à éviter absolument en cas de risque de pluie).
Ça dépend de votre expérience. Et de la météo.
Merci d'avoir pris le temps de répondre à nos petites questions. Malgré plusieurs périples en Namibie depuis les années 80, nous ne sommes jamais allés dans le Kaokoveld et avons décidé d'y faire une petite incursion avant d'être trop vieux ! Nous avons opté pour un itinéraire, mais les aléas et notre inspiration du moment nous ferons peut-être changé de route.
Pourquoi 3 jours au Grootberg Lodge ? Parce que le site semble superbe, que nous avons envie de pister un rhino (même si cela est incertain, peut-être bidon) et de nous poser tranquillement un moment. Nous avons déjà bourlingué dans le Damaraland, à l'époque où il était difficile, voire interdit d'aller au delà de Palmwag, la Namibie n'existait pas encore. La première journée sera d'ailleurs occupée au trajet depuis le Brandberg et nous partirons de très bonne heure le dernier matin pour profiter de Dolomite Camp, nous ne serons en fait que deux journées pleines dans le lodge.
Bien cordialement et merci encore.
Yolande et Jacky.
nous avons envie de pister un rhino (même si cela est incertain, peut-être bidon)
Nous y avions fait la traque aux éléphants, effectivement assez bidon. Mais des éléphants on a pas mal d'occasions d'en voir ailleurs. Alors qu'un rhino, si vous le débusquez, c'est quand même sans doute une sacrée expérience !
Hi there,
I’m planning a trip to Russia and Mongolia, starting from France.
Crossing the border at Poland/Belarus or Georgia/Russia—other borders seem either closed or complicated.
Tourist visas for 3 months with multiple entries.
Do you have any info on Russian companies that cover a 4x4 vehicle for 3 months, and what prices in rubles or euros you’ve paid?
Which bank did you use for expenses? (EuroMastercard and Visa cards no longer work.)
Regarding Russian SIM cards, a new system called "Gosuslugi" has been introduced. How long did it take you to get one, and what steps did you follow?
Hi,
we’re planning to visit a park again.
Could you point us toward the camps in Gonarezhou Park?
>We’re traveling completely self-sufficiently.
We love wildlife.
Thanks for any tips you can share!
JP
Hi there, we’ll be in Mozambique in early December 2026 and we’d like to travel from Vilanculos to Beira by car or bus to reach Beira airport. After that, we’re planning to visit Gorongosa National Park before flying back to France from Beira. From what we’ve heard, the road to Beira is tricky, especially at this time of year (start of the rainy season). Could anyone share their thoughts or suggest a solution? Thanks so much for your help!
Anne
Hi there,
I’m heading to Lesotho in a few days and I’m struggling to find info on the best route between Katse Dam and Sehlathebe National Park. There’s a fairly "direct" route from Thaba Tseka, but the roads seem rough, and we’re not exactly 4x4 pros. Anyone have any tips to share? Thanks!
Hi everyone,
We’re heading to Mozambique in October and are looking for either a 4x4 or 4x2 rental in Maputo, or a driver transfer option to reach:
- Ponta Do Ouro
- Tofo
- Vilankulos
The idea is to be self-sufficient for sightseeing and stops while still being able to access certain lodges or beaches that require a 4x2.
Do you have any contacts, addresses, or ideas to share?
Thanks in advance,
Hello,
We're hitting the road again in 2027 to discover new countries and cultures.
Could anyone give me some tips on driving from Ulaanbaatar to Lake Baikal and the route to take?
Thanks, and safe travels to those who are setting off!
We’re planning a 4x4 trip from Belgium to Central Asia, passing through Georgia, Russia, Uzbekistan, Kazakhstan, and Kyrgyzstan.
For these countries, our national insurance obviously doesn’t cover the vehicle, so we’ll need to get local insurance.
Will it be a problem if the vehicle is registered under person A and the national insurance is under person B? Both A and B will be in the vehicle, and both will be listed as drivers on the insurance.
When we get the local insurance, if we again list A and B as drivers, does the order matter? Could we get stuck at the border for this reason?
Hi,
For those who’ve driven on Iceland’s gravel roads in their own or a rented Duster, could you tell me what tires were fitted on the vehicle?
Were they All Terrain tires or more "standard" ones like all-season tires, for example?
Follow-up question: if they were "standard" tires, did that cause any issues on the gravel roads and rough terrain?
Thanks so much for any info you can share.
Best,
Marc
Hi there,
I'm planning a 4x4 road trip from Darwin to Broome with a rooftop tent in July 2026.
I'd like to know if I need to book overnight stops in advance or if I can just wing it and stop wherever I feel like it?
Some evenings, we'd like to stop and make use of campsite facilities (restaurant, shop, showers, toilets).
What do you recommend?
Do I need a permit?
My rough itinerary looks like this:
Darwin - Kakadu
Kakadu - Nitmiluk
Nitmiluk - Kununurra
Kununurra - Purnululu
Purnululu - El Questro
El Questro - Mt Elizabeth - Bell Gorge - Broome
I’m planning a trip to Iceland for next July-August, with a car and tent, and I’m wondering about booking campsites.
From your experience, is it necessary or even essential to book campsites in advance, or do you always manage to find a spot to pitch your tent?
We’ll also have the option to sleep in the car without pitching the tent.
Does that give us the flexibility to stay outside a campsite for a night here and there?
Hi,
I’m planning a road trip in the Middle Atlas, starting and ending in Fez and heading down to the south of Midelt, the Assoul Massif.... We’ll be traveling with two small 4x4s.
I’m looking for detailed maps of this region that include small roads and tracks.
Last year, we had a fantastic road trip in the Anti-Atlas and High Atlas using Erfahren maps, but unfortunately, they don’t cover the area we’re interested in this year.
Thanks for your suggestions!
Dominique
We’re planning a 13-day family road trip in Morocco this July, with six people in a Toyota Prado 4x4 (renting in Marrakech).
We’ll alternate between bivouacking and small hotels/riads depending on the stops.
Here’s the planned route (in this order):
Marrakech
→ Ouarzazate
→ Draa Valley
→ Zagora
→ Erg Chegaga
→ Lake Iriki
→ Foum Zguid
→ Tata
→ Tafraoute
→ Aït Mansour
→ Tiznit
→ Mirleft
→ Taroudant
→ Back to Marrakech
Our goal:
Atlas Mountains + desert + dunes + plateaus + valleys + a bit of coastline.
We’ll cover about 1,700 km in total.
We’re planning:
Bivouacking in the Chegaga/Iriki area
Flexible for the rest (booking the day before or same day)
Sand gear: traction plates, compressor, tow strap, roof rack
Questions:
Is the Zagora → Chegaga → Iriki → Foum Zguid crossing in July doable on our own (single vehicle, no guide)?
Are there any truly technical or risky sections between Chegaga and Iriki?
Does the overall itinerary seem manageable in 13 days without rushing?
Any suggestions for great bivouac spots or particularly interesting stops along this route?
The points on the route are provisional overnight stops. Some spots will include two nights in the same area.
We’re used to off-road driving, but not yet in the Moroccan desert.
Thanks in advance for your feedback and tips! 😊
Good evening
I could use some advice 🙂
Our trip to Namibia is planned for June/July 2026.
We’re struggling a bit with timing and choosing activities for the part of the trip between Sesriem and Brandberg.
Day 1: Sesriem to Mirabib
Day 2: Mirabib to Swakopmund – visit Swakopmund, overnight in Swakopmund
Day 3: Sandwich Harbour – overnight in Swakopmund
Day 4: Kayaking with the seals + the living dunes – overnight in Swakopmund
Day 5: Moon Landscape, Henties Bay + Cape Cross – overnight at White Lady Lodge in Brandberg
Does this itinerary seem realistic to you? Is Cape Cross really worth the trip? If I had to choose between Cape Cross and kayaking with the seals, which would you recommend?
Thanks in advance for your help!
Hélix
My son and I are heading to Georgia this summer to explore the High Caucasus (Svaneti, Kazbek, and Tusheti regions). For this, we’re planning to rent a 4x4.
However, the rental agencies we’ve found prohibit driving on the tracks to Omalo (Tusheti) and/or Ushguli (Svaneti).
Do you know of any agencies in Tbilisi (local and reliable) that allow rented 4x4s to drive on these tracks? If so, which ones?
Hi everyone,
I’m starting to plan an itinerary for September 2027 focused on Zimbabwe and Zambia. I’d love to visit Gonarezhou National Park—I see there are two sectors: the Mwenezi Region in the south and the area around the Runde River in the north. Should I cover both sectors or just focus on the northern region?
For the parks along the Zambezi River, is it better to visit Mana Pools on the Zimbabwe side or Lower Zambezi on the Zambia side?
Thanks in advance for any tips on the parks in these two countries.
Have a great day, everyone.
We’re spending 18 days in New Zealand from 05/04 to 05/21, arriving in QUEENSTOWN and leaving from AUCKLAND.
Any ideas for a road trip that covers the highlights of both islands but only changes hotels every 3–4 nights?
Thanks.
For our trip to Georgia in July, I’d like to rent a 4x4 starting from Tbilisi.
Do you have any rental companies to recommend?
The traditional rentals like Hertz, Avis, etc. seem way overpriced compared to local companies—what do you think? Are they properly insured?
Has anyone here tried Geo Rent Car, Auto 4 Rental, or Sur Price?
Also, I’m looking for info on the condition of the Ushguli–Lentekhi track—is it passable?
Hi everyone,
A well-prepped 4x4, a travel plan across Africa in stages since I’ve got kids to see regularly and work to earn a living.
I’m leaving in November for about a month with the goal of reaching Senegal via Mauritania. I’d love to share this trip with someone who wants to discover Mauritania and a bit of Senegal... and also experience life on board a 4x4 in the desert or bush, sometimes sleeping in the vehicle or in hostels/small hotels for comfort. I want to share this rediscovery because two’s better than one!
Just traveling, exploring, and living! !
I’m planning to explore Argentine and Chilean Patagonia for a month in December 2019.
I’m looking for a rental company (or several) that offers single-cab 4x4 pick-ups with a fitted camper cell for two people. I’m specifically after a vehicle with an indoor shower for extra comfort ;)
So, no vans—at least not from the rental companies I’ve seen so far.
While browsing the forum, I came across the Chilean rental company Holiday Rent. But do you have any recommendations for Argentine rentals?
Because, if I can’t return the vehicle in the same city as pickup, I’d prefer—and it’d likely be cheaper—to at least return it in the same country.
I’m traveling through Argentina and Chile (as well as Paraguay and Uruguay) with a 2019 Toyota Hilux Euro 6. Could anyone tell me if the local diesel is suitable for its engine, or if I need to take any special precautions (like adding an additive, for example) for these countries?
I’d also like to know if driving at high altitudes is possible, and up to what elevation—or if I should worry about the vehicle going into limp mode?
If that happens, what should I do?
Hi there,
Can you tell me if the road between Zagora and M'Gouna is easy or difficult for a 4x4? How much time and how many kilometers should I plan for? I’m traveling in May.
Thanks!
Hi there,
My trip to South Africa is starting to take shape.
However, I'm struggling to figure out the route through Kruger Park. I can't seem to find the information I need about getting around.
Coming from the south, I plan to arrive on Day 1 in the early afternoon at Malelane or Crocodile Bridge.
Do some shopping in Malelane (or Crocodile Bridge main area) and stay overnight outside the park.
Leave on Day 2 at 5 AM for the park. Explore the southern part of the park.
Stay overnight around Skukuza or Lower Sabie. (We don’t want to stay in one of the park’s big camps. We’re looking for a lodge around 200 €.
Head out on Day 3 for a self-drive safari, maybe as far as Orpen.
We’d like to stay in a private reserve on nights 4 and 5.
We’re not sure which one or how to get into a private reserve. Do we need to exit Kruger Park?
On Day 5, we’d like to leave to visit Blyde Canyon (on Day 6).
I’m planning to leave Morocco for the summer but want to leave my 4x4 there to avoid exceeding the famous 6-month limit. I’d like to park it in one of the two Spanish enclaves (Ceuta or Melilla).
Does anyone know of people or companies that handle long-term parking (preferably secure) in either place?
Once the car is parked, what’s the best way to get back to France using public transport?
Is the nearest airport Tanger from Ceuta?...
How do I get there easily, etc. etc.
hello! I’d like to go to Kazakhstan and rent a fitted 4x4 locally so I can drive off-road trails and sleep inside the vehicle... could anyone share some local rental company addresses, please? Thanks! !
I'm about to rent a self-drive 4x4 in Mongolia. Has anyone heard of GOBI.RENT?
Otherwise, do you have any tips for checking this company since there's no info on their website (e.g., registration number on the RCS)?
I’m finalizing my trip starting from Namibia.
When I arrive in Divundu, I’d like to head straight to the Khwai area early in the morning to one of the campsites in the Khwai Development Trust. Is the drive doable with a good 4x4 in a day?
We’ll spend 2 nights in Khwai, then 2 or maybe 3 nights in the Moremi area (Third Bridge/Xakanaxa/Mboma) before heading back to Maun to wrap up our journey.
Is that too much time to spend in each place?
We’d also like to do one or two boat excursions in the delta. Any suggestions for the best options and operators?
Thanks in advance for your tips and advice!
Best,
Patrick
Hi everyone,
I’m planning to explore the western part of Madagascar from May 1st to 5th, specifically to visit the Tsingy. I’ve heard different versions about the road conditions and access to the Tsingy during this time, so I’d love to hear from people who’ve actually made this trip during this time of year.
Have you traveled from Morondava → Tsingy between May 1st and 5th?
Was the journey doable and safe?
Did you have access to the Grands Tsingy, or just the Petits Tsingy?
Thanks so much for your feedback—it’ll really help me get a clearer picture! 😊
Also, if you have any recommendations for reliable and experienced driver-guides, I’d love to hear them.
Thanks again!