Voyage 4x4 en Syrie, en Jordanie et en Israël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Nous comptons nous rendre l'été prochain dans ces 3 pays en 4x4. J'aurai en vrac qq petites questions. Le CPD est-il nécessaire? A combien se monte la taxe GO en Syrie par semaine? QQ un connaît-il une adresse d'hôtel avec parking ou de camping à Damas ? Est-il aisé de rentrer en Israël par le sud de la Jordanie (un copain l'a fait mais juste pour traverser en direction de l'Egypte) et de séjourner en Israël? Le visa en syrie doit être pris en France combien de temps en avance? Dernière question: qq un aurait-il pris le ferry Haïfa Chypre récemment car on ne pourra pas revenir en arrière because la Syrie? Merci d'avance pour vos réponses. Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
WO Wordmacadam Veteran ·
Salut

On devait aller sur cette destination début d'an prochain, sans Israël. Après des recherches sur le NET, la taxe véhicule gasoil en Syrie est (actuellement) de 200 $ par semaines pour l'étrangé !!!!!!!!!! Pour le CPD aucune idée.

Notre calcul étant: Syrie 3 smnes--soit--600$ + visas etc et à voir si on peut voyager partout? Jordanie 2/3 smnes Puis retour par la Syrie: 200$. Ca fait 800$ en + du budget normal.

Nous avons donc décidé d'aller en avion, une autre année, et prendre des transports sur place. En gros ça coûtera idem et moins de fatigues pour nous et véhicule.

Donc le 1er trimestre 2011 c'est TOGO/BENIN et on remonte gentiment.

Tenez-nous au courant des prépas...........

A +
Cha&Gab
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir Valérie et Fabrice, L'année prochaine, il y a de fortes chances que je teste le nouveau ferry de Venise à Tartous (Syrie) de mémoire pas de CPD pour les pays cités. Pour la taxe gas-oil, dès que je trouve le temps je cherche dans mes archives de cette année. Pour le passage en Israël, des amis de CCRSM l'ont fait avec un Ccar ces derniers mois, Dès mon retour at the home je vous envoie quelques élèments (n'hésitez pas à me relancer !) @micalement Jean-Marie

Bonjour,

Nous comptons nous rendre l'été prochain dans ces 3 pays en 4x4. J'aurai en vrac qq petites questions. Le CPD est-il nécessaire? A combien se monte la taxe GO en Syrie par semaine? QQ un connaît-il une adresse d'hôtel avec parking ou de camping à Damas ? Est-il aisé de rentrer en Israël par le sud de la Jordanie (un copain l'a fait mais juste pour traverser en direction de l'Egypte) et de séjourner en Israël? Le visa en syrie doit être pris en France combien de temps en avance? Dernière question: qq un aurait-il pris le ferry Haïfa Chypre récemment car on ne pourra pas revenir en arrière because la Syrie? Merci d'avance pour vos réponses. Valérie.
Jean-Marie des tortues de Félix
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Merci pour la réponse. nous étions au courant de la taxe GO mais je crois qu'il y a aussi une taxe si on n'a pas le CPD (à confirmer). De toute façon, il faut faire ses calculs car l'inscription à l'automobile club + le prix du carnet n'est pas donnée! C'est vrai que ce voyage n'est pas le plus économique. Mais comme nous voyageons minimum à 3 ou 4, le véhicule a ses avantages en terme de logement, de nourriture et de liberté de mouvement. Quand on y a goûté, il est difficile de revenir en arrière 😉 De plus, on compte fêter nos 20 ans de mariage à Jérusalem: un rêve! On mettra sur notre site toutes les infos nécessaires. Bon voyage en Afrique de l'Ouest. C'est aussi bien sympa! Valérie.
Une famille autour du monde contre la pollution lumineuse. http://www.lesquatrevieux.com
LE Les4vieux Veteran ·
Bonjour,

Je vais jeter aussi un oeil sur le ferry pour la Syrie. Car entre la fatigue, le prix du GO en Turquie qui lui coûte un oeil, et le ferry Italie Grèce ou la traversée de tous les pays, il peut être économique. N'hésitez pas à passer à la maison. Dommage pour le RDV loupé! Ce n'est que partie remise. On continue les recherches. Merci. Valérie.

Similar discussions

You might also like