Voyage 4x4 cet été en Roumanie (2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VS
Bonjour à tous

Nous sommes 3 4X4 à partir cet été en Roumanie et cherchons tous renseignements utiles.

Des WP, itineraires, belles pistes, sites à voir, coin à eviter afin d'optimiser nos 2 semaines sur place

Nous prevoyons un budget d'environ 1500€ par vehicule (2pers) pour une boucle de +/-7000km A/R

Si qq'un veut se joindre à nous...

D'avance Merci

Vincent
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Sur mon site tu trouveras pas mal de renseignements !!! www.voyage4x4.com A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
VS VS34 ·
Salut Guisaim

J'ai deja ton site en favoris 😛

Merci en tout cas

Vincent 🙂
HE Henri34 ·
salut Vincent Nous sommes également en train de préparer un voyage pour la roumanie, si nos dates correspondes pourquoi pas le faire ensemble actuellement nous sommes deux 4x4. J'attend une réponse a+ henri
HE Henri34 ·
Bonjour Guisaim Nous préparons un voyage en ROUMANIE, nous avons copier tes traces pourrait tu me dire la durée pour réaliser ce voyage, afin que nous puissions nous organiser. Merci de me répondre
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Un minimum de 20 jours pour faire le circuit. Plus en fonction des sites à visiter comme Sibiu ou la journée avec le train à vapeur !!!! Cordialement Aimé
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
BO Boju ·
Bonjour, La tentation est grande mais les dates sont elles compatibles. Vous êtes de quelle région? Quel type de 4x4 avez vous, et avec quel aménagement? Avez vous dj organisé ce genre de périble dans d'autres pays? Combien de véhicule êtes vous? Nous, nous sommes de bretagne, nous avons 40ans, et avons un Toyota HDJ80 A+ Nathalie
VS VS34 ·
Bonjour

Nous sommes du sud de la france, dans l'Herault + mes parents qui sont au dessus de Toulouse 1 de Bordeaux.

J'ai effectivement deja pas mal vadrouiller dans les pays d'Afrique, j'ai été preparateur 4x4 donc niveau organisation et mécanique pas de souci.

Si Henri vient avec nous, nous serions (chaque fois 2 par vehicule):

3 HDJ 80 1 KDJ 90 + un patrol je crois ?

Les HDJ sont tous amenagés et le KDJ de mes parents le sera pour l'occasion

Niveau age il y aura de tout!! de 25 à 60ans

Vincent
BO Boju ·
Bonjour,

Vous ne m'avez pas donné les dates de votre voyage. Quel équipement avez vous prévu ds vos 4x4? Pour votre séjour, avez vous prévu de dormir ds votre véhicule ou chez l'habitant, car votre budget de 1500 euros pour 2 n'est pas très élevé. Bonne journée, Nathalie
OL Oldcruiser Regular ·
Félicitations pour ton site et ta façon de voyager. Au sujet du petit train à vapeur de la Vaser (au départ de Viseu de Sus pour ceux qui ne connaissent pas), je ne suis pas certain qu'il circule encore ! Quelqu'un aurait-il des nouvelles ? J'y étais passé début août 2008 et la vallée était encore sous le choc des terribles inondations de la semaine précédente. Les routes et la voie avaient été arrachées sur des centaines de mètres par la crue. Les habitants disaient que l'eau était passé au dessus du pont routier (celui qui est quelques centaines de mètres en amont de la route principale) ! Et malgré l'étendue des dégats, aucun organisme d'aide ou de secours. Les sinistrés reconstruisaient seuls et sans se plaindre...
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, J'y étais au mois de Juin et tout allait pour le mieux. Pour ceux qui sont intéressés, effectivement, il vaut mieux téléphoner pour savoir si tout refonctionne. Le gars qui s'occupe des billets parle bien le français. A+
VS VS34 ·
Ah oui pardon, les dates: pour le moment on met une option sur le depart dernière semaine de juillet. La date n'est pas definitive car le cousin de ma copine qui vient avec nous est un militaire qui devrait avoir ses congès à partir de cette date mais (il est commando marin) il le saura qu'au dernier moment.

Il est prevu en effet de dormir pas mal dasn les vehicules ou les tentes, qq camping pour faire de bonnes douches et laver du linge, pourquoi pas qq hotels si le besoin/ desir s'en fait sentir et bien sur si des locaux nous propose de rester chez eux se sera avec plaisir!

De Beziers on table sur 7 500 ou 8 000km

Pour les amenagements des HDJ 80, je vais parler du miens: Il a un kit rehausse, des pneus "MUD", l'interieur: un lit 2 places, ordi pour la navigation, gps bien entendu, rangement pour la bouffe, 300L de gasoil, env 100 L d'eau, douche, frigo, gaziniere, home cinema pour les soirées.... Mais pourquoi ces questions? pour amenager le votre? un HDJ 80 meme d'origine fera tres bien l'affaire

Vincent
HE Henri34 ·
Salut VINCENS Pour nous c'est toujours d'accord de partir ensemble a condition que nos dates correspondes nos disponibilités seraient du 29/07/09 au20/08/09. les véhicules: hdj80 - patrol gr long a+
BO Boju ·
Bonjour, Quel humour!!!!! Mais je le prend sur le ton de la plaisanterie... A part ça, nous avons un HDJ80 sans équipement sépcial, ni GPS, ni réserve d'eau et gazoil supplémentaire. Nous avons juste prévu le matelas, la glacière et l'induction!!! Nous enisageons le départ le 01/08/09. A+ Nathalie
BO Boju ·
Re-bonjour,

J'ai oublié de te signaler une chose, les "MUD" ne sont pas préconiser sur la route, tu ne feras 8000 kms avec tes pneus, étant de la partie, je te conseille plus les All Terrain, profil 50/50 chez BFG 😉
OL Oldcruiser Regular ·
En Roumanie, les pistes secondaires sont rarement séches et des MUD ne sont pas inutiles. Une sangle ou un treuil non plus. Mais à plusieurs véhicules, le risque de "gros plantage" est réduit. Sinon, quand on est seul, il reste la solution du cheval de trait, histoire vécue 🙁...
VS VS34 ·
lol ... en fait Nathalie, c'etait pas une blague... mon Toy ne me sert qu à voyager et il est vraiment comme ça 🙂 Mais effectivement avec un matelas à l'arriere cela suffit deja amplement, j'ai d'ailleurs commencer comme ça avec le TOY!!

Old cruiser a repondu avant moi pour la boue en Roumanie 🙂

Pour mes Mud BFG, c'est ce que j'ai de plus routier ! qd ils sont mort je les change pour le moment ils ont juste un Maroc et 2 sejour en Espagne. Mon ancien job etait préparateur 4x4, donc pas d'inquietude à ce niveau là 😛

Henri on vera les dates ensemble

Si on se retrouve à 5 -6 vehicules ça devrait etre sympa !!

A+ Vincent
BO Boju ·
Salut, Je vais voir ça de + près. Peux tu me tenir au courant quand tu auras les dates exactes de ton départ. Qui sait, peut être que nous voyagerons ensemble... A+ Nathalie
VS VS34 ·
Salut

Pas de souci. Comme j'ai dit au dessus on se tient pret pour la derniere semaine de juillet, cela dependra ensuite de notre militaire !(je vous rassure c'est un militaire mais pas du genre gros boeuf) Ensuite comme proposait Henri de partir en milieu de semaine (28-29 juillet) ça permet de rouler tranquilement et d'etre sur place pour attaquer le pays un lundi matin. Disons que pour une premiere ebauche du projet on va annoncer cette date

On se tient informer ds tous les cas

A+ Vincent
SH Shadock Veteran ·
j'ai une bonne route pour 4x4 a vous conseiller de petosani a renca par gura lotrului je l'ai faite l'annee derniere lol plus souvent sur 3 roue que sur 4 col a 2100 m pour d'autre balade dans ma region(sud carpates) me contacter shadock
des voyages plein la tete
SH Shadock Veteran ·
voila je viens de parler a mon epouse de votre projet et elle propose de vous acceuillir quelques jours apres le 9 aout dans notre region j'habite dans un petit vilage a 600 m d'altitude a 17 km de rimnicu-valcea dans les carpates du sud nous avons de la place pour les 4x4 dans des cours fermer posibilite de douches pour tout le monde (a tour de role) lol. et mon terrain pour vos tentes il y a plein de randonnees posible dans un rayon de 100 km si cela vous interesse l'ebergement est gratuit apporter votre nouriture c'est tout .amitier chadock un retraite qui seras heureux de recevoir des compatriotes.
VS VS34 ·
Salut Shadock

Merci bcp pour ta proposition !

Je vais essayer de situer ta maison (aurais tu les coord GPS par hasard?) C'est avec plaisir que l on essaira de venir vous voir

Je n 'ai pas encore préparer mon itineraire mais ta proposition et ta piste me font bien envi! On se recontacte

Tu es un français qui vie en Roumanie?

Merci, vincent
SH Shadock Veteran ·
je n'ai pas le gps mais cela est facile a trouver sur une carte. exacte 200kmde bucarest vers sibiu ma maison ce situ dans un triangle entre les villes de olanesti, govora, et rimnicu-valcea.mon vilage s'appel smeurats(framboisier)en francais, ma commune.stoenesti si vous ariver de rimnucu valcea il faud aller jusqu'au village de pausesti-maglasi et monter dans la montagne sur 7 km il y a a pausesti une pizzeria (le km10) demander la-bas mon id est daniel.shadock@hotmail.com je suis faincais nee a creteil 94 chaufeur routier toute ma vie active retraite depuis 7 ans a bientot daniel je vous donnerais mon tellephone par message priver
ER Ericotoy Regular ·
Salut à tous, je prévois aussi de faire un tour en Roumanie cet été en aout, le circuit n'est pas encore finalisé et je compte en plus faire un circuit en croatie. Je connais déjà la roumanie car j'y ai fait le tour en 2005 par des piste. Ca pourrais être sympa de se retrouver un soir autour du feu. Je pars 15 j au Maroc ce soir et je reprend contact a mon retour. Au fait nous serons 2 ou 3 HDJ 80
Eric 😎
VS VS34 ·
Pas de probleme eric

Nous partons egalement 3 semaines au Maroc mais debut juin, ou en espagne si on a pas 3 semaines.

On en reparle à ton retour

Vincent
SH Shadock Veteran ·
ce serais sympas en effet je suis dacord je part moi aussi la semaine prochaine en france je serais de retour fin mai debut juin je reste en contact sur ce forum amitier shadock
GU Guisaim Regular ·
je n'ai pas le gps mais cela est facile a trouver sur une carte.

Bonjour, Tu positionnes la croix sur ta maison et il ne te reste plus qu'à lire les coordonnées !!! http://mapper.acme.com/ A+
LA Lahyaute ·
Je devais partir mi juin, mais je dois décaller mon voyage d'un mois, j'envisage la cote Adriatique, la Bulgarie et la Roumanie, alors je pense que l'on pourrait faire quelques bouts de piste ensemble si vous êtes toujours d'accord pour accepter d'autres compagnons Merci et @+ Bruno
La vie est courte, il faut la vivre intensément
VS VS34 ·
Oui pas de probleme!

Avec grand plaisir

Vincent
PH Philbad ·
Bonjour à tous, Je vais régulièrement en Roumanie ( voir www.couleurs-evasion.fr ) et mon dernier passage dans cette contrée merveilleuse a été avec l'expédition "Cape to Cape" www.couleurs-aventures.com et le site officiel de Renault Trucks.  Ainsi, je connais de très belles pistes à découvrir notamment dans la région de Satu Mare.  Si vous avez besoin de conseils ou de renseignements n'hésitez pas à me contacter Philippe Badouard 
Philbad
VS VS34 ·
Et bien merci beaucoup Philippe

En effet si tu as des traces WP ou des pistes à nous conseiller nous sommes preneur!

Merci bien 🙂

Vincent
PH Philbad ·
Bonjour, désolé mais je n'ai pas de GPS (c'est quoi ce truc ? ) Mais j'ai des cartes !  Voici quelques conseils. Un petit tour vers  Les maisons bleue : 

Les maisons de la région ne possèdent qu’une seule pièce et leurs murs sont recouverts d’un enduit bleu qui les caractérise.  Quelques-unes unes arborent encore un toit de chaume. La porte est la seule vraie ouverture car les fenêtres quand il y en a, sont très petites. Ces maisons sont souvent superbement décorées ce qui contribue à affirmer le caractère et le charme à la région.  L’un des villages  Gherta Mica est réputé pour conserver encore son caractère ancestral. Après avoir traversé ce village nous empruntons l’un des chemins pentus qui mènent aux pâturages pour assister au couché du soleil sur la plaine.

Baia Mare La ville a accueilli une école de peinture fréquentée par des artistes impressionnistes venus du monde entier. J'aime beaucoup cette ville. ensuite Direction Sighetu Marmatiei en passant par Baia Sprie, une autre petite ville minière.  montée du col de Pasul Gutai qui offre un superbe panorama sur la région. Passé le col, la route redescend sur la vallée de la Mare mais nous obliquons par une piste sur la gauche. Elle est signalée par une pancarte mais impossible de retrouvé la photo de la pancarte. Mais la piste est signalée en blanc sur la carte. ( 3 heures en prenant son temps pour rejoindre Sighetu Marmatiei avec possibilité de bivouac. C'est sur cette piste qu'ont été prises les photos avec les bucherons. Mais en passant par là on rate la vallée de la Mare. Impensable Cette vallée est renommée pour les portails en bois qui bordent la route. Réservés dans le passé aux familles riches, ces portails sont chargés d’une grande symbolique car ils constituaient, selon la tradition, une barrière contre le mal. La maison, la famille, étaient ainsi protégées. Les habitants de ces vallées comme celles avoisinantes respectent les traditions. Les jours de fête et les dimanches ils revêtent des habits et costumes traditionnels avec une grande fierté. Donc l'idéal est de refaire le chemin inverse un dimanche matin ! puis de redescendre pour rejoindre la vallée de la Tysa Elle mène au monastère de Barsana., un des plus beaux de la région. Dans une autre région plus à l'est jusqu’à Nasaud. Prendre la 17D figurant en blanc sur la carte. Selon la légende c’est une route non modernisée, dans la réalité, il s’agit d’une piste à peine praticable par endroit qui grimpe dans la montagne à travers la forêt. Le paysage est encore une fois magnifique mais le ravin n’est jamais loin des pneus ! Elle monte jusqu'à un col  Passé le col, nous redescendons vers Borsa pour retrouver le bitume. Vous en aurez plein les yeux mais en fonction de la météo et du trafic (si si y en a, des Dacia et autres trapanelles qui grimpent en deux roues motrices sur le sol glacé lorsque je me demande moi si faut pas que je mette les blocs, un grand moment de solitude m'envahit à cet instant ) J'aime aussi les environs de Neamt beaucoup plus au sud notamment les monastères.  Autour de Agapia y a beaucoup de pistes mais attention j'ai jardiné une bonne journée sans trouvé la sortie ! Mais la aussi elles ne mènent à rien mais il y a de joli panoramas. En faisant étape à Targu Neamt, visitez les monastères de  Neamt,   Secu,   Sihastria et surtout celui d’Agapia. Il faut savoir qu’il y a en fait deux monastères à Agapia. Le premier est le plus connu mais le second est le plus beau ! Agapia le Vech. On y accède par une piste 

Voila quelques unes mais j'en ai également beaucoup d'autres dans d'autres régions de la Roumanie.  Dites moi où vous voulez aller. J'ai pas encore tout visité il y en a tellement à voir ! Cordialement Phil
Philbad
VS VS34 ·
Merci pour cette description qui donne envie!

Nous Pensons faire la partie sud de tout le pays pour une premiere fois (durée 3 semaines) en essayant de faire le tour des parcs nationnaux dans la couronne des carpates.

Pourais tu me situer les descriptions que tu m'as faites stplé? :dans quel partie du pays (grossierement, 1/4 Sud-Est par exple) puis me les situer par rapport à une ville assez grande, ou si tu as une carte michelin dans quel carrée de la carte. Etat donné que je n'y suis jamais allé j'ai un eu de mal à situé les villages, les villes et les regions pour le moment.

Merci pour tes infos

Vincent
SO Sollove ·
ok j'esper que le voyage s'est bien passer il serai très util pour vous
sollove
OL Oldcruiser Regular ·
http://www.dimap.hu/index_eng.php?apps=details_en&m=9&id=62

A mon humble avis, cette carte est ce qui se fait de mieux pour circuler en Roumanie. Presque toutes les pistes et trés peu d'erreurs.

Il existe une version comparable au 1/300 000 aussi précise mais sans le relief ni le carroyage WGS 84 utile pour calibrer. Elle est disponible dans les grandes stations services ou les super marchés. Il y a le répertoire des villages pour situer les villages ci-dessus ( dans le Nord Ouest: Maramures et Bucovine que vous devriez privilégier)

"Atlas rutier si turistic ROMÂNIA" distribué en Roumanie par Cartographia
VS VS34 ·
OUI effectivement cette carte a l'air assez precise. Je l'ai en memoire dans l'ordi.

Vincent
SH Shadock Veteran ·
bonjour vincent.😉 la region que te signale philbad est tres interessante et en + les gens sont tres accuillants.elle se situe au nord de la roumanie a la frontiere de l'ukraine tu pourais sans te detourner, passer par la;de budapest prendre le m3 (autoroute) vers debrecen et entre en RO par valea lui mihai, satu mare, et baia mare.de mon point de vue, beaucoup plus interessant que la region d'arad. de la rien ne vous empeche de redecendre dans les mont apuseni par zalau des petites routes non goudronees comme vous les afectionner cela ne fait pas un grand detour et vous evite 200km de routes plates et monotones en hongrie a vous de voir amitie shadock.
SH Shadock Veteran ·
j'ai oublier de te situer geographiquement la zone 1/4 nord ouest si vous avez l'ocasion de visiter le cimetiere vesel ! (joyeux).une curiositee incroyable?a sapanta vous devez y passer si vous empreinter la route de montagne indiquer par philbad . prenez un interprete c'est trop drole? amitie
CH Challenger06 ·
Bonjour,

Si ça peut t'interesser, j'ai un ami qui a 1 / 2 Road books randonnée 4x4 sur Europe de l'Est et Roumanie et il me semble qui les vend car apparament il n'a vraiment pas aimé la Roumanie. En cas je lui demanderai...

Quand à cette invitation pour cette été 2009, ça m'aurai bien tenté... mais j'organise un raid 4x4 en Aout de 2 semaines dans les Alpes Françaises / Italiennes... Une Prochaine fois peut etre...

Cordialment...

Le Challenger 06.
SH Shadock Veteran ·
bonjour un avertissement meteo ? depuis 3 semaines il pleut beaucoup en roumanie.dans mon secteur il y a des routes de montagnes qui sont devenues impraticables sans treuil j'ai vue des 4x4 faire demis tour la mort dans l'ames c'ette semaine dans la regions des carpates du sud
PA Pasapas Regular ·
Bonjour,

Si l'envie se présente, vous pouvez visiter le "Cimetière Gai" de Sapanta dans les Maramures. Bien sûr, il faudra laisser le 4x4 à l'entrée.

Voici le post que j'ai fait,

Cortège de représentation -Cimetière "Gai" de Sapanta-

Bon préparatif,
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
VS VS34 ·
merci pour le tuyau! nous irons voir ce cimetiere.

Mais tu sais c'est pas parcequ on voyage en 4x4 qu on ne sait pas se servir de nos jambes. Nous partons mardi matin pour la Roumanie et allons marcher 3 jours dans l'Isere en attendant nos compagnons de voyage.

Joli post, bravo

Vincent
PA Pasapas Regular ·
Je n'ai fait que le Nord de la Roumanie,

Voici le "Petit train à vapeur de Viseu de Sus"

Je me suis arrêtée à Buzau. Lieu le plus au Sud en allant vers la mer noire. J'ai visité les grottes rupestres et les volcans de boue.

@+
"Pas à Pas" du Site "Impasse des Pas Perdus"
ER Ericdef ·
Je n'ai fait que le Nord de la Roumanie,

Voici le "Petit train à vapeur de Viseu de Sus"

Je me suis arrêtée à Buzau. Lieu le plus au Sud en allant vers la mer noire. J'ai visité les grottes rupestres et les volcans de boue.

@+

Bonjour

je suis en attente d'un retour de ce voyage avec les galères et les bons moments de grand plaisir
Eric DEF 90 300 Tdi (110 SW Td5 rouge) Formateur technique pneumatique VL et 4X4 Ex-Instructeur /pilote circuit et 4x4 Au plaisir de vous voir sur les chemins
Yéti38 Regular ·
Salut Daniel Moi je pars début juin 2012 en Roumanie. J'ai un KDJ120 totalement équipé. Il n'a qu'un défaut: il me fait la gueule dès qu'il voit du goudron. Alors j'aimerai bien faire un peu de piste. Le trial se sera pour plus tard parce qu'avec la tente de toit et le solet... c'est pas trop indiqué. Si tu as des pistes avec WP à m'indiquer, ce sera avec plaisir.
Je ne suis que l'ombre du vent qui passe
SH Shadock Veteran ·
bonjour yeti38.bien sur que tu peut trouver des pistes superbes en roumanie pour celle que j'avais signaler en 2009 le modernisme et le bitum sont passer par la et cette route superbe est devenue "la transalpina" route asphaltée la plus haute de roumanie 2200m les monts bucegi et apuseni sont plein de chemins poussiereux comme tu doit les aimer ou boueux, lol suivant le temps des cartes biens detailler mais malheureusement en hongrois te permetrons de te balader sans soucis je te transmet les coordonnées des cartes.Erafur dimap 1/200.000 pour les apuseni. et monts bihor padis :toujour chez dimap 1/30.000.pour les monts bucegi meme reference mais je n'ai plus la carte.lol vendu a paris lors d'un visue tu parle de wp dans ton message ??? c'est quoi? je ne suis pas un specialiste 😊 il y a d'autres pistes par chez moi mais beaucoups se termines en cul de sacs.region sud carpate Rimnicu valcea.beaucoups mennent a de superbes monasteres ou se terminent comme chemins de randonnées je te donnerais plus de details si tu le veux. amitié. daniel
Yéti38 Regular ·
Salut shadock, En Roumanie, je vais voir une prof de français dont les élèves font du 4 x 4. Comme ils sont roumains, ça devrait pas trop mal se présenter. Pour ton info: la Route que tu me dis est actuellement fermée. Pour combien de temps? nul ne le sait. Bah.... j'en trouverai d'autres. L'aventure, c'est l'aventure et avec moi... jamais de plans sur la comète. Merci de tes renseignements. Christian
Je ne suis que l'ombre du vent qui passe
SH Shadock Veteran ·
ouverture prevue 15 juin pour la transalpina et 30 juin pour la transfagarasan .en raison des grosses chute de neige au sommet proximitee du point culminant de roumanie .les club de 4x4 roumains sont fous!!!! matos performants et pilotes dingue un vrais plaisir de suivre leurs expoit.a ton service pour des renseignements daniel

Similar discussions

You might also like