Voyage 4x4 au nord-ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous , nouvelle sur ce forum , je viens vous demander des conseils , nous partons à 4 pour le nord des USA cote OUEST , le 13 septembre 2016 retour le 5 octobre mon circuit , le vol est déjà retenu arrivée à Denver route vers Yellowstone , visite de Médecine Bow National Forest , nuit à Rock Spring , une nuit à Jackson , pour visiter Grand Téton , une nuit à l intérieur de Yellowstone au bord du Lake de Yellowstone , le parc fait un huit et je ne sais par ou commencer , nous devons aussi visiter Cody et aimerions dormir dans un ranch et faire une promenade à cheval une nuit à Gardiner et sortir par la sortie West , Island Park Craters of the Moon National Monument , Shoshone Falls Park à Twin Falls Hagerman Fossil Beds National Monument Boise Prairie city visiter umatilla National Forest ochoco National Forest Mt Hood National Forest Portland Mt ST Helene Mt Rainier Olympic National Forest sud faire le tour par le bord de mer Port Angeles Seattle nous préférons ne pas faire les glaciers , car nous risquons d'avoir la neige , ce sera pour un autre voyage nous partons 3 semaines merci bien pour vos conseils
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour voisine Pour YELLOWSTONE, n'oubliez pas que le parc est immense... Il faut y dormir au moins 3 nuits. J'aime bien GARDINER, c'est mon point de chute pour Yellowstone, mais c'est quand même pas à la sortie ouest.

CODY: vs pouvez y aller en prenant la sortie est du parc, et revenir par la bear tooth hyway et la Lamar valley. au Nord, mais attention là encore ca prend du temps . Le musée de Cody prend facilement une demi-journée...
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je dirais même 4 nuits minimum pour le Yellowstone ... En 4 nuits, vous pourrez faire seulement les incontournables à un rythme soutenu mais raisonnable ...

Cody est à placer avant d'entrer au Yellowstone en arrivant de Denver. Là aussi il faut y rester une nuit.

Pour visiter le parc, comme d'habitude je conseille de faire les visites dans le sens inversion des aiguilles d'une montre : West Thumb - Lake - Sulphur Caldron - Hayden Valley - Canyon - Lamar Valley - Mammoth - Norris - Artist Paintpots - Fountain Geyser Basin - Grand Prismatic - Secteur Old Faithful (avec Biscuit et Black Sand Basins)

A vue de nez l'ensemble du circuit me parait ambitieux pour seulement 3 semaines. Ne pas oublier qu'à cette époque de l'année vous risques de rencontrer le froid et le mauvais temps dans cette partie des USA.
FR Frisettes13 ·
Bonsoir, nous restons 5 jours à yellowstone, vous pensez que mon circuit est trop long
FR Frisettes13 ·
Merci pour votre réponse, nous restons cinq nuits, 4 à Yellowstone,1à grand Téton, je pense
IT Itat Globetrotter ·
Bonsoir, nous restons 5 jours à yellowstone, vous pensez que mon circuit est trop long

Alors c'est bon pour ce secteur !

1 nuit Cody 4 nuit Yellowstone 1 nuit Grand Teton

Pour le reste, il faudrait présenter ton circuit jour par jour pour voir si ça rentre 😉
FR Frisettes13 ·
OK, je vais étudier tout ça
OL Olivier50 Globetrotter ·
A toutes fins utiles, un circuit réalisé en 2005 qui a pas mal de points en commun (mais c'était une boucle au départ de Seattle), avec les hôtels, kilométrages et temps de trajet de l'époque (qui n'ont pas dû beaucoup changer). On avait fait un changement sur place en restant deux jours à Joseph, OR (petit village très sympathique) plutôt que faire étape à LaGrande. C'était assez chargé, je le referais plus "light" aujourd'hui, mais ça s'était très bien passé.

Dommage que vous partiez de Denver plutôt que de Salt Lake, c'est plus près de Yellowstone et il existe des vols directs Delta/Air France. Mais puisque les billets sont pris...
FR Frisettes13 ·
Merci Olivier pour votre réponse et pour votre circuit qui je pense va mettre bien utile....

Similar discussions

You might also like