Voyage de 5 jours à Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je souhaite partir avec ma petite amie aux Philippines pendant 6 jours. Comme on aime bien marcher et faire du snorkling, on s'est dit qu'on pourrait rester dans une auberge de jeunesse à Cebu pendant notre voyage et partir chaque jour découvrir une ile à proximité (enfin un ou deux spot quoi)

Mais est-ce que c'est faisable de partir tot le matin pour une ile et rentrer à Cebu le soir ou est_ce que c'est trop galère ?

Si quelqu'un a des recommandations pour un hébergement à petit prix, je suis tout ouïe !

Merci beaucoup

Ram
DA Daming Regular ·
A mon avis c'est pas une bonne idée, pourquoi ne pas faire un peu de route depuis Cebu Airport vers Moalboal par exemple (2-3h pour arriver) ? Super snorkeling, bonne ambiance et beau paysage.
Carnets de voyage sur la Chine et Asie sur mon blog
Léandra ·
coucou ram je pense egalement que ce n'est pas une super idee de rester a cebu car les endroits sympas ne sont pas assez prets pour rentrer chaque soir a cebu; mais je n irai pas a moalboal c'est hyper touristique et plutot cher , j irai plutot a bantayan , petite ile au nord de cebu, 3h de bus et un peu moins d une heure de bateau et santa fe est super, magnifiques plages et possibilité de trouver des endroits pas trop chers dans le village leandra

Bonjour,

Je souhaite partir avec ma petite amie aux Philippines pendant 6 jours. Comme on aime bien marcher et faire du snorkling, on s'est dit qu'on pourrait rester dans une auberge de jeunesse à Cebu pendant notre voyage et partir chaque jour découvrir une ile à proximité (enfin un ou deux spot quoi)

Mais est-ce que c'est faisable de partir tot le matin pour une ile et rentrer à Cebu le soir ou est_ce que c'est trop galère ?

Si quelqu'un a des recommandations pour un hébergement à petit prix, je suis tout ouïe !

Merci beaucoup

Ram
TO Torvik Veteran ·
pas trop fait pour le snorkeling Bantayan, par contre d'autres choses peuvent compenser, je connais bien cette île, j'y serai bientôt et je peux vous dire que c'est 1 bon choix.
FI Filiber Veteran ·
Olango est une destination depuis Cebu city pour la journée; il s' agit d' une petite ile calme, avec un bird sanctuary, quelques plages et 2 ou 3 restos en cherchant bien, dans un cadre rustique plaisant. On en parle dans LP. de fait, on y accède depuis Mactan island, d' ou il y a plusieurs embarcadères, dont l' un près du Hilton pour 20 minutes de traversée; à l' arrivée , demande à un tricycle driver de t' amener où tu le désires, mais pour lz snorkelling, j' ai bien peur qu' , il faille un peu aller au large, cad difficilement accessible depuis la plage, à moins que tu soies un excellent nageur ...

Similar discussions

You might also like