Camiguin ou Bohol pour 5-6 jours orientés chutes, jungle, nature?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Nous serons aux Philippines en février prochain pour un séjour de seize jours et nous comptons visiter Palawan une bonne partie du voyage. Comme nous aurons profité de la plage, nous voudrions passer les journées restantes (5-6 jours) à explorer soit camiguin ou bohol. Nous sommes plutôt en forme et sommes intéressés à faire de petites randonnes dans la jungle, voir des rivières, chutes, cascades etc... Quelle destination nous conseillez-vous? Merci!
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, je vous propose de faire Busuanga (Coron), archipel de Calamian si vous aimez le snorkel, puis rejoindre El Nido par bangka(nord Palawan), archipel de Bacuit, puis descendre a Port Barton(jungle, cascade), Sabang(grotte souterraine). Habitant Camiguin, je vous deconseille de venir en Janvier-Fevrier a cause d'in- cessantes pluies a cette periode depuis 4 ans.Palawan est a l'abri par contre et 15 jours n'est pas de trop...😎
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CO Cottetcottet Globetrotter ·
je pense que tu peux suivre le conseil de raph. en 15 jours, coron et palawan tu profiteras un maximum. prévoie 5 ou 6 jours à port barton et tu auras ce qui t’intéresse
cottet
CA Caya007 Regular ·
Merci pour l'info sur les pluies Lemonk, donc j'élimine Camiguin des possibilités. Vous me conseillez donc tous les deux de rester sur Palawan. J'avais d'ailleurs prévu faire coron, puis El Nino. J'envisageais ensuite Bohol pour changer de décor un peu, je n'y allais pas vraiment pour les tarsiers ou les trucs touristiques mais je me disais que je verrais un autre genre de paysage. J'ai peur que ce soit redondant de rester sur Palawan. Est-ce que je ne risque pas de faire les mêmes activités que sur Coron ou j'ai déjà prévu aller?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
rien ne sera redondant. to peux explorer des coins comme taytay ou roxas, qui sont en dehors des passages obligés comme el nido. mais ne rate pas la baie de bacuit
cottet
CA Caya007 Regular ·
Merci! Non, c'est certain que je n'y manquerai pas!
FA Famillekoala Regular ·
Bonjour, J'ai vu que vous habitez sur place, Top ! Dans le cadre d'un road trip en famille en avril 2020, nous avons choisi de passer par une agence locale que nous connaissons (1er voyage il y a déjà 10 ans) pour nous faire un circuit. Bohol - Camiguin - Mantigue - 4 nuits libres - retour à Cebu - Clark - Banaue - Hapao -Bontoc - Sagada - Palawan -- puis quelques jours à organiser par nous-même.

En fait, nous avons combiné deux circuits qu'ils proposent et entre deux, nous avons 4 nuits de libres. Ils nous proposent Bantayan ou Malapascua. Je ne sais pas trop... et si on restait sur Camiguin. Avec le Volcan ça peut être sympa non ? Nous avons deux enfants qui auront 6 et 4 ans au moment du voyage... A la fin du voyage organisé nous serons à Malbato. On avait dans l'idée de descendre jusqu'à El Nido / Puerto Princessa pour environs 5 jours par nous-même. Qu'en pensez-vous ? Nous sommes preneurs de bons conseils 🙂 Meric d'avance pour votre réponse Mam's Koala

Similar discussions

You might also like