Voyage 8 semaines et demie Californie - Mexique - Belize avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour amis voyageur

Je souhaite voyagé pendant 8 semaines et demi en Californie : San Francisco Las Vegas ( Nevada) Los Angeles San Diego En Basse Californie Traverser le désert jusqu'à La Paz Prendre un avion, arriver au Yucatan, faire le Tabasco et Campeche. Finir par le Belize (pour la plongé)

J'ai plusieurs questions:

Est ce jouable en 8 semaine et demi avec femme et enfants ( 6 et 3 ans). Je précise que mes enfants sont des baroudeurs ( Indonésie, Chine, Philippine, ......) Ou est ce trop la course. Est un gouffre financier ? On va économisé mais on est pas des bourgeois.

Ce parcours me disais bien car la météo y est varié ainsi que les paysages.

Quand pensez vous ?

Merci à vous pour vos futur critiques. bien à vous Pura Vida
GI Gilou02 Veteran ·
Je vous conseille de faire 8 semaines dans l'Ouest américain et refaire un autre voyage pour le Belize et Yucantan. Regarder les carnets de voyages sur se cite. Celui de Isabelle (isap29) 60 jours dommage que vous n'ayez pas profité des promos du 15 août au 3 septembre , vol Paris Los Angeles ou San Francisco a moins de 350 €. Mon Budget cette année pour 88 Jours avec un coéquipier 3900€ TTC. Vol direct Paris Los Angeles du 1 juillet au 30 aout 2018 2 adultes 2 enfants 4, 7 ans, 2760€ Pour le budget Vol 550€/ 718€ a 4 : 2200 €/2872€ Locations SUV : 1306/ 2000€ Location SUV 1 juillet 31 aout Essence 10/12000km 800€/1200 € Nourriture : 2000/2900 € Camping / Hotel 1500€ /4500€ Entree Nt Parks/ State 80+60$
NI Nimou74 Veteran ·
Dommage de limiter un voyage aux Etats-Unis aux villes de l'ouest... Si vous disposez de 8 semaines 1/2, cela vous offre effectivement la liberté de faire un parcours intéressant dans les deux pays. En 4 semaines aux Etats-Unis, il y a moyen de voir les principaux sites de l'Utah (remarquables) ainsi qu'une petite partie de la Californie. Il y a bien sûr d'autres options, mais comme vous parlez de Las Vegas... Regardez les carnets des Etats-Unis sur VF. Vous y trouverez de précieux conseils. C'est un voyage qui se prépare à l'avance, surtout en période touristique et... oui, c'est cher ! C'est assez difficile d'adopter le mode "baroudeurs" aux Etats-Unis...On n'y voyage pas comme on peut voyager en Asie du sud-est mais il y a moyen de limiter les dépenses en campant, évitant les restaurants... Il vous reste ensuite plus de 4 semaines à consacrer au Mexique et au Belize. Il faudra faire des choix. Je pense que votre programme est jouable à condition de prendre des vols intérieurs. Je ne connais pas la basse Californie. Bonnes recherches
« Voyager rend modeste. Vous voyez quelle petite place vous occupez dans le monde. » - Gustave Flaubert https://www.myatlas.com/anneclaire95

Similar discussions

You might also like