Voyage d'Alger aux îles Canaries: transport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonsoir, je suis en quette d'informations, pour la préparation de ma prochaine escapade vers les îles Canaries, au départ d'Alger. quelqu'un l'a déjà fait...? avion, bateau...? coût...?des conseils... merci a toute l’équipe.
FA Fayd Globetrotter ·
je suis en quette d'informations, pour la préparation de ma prochaine escapade vers les îles Canaries, au départ d'Alger.

Salut, Dans tous les cas, il faut transiter par l'espagne, et avoir le visa Schengen.
Cordialement Fayd
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Par bateau, je ne pense pas que ça soit possible. Les meilleures fréquences de vols sont depuis l'Espagne, Madrid et Barcelone. S'il n'y a pas une compagnie aérienne Espagnole qui dessert Alger, tu devras prendre deux billets, un Alger - Pininsula et un autre Pininsula - Canarias (Tout dépend dans quelle île tu comptes aller). Lors de l'escale, tu seras amené à retirer tes bagages pour les réenregistrer. La Pininsula c'est comme la Métropole en France. Prendre un parcours avec deux compagnies sur un même billet fait exploser le prix. La RAM desservait Gran Canaria (Las Palmas) au départ de Casablanca avec une escale à Layoun. Pas tous les jours et je crois que la ligne a été fermée. Pour ma part, je vais souvent à Las Palmas (Gran Canaria) depuis Tunis. C'est le parcours du combattant!!!. Aucune compagnie Espagnole ne dessert Tunis. Je fais donc une première escale à Paris et une seconde à Madrid. Les deux premiers vols sont air France et le troisième Air Europa. Comme cette dernière compagnie est dans l'alliance Sky Team, elle a des sièges sur ses vols vendus sous un numéro de vol air France. Je pense qu'une agence de voyages à Alger te donnera des informations plus précises et actuelles. Bon séjour aux Canaries où il ne fait jamais froid et jamais trop chaud. Le temps y est très agréable en cette période. Tu verras pas mal de gens sur la plage entrain de bronzer (tomar el sol en espagnol), et même se baigner. Si tu as besoin de renseignements, je peux t'en donner pour l'île Gran Canaria. Cordialement.
Mehdi SELLAMI
DO Docabdou31 ·
slt pour le tenerif , fo faire alger barcelone et prendre un vol barcelone tenerif ; j'ai un ami algerien qui detient un centre de plongée labas , et qui peut te reserver un billet electronique pour 200 euro aller retour bercelone tenerif , et meme vous reserver un studio ou un hotel , bonne chance
TR Triple7noir ·
merci a tous pour tout ces éclaircissements...pour cette disponibilité et cet esprit de partage. en final, je me demande si je ne vais pas opter pour plus facile, et surtout pour beaucoup moins coûteux(compte tenu que je part d'Alger), pour un séjour partagé entre les Baléares et Barcelone...! merci encore...
EA Eagledz ·
bonsoir ould labled!

Je vous conseil de prendre un taxi depuis alger vers tlemcen pour quelques 1100 DZD ou le train, ensuite le bateau depuis ghazaouet à ou à alicante pour quelqueq 12000DZD aller-retour ensuite c'est facile de prendre un avion depuis l'espagne vers les Canaries...

bon voyage
TR Triple7noir ·
bonsoir ould labled!

Je vous conseil de prendre un taxi depuis alger vers tlemcen pour quelques 1100 DZD ou le train, ensuite le bateau depuis ghazaouet à ou à alicante pour quelqueq 12000DZD aller-retour ensuite c'est facile de prendre un avion depuis l'espagne vers les Canaries...

bon voyage

merci d'avoir pris la peine de répondre...encore faudra-il savoir le faire ! quel est l’intérêt de se déplacer jusqu’à Tlemcen si c'est pour débarquer a Alicante...autant faire Alger-Alicante, déjà que c'est plus court que Ghazaouet-Alicante, tout en s’épargnant le trajet Alger-Tlemcen...!!! merci pour l'intention en tout cas .
AJ Ajft Veteran ·
Il y a des vols Maroc (Casa, Marrakech et Agadir) Las Palmas sur BinterCanarias.

Similar discussions

You might also like