Voyage américain de 90 jours avec ESTA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour je suis arriver au USA le 1er octobre et j'ai quitter le territoire le 29 dec date tamponner sur mon passeport (ESTA) et arriver en Europe le 30 dec est ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis dans l'illégalité ou pas? Si j'ais dépasser ou pas? Merci de me donner une réponse uniquement si vous êtes sur de se que vous dites merci.
IN Independence ·
Bonjour, l'ESTA est valable pour entrer aux Etats Unis et y rester jusqu'à 90 jours sans visa. Il est valable 2 ans ou jusqu'à expiration du passeport si celui-ci expire avant les 2 ans et même si lors de la dernière partie de validité tu sors des Etats Unis avec un Esta périmé, il n'y a pas de souci, ce qui compte c'est qu'il soit valable lors de ton entrée et que tu ne restes pas + de 90 jours à chaque fois.

j'espère t'avoir" éclairé"

cordialement Dominique

voici le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Voici la durée de ton séjour : Octobre (31 jours)+ Novembre (30 jours) + Décembre jusqu'au 29 (29 jours) : 31+30+29=90 jours. Donc tu n'es pas ''hors la loi'' puisque tu n'as pas dépassé 90 jours sur le territoire US. Le compte est bon comme disait Maître Capello 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
BE Ben66mes ·
EH bien merci pour les réponses qui sont très claires .Quand au visa B2 quelqu'un sait il combien de temp faut il pour l'obtenir j ai l'intention d y retourner en mars?
BE Ben66mes ·
Bonjour a tous certaine personne disent qu'il faut partir la veille de la date qui est inscrite sur le passeport pourquoi? Moi je suis partir le jour meme la date inscrite c'était le 29 DEC et je suis parti le 29 DEC la j'y retourne en juin j'espere que l'on va pas me refouler pour ca?Qu'est ce que vous en penser?
BA BabouinenPA Regular ·
Bonjour a tous certaine personne disent qu'il faut partir la veille de la date qui est inscrite sur le passeport pourquoi? Moi je suis partir le jour meme la date inscrite c'était le 29 DEC et je suis parti le 29 DEC la j'y retourne en juin j'espere que l'on va pas me refouler pour ca?Qu'est ce que vous en penser?

90 jours pile poil, c'est prendre un risque, c'est tout. Le nombre d'avions annulés pour x raison ou la correspondance qu'on loupe, vous voilà obligé de passer une nuit supplémentaire imprévue, et vous êtes hors la loi. Maintenant, si vous aimez jouer, partez 90 jours, si vous préférez ne pas hypothéquer vos chances de revenir aux USA, 88 ou 89 maximum.
PR Protege Globetrotter ·
Entièrement d'accord avec vous , pourquoi prendre un risque pour un jour?

Similar discussions

You might also like