Voyage Argentine/Chile/Perou/Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Salut,

Avant tout, desolee pour ne pas ecrire avec les accents, je suis dans un ordinateur americain et je ne les trouve pas...

Mon copain et moi allons faire un voyage en Argentina, Chile, Peru et Bolivia. Ce voyage de trois mois aura lieu du 1er avril au 27 juin 2006. C'est la premiere fois que nous voyageons en Amerique du Sud; au debut on avait pense faire un parcours plus long mais apres reflechir et lire vos commentaires dans d'autres discussions on a decide de restreindre le voyage au parcours suivant:

En Argentina et Chile: on a prevu voler a Buenos Aires et apres visiter Peninsula Valdes, Calafate, Puerto Natales, Punta Arenas, Ushuaia, Hornopiren, Puerto Montt, Pucon, Temuco et Santiago (35 jours). Qu'est ce que vous en pensez? Est-ce qu'il faut absolument voler de Buenos Aires a Peninsula Valdes (o Punta Arenas) ou c'est possible de faire ce parcours en bus ou train? On a pas prevu d'aller a Iguazu, parce que c'est completement en dehors de notre parcours et on a calcule que faire ce detour pourrait nous revenir a $500 chacun... vous pensez que cela vaut vraiment la peine? On laisse ca pour un future voyage Brasil-Paraguay, par exemple??

En Bolivia et Peru: on compte voler de Santiago a La Paz, visiter Cochabamba, Sucre, Potosi, Uyumi, Calama, San Pedro de Atacama, Arequipa, Puno, Cuzco, Machu Pichu et Lima (45 jours). Si on ne va pas a Iguazu et tout se passe bien, on aurait quelques jours en plus (5 a peu pres) et on se demande quoi en faire... Pucallpa et Iquitos, par example? C'est faisable en 5 jours? De Iquitos pour rentrer en Europe, il vaut mieux voler depuis Quito ou Lima? (je ne sais meme pas si c'est possible d'aller d'Iquitos a Quito par route)

Qu'est-ce que vous pensez de la duree de ce voyage? On ne veut surtout pas etre presses, mais il y a tellement d'endroits qui nous attirent que c'est difficile de les sortir de la liste. On a prevu un budget de $4, 000 par personne (y compris tickets d'avion internes mais pas ceux d'aller/retour). Qu'est ce que vous en pensez?

D'apres vos commentaires dans le forum, j'ai vu que le fait que nous parlons espagnol est un avantage! Je suis contente aussi que l'on sera a Peru au mois de juin ou apparemment il y a bcp de festivites. Cependant je me demande comment cela va etre de visiter la Patagonie au mois d'avril... quelqu'un a des experiences la-dessus?

Je m'excuse de la longueur du mail mais j'ai pense que c'etait mieux de donner le maximum de details des le debut.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et commentaires!!

Amaia
HE Herge Veteran ·
Bonjour Pasku,

Je vais te repondre pour ce qui est de la partie argentine de ton voyage, pour le reste je laisse ca aux autres qui sauront bien mieux que moi y repondre.

Tu as 3 mois, donc a la base tu as le temps, si tu comptes demarrer à partir de Bsas et foncer sur la Patagonie, cela me parrait le bon choix, car a partir d'avril le temps se degrade peu a peu, et il vaut mieux voir la Patagonie en avril qu en juin . Donc ton circuit se deroulera dans le sens des aiguilles d une montre : Patagonie, Chili, Perou, Bolivie, et retour sur Bsas je suppose pour reprendre l avion . Dans ce cas la, tu verras bien a la fin de periple, si il te reste assez de joura, de forces et d argent pour faire un petit crochet à partir de la Bolivie pour aller vers le Paraguay et les chutes d Iguazu.

Pour le cote Patagonie Argentine, pour les transports privilegies toujours le bus à l'avion, c'est entre 3 et 5 fois moins cher, de plus tu as le temps donc tu prends des bus de nuits, tu gagnes des nuits en hotels et de plus tu economises sur les transports, tout en admirant le paysage (quoiqu'entre Bsas et Valdes, ce n'est pas folichon ! ) ....donc un Bsas - Valdes, compte par exemple entre 17 et 18 heures de bus, depart vers 20h00 pour arriver le lendemain a 14h00, avec Andesmar le prix en coche Semi cama est de 112 ARS, en cama 130 ARS et en Ejecutivo a 161 ARS .... ( pour avoir le prix en Eur, tu divises par 3, 5 )

Il y a de nombreuses liaisons ensuite sur toute la Patagonie argentine et chilienne .

A Bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
PA Pasku ·
Merci beaucoup, Herge.

Juste une autre question regardant l'Argentine et le Chili... Pour certaines activites, comme le train del fin del Mundo ou visiter le parc national Tierra del Fuego ou prendre le bateau aux glaciers Martial ou San Rafael... est-ce que c'est possible de les faire sans faire appel a des services des agences? Et dans les deux cas (agence ou pas), est-ce qu'on peut les preparer une fois sur place ou il faut s'y prendre a l'avance?

En tout cas, merci bien pour l'info dans ta reponse et dans toutes les discussions dans lesquelles tu interviens.

Pour les autres pays/questions, est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner?

Similar discussions

You might also like