Voyage avec un bébé de 7 mois au Cap vert, Cuba ou Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

en novembre prochain je souhaite emmener ma compagne dans une de ces 3 destinations. (Cap vert, Cuba, Birmanie) nous partirions 15 jours, avec notre fille de 7 mois. quel est le pays qui serait le plus approprié avec un bébé ? y'a t'il des vaccins obligatoires ? quand est il de l'alimentation bébé sur place ? doit on emmener les pots, le lait et tout le barda 😛 peut on loger facilement chez l'habitant ou vaut il mieux prévoir l'hôtel ? je vous remercie de toutes les infos que vous pourriez m'apporter.

bonne journée à tous
AL Aly85 Regular ·
Bonjour

Je ne te conseille pas la Birmanie avec un bébé aussi petit. Les infrastructures ne sont pas encore top et ça risque d'être assez fatiguant, même si c'est un voyage magique!

Je ne connais pas encore les 2 autres pays.

A bientôt
Tania
LI Lindoudou Globetrotter ·
Cap vert, très bonne idée à mon avis, temps agréable, peu de pluie et surtout pas de jet-lag!

Deux semaines en Birmanie c'est trop court à mon goût

Cuba, très chaud et peu d'ensoleillement en novembre, pas mal de pluie également
NE Nenettte ·
bonjour,

je te déconseille également la birmanie j'en reviens, et même si c'est un superbe voyage je m'étais justement dit sur place que les infrastructures étaient telles (pas de médecins, d’hôpitaux, de pharmacie en dehors de la capitale, et globalement très peu de routes et de moyens de transport en cas de problème) que c'est un pays peu recommandable avec de jeunes enfants en plus il est recommandé d'être à jour des vaccins qu'un bébé de 7 mois n'a probablement pas encore, et c'est infesté de moustiques...

bons préparatifs ! marine
NI NinoSoldado Veteran ·
Bonjour,

S'il s'agit de Novembre 2013 vous pouvez oublier la Birmanie. C'est plein à craquer...

Cela dit je ne serais pas aussi catégorique que les avis précédants. Tout dépend de la façon de voyager. Si l'on s'en tient à des hôtels de type 2*/3* et supérieur, que l'on prend des vols intérieurs le voyage reste tout à fait envisageable. S'il s'agit de prendre des guesthouse et de faire les trajets en train ou bus là ça se corse. Après, c'est pas forcement le pays le plus facile effectivement.

Médecins francais à Yangon qui procure aussi les médicaments, pharmacie un peu partout (Il faut bien sur etre prudent sur ce genres de boutiques). Mais il est vrai que les infrastructures restent limitées (Mais sont-elles meilleurs à Cuba ou au Cap Vert?). De plus Bangkok est à 1h de vol.

Je trouve la mention "infesté" de moustique un peu exagérée. Il y en a comme partout en Asie (Et dans d'autres pays tropicaux). Pas plus au Myanmar, et certaines régions sont plus "touchées que d'autres)

Comme je le disais il ya des vols intérieurs quotidiens qui déservent très bien les principaux sites du pays.

Alors oui ce sera fatiguant mais pas infaisable 😉
CH Chris06 Veteran ·
Bonjour,

en novembre prochain je souhaite emmener ma compagne dans une de ces 3 destinations. (Cap vert, Cuba, Birmanie) nous partirions 15 jours, avec notre fille de 7 mois. quel est le pays qui serait le plus approprié avec un bébé ? y'a t'il des vaccins obligatoires ? quand est il de l'alimentation bébé sur place ? doit on emmener les pots, le lait et tout le barda 😛 peut on loger facilement chez l'habitant ou vaut il mieux prévoir l'hôtel ? je vous remercie de toutes les infos que vous pourriez m'apporter.

bonne journée à tous

sans hésitation : les iles du cap vert !
chris06
FO Fodindin ·
je pense que pour le lait et pot c'est pas la peine on le trouve sur place le qualité dans les surfaces. mais pour le vaccins vaut mieux connaitre d'abord le pays de destination avant de demandé l'avais d'un medecin
La vie est courte alors profiter là dans le bon sens.
BA Baudax Regular ·
J'imagine que c'est sûrement un pays magnifique. Mais est ce que je pourrais trouver tout ce dont on a besoin pour un bb de 7 mois? Lait, petits pots, couches... Ou est ce que je dois tout emmener ? Pour les vaccins j'ai et ce sont les vaccins que l'on fait déjà ici. Merci... Cordialement
CH Chris06 Veteran ·
Salut compatriote niçois !

en ce qui me concerne j'ai toujours voyagé avec nos enfants meme en bas age ...

Néanmoins sur l insistance de mon épouse nous ne sommes pas sortis d'Europe avant 7/8 ans pour des raisons de sécurité sanitaire

Je t ai conseillé les iles du Cap Vert car j'y suis allé en mars /avril cette année et ces iles ont très différentes de l'Afrique telle que je la connais

On trouve pratiquement de tout ( mais je n ai jamais cherché des pots bébés ou couches ) le cout de la vie est quand meme relativement élevé , il y a des taxis presque partout et les liaisons aérinnnes sont fiables

Bref j ai trouvé le voyage facile très loin au dessus des standars habituels de l'Afrique

Pour exemple lors de l'un des mes 6 vols inter-iles avec TACV , un bébé cap verdien s'est trouvé en difficulé respiratoire lors de la phase d'atterrissage - Etant pompier je suis intervenu , l hotesse a prévenu le Cdt de bord , j ai eu immédiatement de l oxygène pour traiter l enfant , l avion a atteri en priorité et l ambulance et le medecin étaient présents à l atterrissage

De plus part rapport à la Birmanie et à Cuba vous ne serez qu'à 4h30 de vol de l europe encas de pb important ...
chris06
NI Nick11 Regular ·
Bonjour Baudax.

Pour y aller de mon petit avis aussi, je suis d'accord avec les autres pour dire que ce n'est probablement pas l'idéal d'aller en Birmanie. Je comprends très bien l'envie pressante de visiter ce pays, les choses changent, etc, mais vous (elle aussi) en profiterez probablement beaucoup mieux dans quelques années.

Pour ce que j'en vois, les déplacements sont très lents, les journées probablement longues et il sera probablement pas évident d'aménager des temps de repos. Peu de chance de trouver vos couches préférées en dehors des centres principaux je pense, idem pour les petits pots.

Pour me situer, nous avons pas mal voyagé avant d'avoir la petite, pour être honnête, on a "égoistement" attendu un peu plus longtemps pour l'avoir pour pouvoir justement voyager encore un peu librement, et depuis sa naissance, n'avons pas cessé de bouger. Elle n'a pas encore quatre ans, et nous a déjà suivi en Grèce (à 3 mois), au Sri Lanka (à 9 mois), au Népal (à 15 mois), en Chine, dans le yunnan (à 22 mois), au Sikkim, à Cuba et bientôt au Myanmar (elle aura presque quatre ans).

Le voyage au Sri Lanka (vu que ma fille avait à peu près le même âge) est peut-être une piste à considérer, je vous envoie en MP un lien vers le compte rendu de ce voyage sur notre blog, ça vous donnera certainement d'autres idées.

Concernant les vaccins, pour tous les pays d'Asie, celui pour l'hépatite A est essentiel et doit être fait avant le départ, c'est possible chez les enfants (havrix junior en Belgique).

Au sujet des couches et autres besoins, je pense qu'il est préférable de prendre avec soi au départ, ça laissera de la place dans les bagages pour ramener des trucs, et pour 15j, ça ne prend pas un volume énorme. Le lait, je prendrais le mien, c'est ce qu'on faisant (on emballait le lait en poudre en dose précalculées dans des petits sachets individuels, prends peu de place, pratique à utiliser -au lieu d'un gros pots qui finira par se casser- et ne présente comme seule désavantage de paraître très suspect aux yeux des douanes chinoises -des petits paquets de poudre blanche, idée moyennement bonne)

Enfin, pour donner un avis sur les deux autres destinations, le cap vert sera certainement très facile, mais je me demande ce qui a motivé ce choix, il me semble fort éloigné des deux autres. J'associe peut-être à tort cette région à plage et resort avec peu d'autres activités, 15j, ça ne risque pas d'être long?

Pour Cuba, en revenant depuis peu, je ne pense pas que cela présenterait un problème, on se déplace très facilement (vous louez une voiture à La Havane, et il est très facile de se déplacer par soi-même). Je ne sais pas si vous trouverez des petits pots (pas certain, mais il me semble), mais de toutes façons, ce ne sont pas les fruits frais qui manquent. Vous pourrez loger en casa particulare et avoir de quoi cuisiner si nécessaire. Cette île est fascinante, vous pourrez facilement la visiter à votre rythme et surtout au rythme de la petite, ce qui est le plus important.

Des trois, ça me semble être le meilleur choix. Et d'un point de vue santé enfantine, la situation est plus que rassurante (si vous aimez les statistiques, à partir de la page 65: http://www.savethechildren.org.uk/sites/default/files/images/State_of_World_Mothers_2013.pdf), et les soins aux enfants sont de qualité.

Enfin voilà pour mon avis, je vous envoie le lien en MP.

Dans tous les cas, bon voyage.
BA Baudax Regular ·
Merci bien d'avoir pris le temps de votre réponse. Concernant le cap vert, ma compagne étant chanteuse de jazz et bossa nova, je suis sur que ça lui plaira. Pour la Birmanie, c'est plutôt mon envie personnelle, mais je la repousse à plus tard. Je vais donc me pencher plus précisément sur Cuba... En tout merci et bon trip en Myamar. Cordialement
LE Lecubacois ·
Bonjour, je vous suggère Trinidad une magnifique petite ville au pied des majestueuses montagnes de l'Escambray. Nommé patrimoine mondial cette ville est très colonial et les plages et les hôtels y sont très bien. Malgré que moins touristique car il n'y a que 3 hôtels mais il y a plusieurs possibilité de louer chez l'habitant. Moi j'y passe tout mes hivers depuis 8 ans et j'adore cet endroit, malgré le fait que Cuba reste une des destinations au monde les plus sécuritaire, il me fera plaisir de vous y guider car je connaît Cuba mieux que personnes.

Hasta Pronto lecubacois
BA Baudax Regular ·
bonsoir,

je ne suis pas encore arreté sur la destination, mais vu que voyager avec un bébé de 7 semble plus simple à Cuba, que au cap vert (j'ai abandonné l'idee de la birmanie, ce sera dans 2 ans ;) vu que vous connaissez bien Cuba, dois je a votre avis prévoir l'alimentation pour mon bébé, ainsi que des couches...? est ce que c'est cher sur place?

concernant les compagnies aériennes, laquelle pouvez vous me conseiller, par rapport au prix notamment.

merci en tout cas de votre réponse et de votre proposition de nous guider.

cordialement
BA Baudax Regular ·
Bonjour Daniel,

Nous allons surement venir a cuba en novembre. la destination est une de celles préférées de ma compagne. je souhaiterais savoir si tu peux me renseigner sur les hotels, et chambre chez l'habitant. as tu des endroits à me recommander, quel est le prix moyen...??? on viendra sur trinidad, mais on va bouger dans toute l'ile... autre question sais tu siil est facile de se rendre en jamaique...? et par quel moyen ?

merci de ta reponse cordialement

baudoin
LE Lecubacois ·
Bonjour,

Si vous passer par Trinidad il y a beaucoup de casas particular chez l'habitant j'en connaît plusieurs de qualité soit directement au centre de Trinidad ou sur la plage de la Boca, le prix est de $25 par chambres. Il y a aussi 3 hôtel sur la plage de Ancon...je peut vous réservé tous ça si vous voulez j'ai des prix pour les hôtels aux alentours de $250 par semaine en tout inclus.

Pour la Jamaïque vous aller devoir acheter vos billets avec Cubanacan...

Au plaisir

Si vous voulez plus de détails n'hésité pas a me contacter directement sur mon courriel. lecubacois@hotmail.ca
BA Baudax Regular ·
bonsoir Daniel,

auriez vous quelques noms de casa et ceux des hotels a me donner je vais regarder un peu sur le net. quel est le moyen le moins cher d'aller en jamaique ? connaissez vous le nom de la compagnie ?

merci bien cordialement

baudoin
BA Baudax Regular ·
bonsoir,

pourriez vous me dire quels autres endroits sont à voir à Cuba? me conseillez vous plutot l'est ou l'ouest ? quand est il de la location de véhicule sur cuba. je lis partout qu'il faut faire tres attention merci de tous vos conseils et informations.

cordialement baudoin
NI Nick11 Regular ·
Tout dépend déjà du temps que vous comptez passer, de votre aéroport d'arrivée et surtout de vos centres d'intérêt.Open in Google Docs ViewerOpen link in new tabOpen link in new windowOpen link in new incognito windowDownload fileCopy link addressEdit PDF File on PDFescape.comPour un premier voyage, autant partir du La Havane, vers Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara et retour.

Aucun soucis pour conduire une voiture, même dans la havane, et on est beaucoup plus libre, les bus touristiques viazul ne vont vraiment pas partout.
BA Baudax Regular ·
merci bien de votre réponse, par contre je n'ai pas bien compris ce que vous entendiez avec ces termes suivants :Open in Google Docs ViewerOpen link in new tabOpen link in new windowOpen link in new incognito window Download fileCopy link addressEdit PDF File on PDFescape.compour le voyage c'est ce que je compte faire l'est et le centre. avez vous des plans pour loger chez l'habitant ou des petits hotels sympas... merci a vous de vos reponse

Similar discussions

You might also like