Voyage avec bébé de sept mois à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
alors bonjour a vous tous 😉

je suis nouvelle sur ce forum mon nom est yzabelle et je suis maman d'une belle petite puce qui a 7 mois et qui s'appelle océanne

je voudrais vous posez quelques questions je pars a cuba (varadero) du 21fev au 28 fev 2009

on part avec ma puce qui 8 mois la bas

j'aimerais savoir tout ce que je doit apporter et surtout ce que je ne doit pas oublier

merci yza xxx
OC Océanyza ·
coudonc ya personne qui peut repondre?
MA MariaPierra Veteran ·
Bébé de 7 mois ou de 11 mois, ça doit être la même réponse...

http://voyageforum.com/voyage/voyage_cuba_avec_bebe_11_mois_D2328613/
MA Malaika325 Regular ·
Que tu fait bien!!! Je suis une maman moi aussi d'une poupoune de 18 mois et quand elle a avait 9 mois je suis partie moi aussi a Varadero...tout le monde me disais que j'etais folle mais je n'ai jamais regrette mon voyage. Ce que j'ai apporter de trop: Mon parc...Lourd, prend de la place et il y avait une bassinette dans ma chambre deja pour le BB. Je pensais m'en servir sur la plage mais c'etait trop complique a monter et demonter...Bref...laisse le a la maison! (a moins que l'hotel ne fournisse pas de bassinette mais c'est rare. Tu peux faire ta demande en appelant ou en envoyant un courriel a ton hotel. Informe toi a ton agent de voyage.) Le MUST une poussette!! Pas parapluie...la grosse berta!!😉 Utile pour faire manger BB, dormir BB durant les sieste, sur la plage, promener BB partout et pouvoir mettre tes choses comme serviette, biberon, petit pot, jouet etc..dans le panier en dessous. Ce que j'ai adore; les serviettes humides (pour les fesse) je les ai utilise pour tout!! Nettoyer la table, les mains, le visage, les fesses etc...Des couches swimmers, un mousticaire (6$ chez Wal-mart) que tu peux mettre sur ta poussette quand BB fait dodo durant les show de fin de soiree, des couvertes supplementaires (la-bas il n'on pas grand chose en couverture...si tu ne veux pas trainer une couverte de laine...le soir pour les BB c'est un peu frisquet...alors amene aussi 1 ou 2 kit long, des jouets pour l'avion, plage et piscine. N'oublie surtout pas tempra, salinex, polysporin et creme solaire!!! Bon voyage ma belle....moi aussi je part encore avec ma puce le 24 fevrier a Holguin cette fois!!YOUPPPIIII!!!!
EL Elgatito Veteran ·
LOL tu me fait rire Bonne journée
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
OC Océanyza ·
merci beaucoup 😉 biz xxx yza
LY LyneMi ·
bonsoir, je suis aussi toute nouvelle sur le forum, nous partons aussi du 21 au 28 pour Cuba.

Malaika, quand tu parle d'emmener des couvertures supplémentaires, c'est pour les enfants ou pour nous aussi?

Merci!
MA Malaika325 Regular ·
Non surtout pour le BB. Dans les lits habituellement il y a un drap, et un couvre-lit...ils laissent une ou deux couverte de laine a ta disposition au cas ou tu aurais froid. donc pour mettre dans le lit de BB a part un drap il n'y a rien! Moi en tout cas j'emmene des couvertes pour la petit pi ses toutous!!
LY LyneMi ·
Merci!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
coudonc ya personne qui peut repondre?

Bonjour.

Il faut dire que tu n'as pas laissé beaucoup de temps aux gens pour te répondre.... Entre 23h32 le 27 janvier et 10h02, le 28.

De plus, la semaine, la plupart des gens sont au boulot! 😛

Autre raison, peut-être. C'est que cette question est souvent demandée, donc, avec une recherche, tu peux trouver plein de réponses à ton questionnement.

Nous ne sommes pas sur le forum à toutes heures du jour.... Si on veut voyager, il faut aller travailler. Et la nuit, nous dormons.😐

Bon voyage avec ton petit bébé.

N'oublie pas d'apporter des couches et des lingettes en très grande quantité.
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, tu fais exactement la meme chose que chez toi. Une chose tres importante a ne pas oublier: le bon sens. Ne pas exposer ton enfant au soleil, bien l'hydrater et le ventiler. Un BB de 8 mois est tres costaud, mais il est comme nous tous: pas habitue a la chaleur. Donc il lui faudra comme a toi un petit temps d'adaptation. Si tu vas a Varadero, il y a une clinique pour touristes ou tu peux en cas de besoin t'adresser. C'est pas gratuit pour les touristes mais quand on aime on ne compte pas. Alors pars sans crainte et buon viaje
cordialement

hitman4800
PA Pattachou ·
Moi, je reviens de Varadero avec mon bébé de 10 mois. Le plus important était d'emmener du lait car le lait là-bas n'est pas bon. Moi, j'ai emmené du Grand-Pré. Quant aux autres affaires, la crème solaire est importante ainsi que des médicaments tels que tylenol ou tempra. Sinon, des vêtements pour les temps chaud et froid car tu ne sais jamais le temps qu'il va faire. Nous, il a fait froid pendant la semaine.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like