Voyage avec un enfant de 18 mois à Malte ou Madère
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, nous prévoyons de partir en vacances fin avril début mai avec notre fils qui aura alors 18mois. On prévois de partir entre 1 semaine et 2 semaine, en fonction de la destination Nous hésitons entre Malte et Madère. Des avis/expériences à partager sur l'une des destinations? D'un point de vue logistique, on privilégierait sans doute un gite ou équivalent (pour pouvoir diner tranquillement quand bebe dort), mais je suppose que les 2 destination sont équivalentes. AU niveau couche, lait, pots (je ne me rends pas compte si il sera passé aux morceaux à ce moment là), on trouve tout? est ce que c'est les mêmes marque qu'en France. Plus tous les autres points auquel on n'a pas pensé (ça sera notre premier voyage avec BB hors famille.....) Merci.
AY Aymilya Regular ·
Bonjour, nous partons avec notre fils de 18 mois début février à Malte. Je me renseigne également sur ce qu'on trouve sur place (couches, nourriture, lait...)...
AY Aymilya Regular ·
A priori, on trouve tout sur place pour bébé donc on peut voyager léger 🙂
PI Pilhours Regular ·
Bonsoir, Ce n'est qu'un avis très subjectif, mais je privilégierais peut-être plutôt Malte à Madère avec un très jeune enfant. Madère, c'est un gros caillou volcanique très pointu avec des routes très pentues. Très bien pour les balades à pied, dans des coins bien paumés dans les eucalyptus. Malte, c'est un peu plus plat et on peut y alterner de la ville, de la plage, il n'y en a pas beaucoup, mais certaines sont en pente douce. Madère est peut-être un peu plus rustique, mais enfin, je n'y suis pas allé depuis longtemps. Tout est affaire d'impression, mais à Malte, toute est relativement simple en terme de logistique, dès lors qu'on parle un peu anglais. bon voyage

SE Seaufy63 Regular ·
Nous sommes partis l'année dernière, fin mai début juin avec notre petit garçon âgé alors de 10 mois et demi, à Madère et nous en gardons un très bon souvenir. Bien sûr il faut aimer se ballader un peu, peu de plages très accessibles pour se baigner. On trouve tout le nécessaire pour bébé (peu de choix en petits pots salés néanmoins, mais nous étions dans un petit supermarché...) Le notre a 18 mois, à présent, et mange sans souci comme nous (ou presque...) mais tout dépend des enfants. C'est sûr que c'est plus facile niveau logistique. J'ai parlé de notreici : http://www.voyagesetenfants.com/...nfants/europe/madere (il y a notamment l'adresse de notre hébergement : un gîte tenu par des Français, avec tout le nécessaire pour bébé, vraiment super chouette) Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez pas.
SE Seaufy63 Regular ·
Et j'avais laissé qq impressions ici aussi 🙂

http://voyageforum.com/v.f?post=5280000;search_string=madere%20avec%20bebe
SE Sevy81 Regular ·
bonjour,

Je suis partie l'an dernier au mois de mars avec mon bébé, agé de 5 mois à l'époque. J'ai beaucoup aimé cette semaine. Malte est une petite île, c'est très facile de la visiter en une semaine. Nous avions découpé le séjour en deux. La première partie, nous avions un logement à Sliema (appartement) puis nous avions un logement à Melieha. Au final, c'était une bétise car il y a de très bonnes routes qui relient rapidement les villes, donc on aurait du rester à Sliema. Niveau nourriture pour bébé, on trouve de tout comme en France (les couches sont même les mêmes). Il y avait un supermarché dans le centre de Sliema où il y avait un grand rayon bébé. Mais à 18 mois, votre bébé mangera surement de tout (en novembre, on est partis en Sicile avec notre petit de 12 mois et le midi il mangeait comme nous au restaurant, il n'y a que pour le soir que j'avais emmené le lait en poudre). Pour les visites à Malte, à part que quelques sites à Gozo où la poussette était un peu génante sur les cailloux et la Valette aussi car trottoirs très étroits dès qu'on n'est plus dans la zone piétonnière), aucun soucis.

On garde vraiment un très bon souvenir de ces 1ères vacances avec bébé.

Pour le moi de mai, on voulait partir à Madère aussi mais on y a renoncé car n'ayant pas de porte bébé dorsal, ca risquait d'être un peu compliqué pour les balades. On va donc partir en Crète.

bonne préparation.

Séverine
VE Vevero16 ·
Bonjour, merci pour ces infos au final on s'est décidé pour Madère, cela nous tentait plus que Malte. Effectivement, on a un porte bébé qui se met aussi en dorsal, indispensable pour les balades.

Similar discussions

You might also like