Voyage avec les enfants en Tunisie ou Maroc aux vacances scolaires?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

j'aimerais savoir si la période des vacances scolaires de février mars est une bonne période pour partir en tunisie ou maroc avec des enfants de 12 ans et 8 ans Je vous remercie tous pour vos réponses à venir
RA Rassaamo Regular ·
Bonjour

En ce qui concerne la Tunisie, c'est la meilleur période surtout pour visiter le sud du pays et pour découvrir un peut le désert, les Oasis de montagnes, les cascades de Chebika et Tamerza et pour les enfants c'est le Train Lézard Rouge et les Zoo des animeauix des desert à Tozeur, et les Dromadaires à Douz......faire tout ça c'est insupportable l'orsqu'il fait chaud avec des enfants. D'autresz part si vous choisissez la Tunisie, je peut vous aider à organiser votre voyage avec des bonnes adresses d'agence locale en Tunisie.

Bienvenue.
AN Anna16 ·
merci Rassaamo pour m'avoir répondu si vite. je reste en contact avec vous pour de plus amples renseignements
MI Miloumalouda ·
Bonjour,

je connais un guide tunisien et son équipe de chameliers super accueillants...nous sommes partis en mars/avril avec eux ...pour une marche de 15 jours ds le désert depuis Ksar Guilane ..depuis 4 ans mon amie s'occupe d'eux .... Elle repart pr février avec d'autres amis(es)..+ enfant de 12 ans...si vous êtes intéressée par cette période ...ou en Mars ... je peux vous laisser ses coordonnées ...(et en parler à mon amie pr vous joindre au groupe)....donnez moi votre e.mail .... sinon bonne recherche .....

avec plaisir pour d'autres renseignements.
TR Tribusylvie4 ·
vos enfants vont adorer, effectivement vous avez choisi la bonne date mais prévoyez tout de même des vçetements chauds pour le soir ou de bonne heure le matin. je suis partie avec mes enfants deux fois en Tunisie avec mes enfants agés à l'époque de 2 et 4 ans, (il est vrai cela fait un bail!!) les enfants sont considérés comme des rois en Tunisie!!! ne soyez pas effrayés par les personnes qui vous accostent... quelques mots avec eux et tout se passe bien, les habitants veulement seulement communiqués, certains sont parfois un peu "collants". mais nous n'avons jamais eu de problèmes, nous sommes allés depuis peu en Turquie, et en Egypte, c'est exactement pareil...il faut communiquer avec eux, c'est tellement agréable!! prochainement, nous partons fin octobre au Maroc à Agadir, notre dernier à 13 ans (les filles 22 et 20 ans...ont décidé de nous suivre pour une semaine) Vous verrez... vos enfants vont être accros des voyages!! je ne sais pas si nous leur avons montré la meilleure chose à faire avec leurs économies....nous n'avons toujours pas de maison à nous mais....que de souvenirs de voyages en famille!!!! profitez un max de ces petits moments prévilégiés... très bonnes vacances dépaysantes a vous 4!!! tribusylvie4
tribusylvie49
MA Mauras Regular ·
bjr. le Maroc est un pays varier. le désert au maroc est moin fréquenté. je connait un guide marocain qui peut vous organiser une méharées dans l'un des plus beaux désert du monde. je vous fil son email. il propose des préstations à prix sympas. bon voyage
ME Mendouga Veteran ·
Le climat du Maroc est encore frais...surtout au nOrd et au Centre (montagneux). Il vaut mieux choisir les bord de mers ou d'Océan pluls tempérés ou le Sud, même si les nuits sont encore fraîches souvent. La Tunisie (beaucoup moins étendue et moins montagneuse) devrait être unpeu plus douce. N'hésitez pas à aller à Djerba et de visiter l'île en dehors des endroits et périodes touristiques, c'est très chouette !!!
BI Bihich Regular ·
bonjour Anna,

je vous conseille vivement Agadir au Maroc et pour cette période, surtout pour les enfants:les plages sont vides et la mer "potable "sinon tentante, soleil garanti une grande partie de la journée(même quand il pleut).Et tout simplement parcequ'agadir est bien plus au sud et à l' ouest/à la Tunisie qui doit être agréable en une autre saison.Cela dit il faut reserver d'avance hotel ou résidence(de preference car pratique avec studios). bonjour aux charentes!
Même si vous êtes aigle ne vous fâchez pas avec le sol(demeurer humble et modeste)dicton Berbère.

Similar discussions

You might also like