Voyage avec notre bébé cet été: Italie ou Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour tout le monde !

Ma femme et moi avons fais énormément de voyage dans notre "jeunesse" ^^ dont un tour du monde l'année passée.

Cependant, depuis quelques mois nous sommes 1 de plus dans la famille, un petit garçon qui actuellement a bientôt 5 mois. Cet été avec ma femme on voulait profiter des vacances d'été pour rester tous les 3 ensembles un bon petit moment.

Ma femme et moi sommes tous les deux d'origines italiennes, et du coup on réfléchi à des destinations qui puissent nous permettre de profiter du petit, se détendre aussi ( en effet l'année passé je n'ai pas posé mes vacances justement pour en garder un max cette année pour être avec le petit) et aussi si possible faire quelques visite que ce soit archéologiques, jolie village ou autre tout en sachant qu'on aime bien aussi bien manger :).

Du coup, cette année on est un peu perdu sur quelle destination serait la plus favorable sachant nos critères. Nous avons de suite pensé à l'Italie, car nous y sommes allé pour Noël et vu que nous parlons italien il est très facile pour nous d'être sur place sans oublier qu'il faut l'admettre en italie les enfants sont traités comme des rois.

En italie, nous avions pensé à la sardaigne, mais beaucoup de personnes y étant allé ont été très déçu car il y a très peu de choses à faire sachant qu'on voulait faire 2 ou 3 semaines on a peur de s'ennuyer.

Où alors on a pensé à la Grèce pays où nous sommes jamais allé et plus particulièrement la Crète. Ensuite, bien entendu après avoir regardé le prix des billets d'avion niveau billet, la crète coûte bien plus cher. De plus, ma femme a lu sur internet qu'en Crète niveau nourriture bébé il y aurai moins de choix.... Ensuite, ne ferait il pas trop chaud en Crète pour faire des visites etc..?

Bref plein de questions.... pouvez-vous nous aider à faire un choix?

COrdialement
https://herandhimdreamingaroundtheworld.wordpress.com/
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour En Grèce on est resté traditionnel, peu de petits pots certes mais des moulines fait maison, le lait maternisé se trouve sans soucis
Hasta la vista
MG Mguibentif Globetrotter ·
En Sicile peut-être ?
Mathilde
LE Levect Regular ·
Bonjour Mathilde,

Aaaaaah la Sicile... En faites, je suis d'origine de Catane, donc si cela ne tiendrai qu'à moi j'irai de suite en Sicile manger une bonne brioche et granita.... Mais le problème est que nous y sommes allés l'année passé en juin durant la grossesse de ma femme et nous y somme également allé l'année d'avant 2 semaines durant l'été...

Et ma femme qui a beau aimé la Sicile aimerai voir autre chose cette année :), d'ailleurs elle sait que j'ai besoin de mon quota de granita brioche annuel donc il se peut que nous y retournons durant les vacances de l'ascension ^^
LE Levect Regular ·
Re bonjour,

Pensez qu il soit possible et favorable sachant que nous aurons en cette période un bébé de 10 mois de faire 4 jours santorin, 4 jours Athènes et 10 jours sur une autre île en Grèce pour faire de la plage, d'ailleurs quel île me conseillez vous sachant que nous aimerions comme tout le monde une belle eau, mais surtout avec du sable?
MA Magne2 Globetrotter ·
Paros ou Naxos peuvent faire l'affaire relié tous les jours par bateau à Santorin et tous les jours à Athènes par bateau ou avion
Hasta la vista
EL Elcoprino Veteran ·
Bonjour, Dans le nord de la Grèce, je connais un endroit qui convient bien avec un enfant de cet âge, il s'agit de la plage de Koviou à quelques kilomètres de Nikiti. C'est sur la péninsule de Sithonia en Chalcidique (pas loin des monastères du Mont Athos). L'aéroport le plus proche est Thessalonique. Pourquoi la plage de Koviou ? Parce qu'elle est sableuse, propre, bien abritée et qu'elle est en pente très douce, ce qui est idéal pour les enfants. Dans les environs immédiats on peut facilement trouver à se loger. Culturellement ce n'est pas le coin le plus riche en Grèce, mais il y a tout de même moyen de faire de belles visites et excursions dans les environs (probablement plus que sur une île). Et en général, on mange fort bien à prix raisonnables. Sur la péninsule, il y a beaucoup d'autres plages, mais aucune ne m'a semblé mieux que celle-là. Je ne sais pas à quelle époque vous envisagez de partir, c'est probablement beaucoup plus peuplé en juillet-août qu'à la période où j'y suis allé, mais avec un enfant en bas âge, vous pouvez encore partir hors-saison, si votre profession vous le permet. La chaleur sera aussi moins accablante. Voilà, j'espère avoir pu vous aider un peu.
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
EL Elcoprino Veteran ·
En relisant votre premier post, je conteste ce que vos connaissances vous ont dit de la Sardaigne. Si vous aimez l'archéologie, et surtout la préhistoire, vous serez comblés, mais il est vrai que la Sardaigne manque un peu de vestiges antiques ou plus récents. Ceci dit on y mange merveilleusement bien, et il y existe aussi d'agréables plages de sable. Par exemple à Porto Istana, quelques kilomètres au sud d'Olbia. Une superbe plage en pente très douce, bien abritée du mistral, avec une vue magnifique sur l'île de Tavolara. Outre l'offre de logement balnéaire, il existe de beaux agriturismi dans l'arrière-pays...
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
LE Levect Regular ·
En effet, nous hésitons toujours entre la sardaigne 2 semaines ou alors un petit combiné qui plairai à tout le monde, c'est à dire 4 -5 jours santorin, suivie par 10 jours sur Crète histoire de combiné farniente, marche et découverte.

Qu'en pensez- vous ? même si il est vrai que pour nous la sardaigne reste la solution facile que ce soit pour la langue ainsi que pour la nourriture du bébé.
MA Magne2 Globetrotter ·
vous pensez qu'il n' y a pas de bébé en Grèce ? 🙂
Hasta la vista
EL Elcoprino Veteran ·
Avec un bébé, je choisirais 15 jours en Sardaigne, car de multiples déplacements c'est quand même galère, avec tout le matériel qu'il faut emporter. En parlant de matériel, vous pouvez randonner avec un bébé de cet âge en le transportant dans une sorte de sac au dos, mais attention tout de même à la chaleur. À Dorgali - Cala Gonone vous seriez près de la mer, avec des possibilités d'activités sportives nautiques, et à proximité de magnifiques randonnées dans le Supramonte. Et il y a pas mal de choses à visiter dans les environs.

Similar discussions

You might also like