Voyage "backpacker" en Inde avec un enfant d'un an: couchage?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QU
Bonjour,

au mois de décembre, je pars en Inde avec ma fille qui aura 1 an en janvier pour voyager deux mois avec son père qui nous rejoint d'Australie. Le budget n'est pas énorme donc ce sera le plus possible dans le style "backpacker", tout en tenant compte évidemment du confort de notre fille... Je me demandais quoi prévoir pour dormir, j'avais pensé à un petit matelas et une moustiquaire à mettre au-dessus, et qu'elle dormirait dans notre chambre chaque fois.... Avez-vous d'autres solutions et conseils? Connaissez-vous une marque de lit pliant qui serait vraiment ultralight et pratique à transporter en sac à dos (au moment où je l'écris je me dis déjà que je doute que ça existe mais on ne sait jamais!)?

Si d'autres conseils confort pour elle vous viennent à l'esprit n'hésitez pas (alimentation, bain, transports en commun....) Merci de votre aide!
GA Gallinava Regular ·
Le lit pliant pas la peine, un lit double c'est deux lits simples collés, donc 180cm, elle aura largement la place de dormir. La moustiquaire autant la mettre sur le grand lit.

Pour l'alimentation, tu trouveras toujours du riz, des chapatis pour qu'elle mange, et des mangues, des bananes, des fruits avec peau.

Pour le bain, demande un seau à la réception s'il n'y en a pas déjà un dans la salle de bain. Pour les enfants, c'est toujours avec plaisir. Et s'il n'y a pas d'eau chaude, idem, demande de l'eau chaude "for the baby", quitte à payer un petit peu en plus.

Emmène surtout des sels de réhydratation et de quoi soigner une tourista, du gel antibactérien pour nettoyer systématiquement les mains et même en l'absence de savon.

N'hésite pas si tu as d'autres questions !
SI Siléo Regular ·
Nous utilisons ce lit pop up très pratique, et qui tient dans le sac à dos, avec moustiquaire intégrée: http://www.eveiletjeux.com/Produit-124845/lit-de-voyage-poids-plume.htm

Nous sommes allé avec en Thailande avec notre première fille qui avait 18 mois alors, et nous repartons en Chine avec la deuxième, 18 mois aussi (c'est la limite de ce lit pour notre deuxième qui est d'un plus gros gabarit) Nous en sommes très contents.

Bon voyage en famille, vous allez voir, c'est une expérience formidable !

Similar discussions

You might also like