Voyage Bangkok - Cambodge avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour Je fais appel à vos connaissances pour optimiser un petit trip au cambodge de 10/12 j max sur place avec une minette de 5ans et demi Ah oui, début aout le séjour !!!

Alors 3 questions : 1- quelle est l'alternative à l'aérien pour faire Bgk => phong penh? j'ai lu des articles de 2008 sur un projet de train qui transiterait par laos, cambodge et thailande, avez nous des news un peu plus fraiches sur le sujet? 2- quels conseils de trucs à faire/ voir en 10 j ? Combien de temps à prévoir sur Angkor? Au pire vu le timing donné, une adresse d'une agence sympa et sérieuse sur place? 3- voyage avec un enfant au cambodge, trucs et astuces?

Merci à vous !

Au plaisir de vous lire Estelle
PT Ptilivier Veteran ·
Angkor et alentour, je dirai 3 jours pour tout voir. Inutile de réserver dans une agence, vous demander à votre hôtel s'ils connaissent un guide avec un tuk tuk parlant français. maximum 25 dollar par jour pour vous emmener et faire faire les visites. Siem rep se visite, la ferme au crocodile, les marchés, un tour du coté du Tonlé sap. Une petite montagne (j'ai oublié le nom) prés du lac avec au pied un temple et une vue du haut sur les alentours. Phnom penh, au moins 2 jours.
PO Pourkoifaire ·
Wouah ca c'est rapide ! merci des infos !! des adresses sympas pour loger? bah oui puisque j'y suis !! 😉
PT Ptilivier Veteran ·
A Phnom Penh, je vais au Luxury world que je trouve correct pour 20 dollars. Siem rep, celui ou j'allais est fermé donc j'ai pas d'idée.
LA Latriburoué ·
bonjour actuellement à siem riep nous sommes au momguesthouse dans une grande chambre familiale(clim, frigo, baignoire..)et surtout une belle piscine pour 35dolars petit dej compris il fait tres chaud la pisicine etait indispensable , les temples pour les enfants ca va un temps . bon preparatifs christinel
allez...on part à quatre ...les voyages en famille sont ma nouvelle passion!
LA Latriburoué ·
bonjour actuellement a siem riep, nous sommes au momguesthouse grande chambre familiale avec clim, frigo, baignoire.... et surtout belle piscine 35 dollars petit dej compris car pour les enfants les temples ca va un peu , en plus il fait tres chaud c'est leurs recompense christine
allez...on part à quatre ...les voyages en famille sont ma nouvelle passion!
CO Cocoasie Regular ·
De retour du Cambodge, je te livre mes impressions : - très très chaud et humide, donc on a fait les temples de 8H à 13H sur 5 jours. On l'a pris très cool (notre fils a pourtant 12 ans) et l'après midi consacré au repas ou à d'autres visites sur Siem Reap et alentours ; - au bout de 3 jours, notre fils a commencé à se lasser des pierres et pourtant on a fait des jeux de piste dans les temples pour qu'il y trouve plus d'intérêt ; - pluie tous les après midi.

Si tu veux plus de renseigner sur l'hotel message privé
coco marseille
CH Chansorpheap Veteran ·
Bonjour.

J'ai une question à poser en mode URGENCE pour la réponse avant le départ.

Compte-tu toujours aller au Cambodge dans quelques jours avec une enfant ?

En ce moment au Cambodge (source directe du Cambodge depuis ce matin et ensuite infos sur internet), il y a un virus mortel et donc les enfants bas âges jusqu'à 10 ans sont recommandés de ne pas sortir de la maison pour éviter une transmission, les école étant fermées pour le moment depuis le 18 juillet.

Dans l'attente de ta réponse

freddy.
🙂
SE Sebastoche Regular ·
Siem reap : j'étais au mystères d'angkor, bon hôtel, très beau, ce n'est pas un resort, il y a une piscine appréciable en fin de journée et le personnel est aux petits soins. Un peu cher, 60 dollars la nuit dans mes souvenirs. J'ai une amie qui en revient, elle était au golden banana, bien moins cher et très correct, aussi avec piscine, pour 20 dollars et dans le centre de siem reap. Le trajet de Bangkok est assez long : train de 6h à Bangkok (6h de train), tuk tuk jusqu'à la frontière, bus pour la gare routière puis bus ou taxi pour siem reap et enfin tuk tuk pour l'hôtel. Nous sommes arrivés sur les coups de 16h. Il n'y a que deux trains qui partent de Bangkok à 6h et 13h je crois. Celui de l'apm ne permet pas d'envisager d'arriver à siem reap le jour même à mon sens. Pour Angkor, le forfait trois jours est très bien : au bout de deux jours on fatigue. C'est beau. C'est passionnant, c'est grandiose, je rêve d'y retourner. Mais c'est grand, très grand. Un documentaire à été diffusé sur raté il y a une semaine ou deux et précisait que le site d'angkor au sens littéral du terme était une ville plus grande que New York. C'est dire... Ce que tu peux faire en deux trois jour est largement suffisant surtout avec des gamins. Voilà pour mon mes conseils et avis. Bon voyage!

Similar discussions

You might also like