Voyage de la Belgique à la Suisse à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
bonjour!

cela fait quelques jours que j'y pense et je commence à réellement y songer, je voudrais faire le voyage de bruxelles jusqu'à ovronnaz, une station de ski dans la vallée du Rhône dans le valais en Suisse!

bien sûr je le ferais en été (en hiver faut pas rigoler non plus ^^) durant les grandes vacances puisque je suis encore étudiant. Pour cela j'ai plusieurs questions:combien de kilomètres peut-on faire en vélo par jour ? moi je tablais sur 100km +- en sachant que je roule +-à du 20km/h en endurance donc pour un voyage de plusieurs jours je pensais rouler à une moyenne de 15km/h (sur du plat!) donc ca ferait un peu moins de 7h non stop, d'après vous c'est faisable?connaissez vous peut être de bonnes cartes routière assez détaillées mais n'étant pas d'un format gigantesque faut pouvoir caser encore tout ça dans nos bagages ^^est-il prudent de faire du camping sauvage ? moi je suis moyen chaud surtout que je suis déjà allé à strasbourg durant une semaine en vélo et en train et bon pour trouver un coin ou planter sa tente c'était franchement galère :s (en dehors de la ville évidement ^^)

bon voila là j'ai plus trop de questions qui me viennent à l'esprit mais j'en aurai surement d'autre plus tard

en tout cas merci d'avance pour vos réponses se serait génial de pouvoir faire ce voyage qui s'annonce mémorable!

ps:( j'ai regarder sur google map le trajet à pied ferait 688km)
JA Janodou Regular ·
Bonjour,

Tu peux avoir quelques éléments de réponse en allant sur mon blog http://janodou.over-blog.com/

Mon fils et moi faisons le trajet Paris-Rome via Venise cet été et nous passons par les glaciers qui donnent naissance au Rhone. Je reste à ta disposition pour d'autres infos si tu le souhaites.

Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »