Voyage Birmanie-Inde: bon plan économique pour les vols?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
Bonjour à tous,

Je projette de me rendre 4 semaines environ en Birmanie et 2 semaines en Inde, le tout fin d'année 2011.

Selon vous quel est le plus économique pour les vols? j'ai tenté des "open jaw" avec un Paris Bangkok et retour New Delhi Paris mais le billet est déjà autour de 650€ (alors qu'un Paris Bangkok A/R est autour de 540€ pour les moins chers), a cela je dois rajouter les vols bangkok rangoon et bangkok delhi.. Un pass est peut être à envisager, a moins que vous ayez un bon conseil :)

Sinon autre question, j'en profite pour vous demander votre avis sur 4 semaines pour la Birmanie et 2 semaines l'Inde (uniquement Jaipur et environs).

Merci!
AS AsianPat Veteran ·
a cela je dois rajouter les vols bangkok rangoon et bangkok delhi.. Un pass est peut être à envisager, a moins que vous ayez un bon conseil :)

Bonjour,

La solution la plus économique pour un voyage en Birmanie est au départ de Bangkok. Paris-Bangkok pas trop cher + Bangkok-Yangon A/R avec Air Asia, compagnie pas chère si tu t'y prends à l'avance.

Ajouter à cela un bref séjour en Inde (et encore, ce serait Calcutta, tu pourrais peut-être trouver un aller simple au départ de Yangon qui ne t'obligerait pas à revenir à Bangkok avant de repartir pour la suite de ton voyage), c'est se compliquer la vie inutilement, mais ça n'engage que moi. Combien pour un aller simple Bangkok-Delhi ? Aucune idée. C'est pas la porte à côté !

Et je ne vois pas vraiment à quel Pass tu fais allusion, s'agissant de vols internationaux... Je ne sais pas s'il existe une solution 'bon marché' à ton projet...

Le bon sens voudrait qu'après la Birmanie, tu reviennes à Bangkok, pour 15 jours en Thaïlande... ou ailleurs (Laos, Cambodge, Malaisie sont facilement accessible au départ de Thaïlande par la route). Garde l'Inde pour un autre voyage.

Tu vas avoir d'autres avis. Et peut-être une solution miracle. Je te le souhaite.
Pat.
EX Exitin Regular ·
merci pour cette réponse :)

je sais bien que c'est se compliquer la vie mais nous avons (a priori) décidé pour l'inde.. j'avais prevu la malaisie mais le climat n'est pas propice en cette periode et la thailande / laos ne nous tente pas autant que l'Inde.

Je verrai pour air asia qui a l'air d'etre parmi les mieux placés pour bangkok yangon

Concernant les vols interieurs en Birmanie, pensez vous que je peux attendre de reserver sur place (je ne suis pas encore sur d'en prendre)
AS AsianPat Veteran ·
Je verrai pour air asia qui a l'air d'etre parmi les mieux placés pour bangkok yangon

C'est clair. Cette compagnie propose aussi un Bangkok-Delhi. Si tu fais des simulations sur leur site, tu sauras exactement le prix de ces vols.

Concernant les vols interieurs en Birmanie, pensez vous que je peux attendre de reserver sur place (je ne suis pas encore sur d'en prendre)

Je n'ai jamais rien réservé à l'avance en matière de vol intérieur, j'attends de voir sur place. Je laisse toujours un peu de place à l'improvisation et je n'aime pas être tenu par des dates réservées des mois à l'avance. Ceci explique cela. Je n'ai jamais eu de difficulté à trouver le vol que je convoitais. A une exception prêt. Mais pour ce cas bien précis, il n'y avait que deux vols par semaine.

J'y retourne dans quelques semaines, je te dirai si j'ai galéré à ce sujet là...
Pat.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Quatre semaines en Birmanie, c'est l'idéal. Pour les vols intérieurs, j'ai toujours réservé sur place à la dernière minute. En général, je n'ai pas eu à me plaindre et les tarifs étaient plus intéressants que les réservations à l'avance, via une agence ou internet.

Quant à repartir par la suite au Rajasthan, ce n'est pas simple. Si ce n'est retourner à Bangkok. Après, en effet, il y a un vol entre Yangon et Calcutta, mais ce n'est pas la porte d'à côté pour rejoindre ensuite Jaipur.

Bons préparatifs.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
EX Exitin Regular ·
merci Kristofe :) 4 semaines en birmanie l'idéal? cool alors ;)

Pour delhi j'irai depuis bangkok surement.. je vais voir ca j'ai encore un peu de temps d'ici fin d'année ;)
EX Exitin Regular ·
Air asia demande 11$ supplémentaires pour les bagages de moins de 20kg De même les repas sont payants.. humm bonjour les suppléments
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Pour les bagages, 20 kg c'est quand même déjà pas mal. Ensuite, pour ce qui est des repas, entre Bangkok et Yangon, une heure de vol, on s'en passe, comme pour un Yangon-Calcutta je suppose. Mais si tu as vraiment un creux, il y a une grande cantine avec des tas de stands au rez-de-chaussée de l'aéroport de Bangkok. On y mange pour 45-60 baths. Il suffit d'arriver un peu plus tôt à l'aéroport.
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like