Voyage Bishkek (Kirghizistan) - Dushanbe (Tadjikistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

C'est mon premier message sur ce forum que je parcoure depuis peu avec envie. Avec un ami, nous comptons faire un petit périple de deux semaines (malheureusement) de Bishkek à Dushanbe

L'idée était de tracer la route en transport en commun ou autres; pas forcément de faire du trekking et de rencontrer du monde.

Quelqu'un a t il des news récentes de cette route?

Ce qui nous a semblé intéressant de visiter: Kochkor Naryn Osh Korgon Dushanbe

Enfin j'ai pas trouvé de vol direct pour le retour; quelle est la meilleure option ?

Merci d'avance

Jean
SL Slabeudad Veteran ·
Salut, Khorog plutôt que Korgon, non ? Pour le tronçon Bishkek-Kochkor (une petite demi journée de route, un changement à Balyktchi), pas de soucis, idem pour Kochkor-Naryn, par contre, le passage de Naryn à Osh sans repasser par Bishkek vous obligera sans doute à affréter un taxi pour vous seuls (via la vallée de Kazarman), ce qui peut peser sur votre budget. Sinon, repassez par Bishkek avant de redescendre sur Osh, c'est l'option faisable en suivant les transports en commun. Pour Bishkek - Osh, comptez 10h de route en taxi collectif, Osh-Murghab une petite quinzaine d'heures, cela dépendra des arrêts aux postes frontières, des pannes...etc, Murghab-Khorog une bonne journée de route, Khorog-Dushambe durera plus d'une quinzaine d'heures, extensibles à volonté en fonction de l'état de la route et du véhicule :)

La route entre Bishkek et Issyk kul (Balyktchi) soit être terminée maintenant, en 2011 on mettait 3h, aujourd'hui ça doit approcher des 2h je pense, si quelqu'un peut confirmer...
JO JohnJohn59 ·
Excellent merci pour tout ces renseignement bien précis, cela va bien m'aider. J'ai hâte d'y être. Qq bon plans sur cette route à recommander? Dernière question, quelle compagnie assure le vole Dushanbe - Bishkek, je n'ai pas pu trouver de vol direct... Jean
ME Meg2 Globetrotter ·
Turkish Airlines vous permet de faire un vol aller Europe - Bishkek, retour Dushanbe - Europe, presque au même prix qu'un aller-retour pour Bishkek (avec escale à Istanbul dans tous les cas). Idem pour certaines compagnies russes via Moscou.
JO JohnJohn59 ·
Merci Meg! Bonne idée!

Similar discussions

You might also like