Voyage à Bornéo: Sabah et Kalimantan?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour les voyageurs,

Je viens juste de cloturer les préparatifs de mon voyage de noces en thaïlande grâce à vous 🙂 et je reviens donc vous demander votre avis sur notre voyage à Bornéo (3 semaines de fin juillet jusqu'à mi-aout).

A la base, j'étais partie sur l'idée de commencer par Sabah pour plonger comme des forcenés 😛 à sipadan, puis de barouder dans le kalimantan (observation de la vie sauvage, balades/treks dans la jungle, dans les parcs, en bateau sur des rivières?) et terminer par de la plongée plus calme et du repos sur les îles derawan...

Mais en parcourant le forum, je me rends compte que peu de gens parlent du kalimantan...j'avais dans l'idée de m'y rendre plutôt que dans la partie malaisienne pour éviter trop de perte de temps en transport (sabah puis kutching puis retour vers l'ouest pour derawan me semblait difficile, mais je me trompe peut-être???) et aussi car j'avais l'impression que le trekking et l'observation de la faune et de la flore y serait plus "sauvage", que j'y verrais autant voire plus de belles choses que dans la partie malaisienne (singes, éléphants, plantes, insectes?), tout en étant moins envahie de touristes...

Qu'en pensez-vous? Suis-je à côté de la plaque? Selon vous, vais-je avoir du mal à organiser la partie kalimantan de mon voyage? Y'a-t-il de chouettes hotels, guesthouse de ce côté-là? comment se déplace-t-on? peut-on louer une voiture ou l'état des routes ne le permet pas?

Bref, avant de vraiment pouvoir commencer à planifier tout ça, j'ai besoin de me décider sur les régions que je vais privilégier, et pour ça, j'ai besoin de vos lumières 🙂

Merci à tous !

Caroline
PA Paulinedu67 Regular ·
Bonjour, Je ne t'apporterai pas de réponse, mais je me joins à la discussion (qui j'espère va s'étoffer) car je vais faire la même chose que toi cet été, dans l'autre sens (Kalimantan puis Borneo) et pendant 7 semaines. C'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de concret sur Kalimantan du coup je suis preneuse de toute info ou conseil! Si tu veux on peut aussi se contacter en privé pour échanger des infos!

Pauline
Pauline
RA Ragamuffin Globetrotter ·
... il n'y a pas grand chose de concret sur Kalimantan ...

Y'a juste 9 pages de messages dont 6 auxquels j'ai participé et qui parlent du Kalimantan 😮

Si tu veux on peut aussi se contacter en privé pour échanger des infos!

Y'aurait pas comme une contradiction 🤪

Balikpapan. Mai 2008.
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
PA Paulinedu67 Regular ·
Cher Ragamuffin,

En effet, je ne trouve pas d'infos concrètes, en tous cas pas d'infos concretes par rapport aux questions que je me pose... beaucoup de généralités, pas de mal de messages en effet, mais c'est très fouilli, mais c'est vrai qu'il faut que je m'y plonge plus en profondeur! Je me méfie aussi beaucoup des avis subjectifs et des impressions qu'on trouve sur les forums, qui se sont souvent avérées très différentes pour ma part une fois sur place. En ce qui me concerne je cherche surtout des itinéraires (là par exemple je ne sais pas du tout comment je vais m'y prendre pour rejoindre Kalimantan par avion au meilleur prix et je ne trouve pas grand chose), des blogs, avec des exemples de tarifs récents, histoire de prévoir un peu de combien je vais me ruiner! J'ai un peu fouillé dans les 4500 messages que tu as postés sur le forum, mais j'avoue que ça fait long! Je vais prochainement poster un message avec toutes mes questions par rapport à mon voyage, alors n'hésite pas à me répondre! Stay tuned 😎

Bonne journée,

Pauline
Pauline

Similar discussions

You might also like