Voyage Californie + Ouest juin - juillet 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Nous partons en Californie en 2017 et je voudrais savoir vos avis sur mon itinéraire. Nous habitons en Guadeloupe et avons envie de faire des parcs mais aussi de la ville. Çà manque un peu par ici. Nous avons 21 jours avec 2 jours de voyage. Nous voyageons avec nos 2 enfants 14 et 11 ans. Nous avons déjà visité New-York et fait 2 fois la Floride.

J1: Pointe à Pitre - SF arrivée très tardive 0h 10. Je pensais dormir proche de l'aéroport J2: Monterey-Big Sur Dormir à San Siméon J3: Direction Santa Barbara J4: Visite de santa barbara et direction Los Angeles via malibu J5: Los Angeles j6: Los angeles J7: Los angeles J8: San Diego J9: San Diego J10 Direction Grand canyon avec plusieurs arrêt et dormir à Williams J11 Grand Canyon et dormir à GC J12: Direction Las Vagas, j'aimerais visite valley of fire en fin d'après midi mais je sais si faisable j13: Las Vegas J14 : Las vegas puis direction death valley en milieu d'après-midi J15: Death valley puis route vers sequoia park J16: visite de sequoia park dormi vers fresno J17: direction SF j18: SF J18: SF J20: SF soir aéroport avion à 22 h J21 : Avion

Merci pour vos avis et avons hâte de partir comme tous. Céline
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Si vs voulez privilegier les villes, évitez le retour de LV à SF. Visitez SF à votre arrivée, puis descendez sur LA, SD, GC, LV, DV, Sequoia et repartez de LA.

Autrement, si vs voulez faire aussi des parcs, à mon humble avis, vs passez trop de temps à LA SD, puis ensuite vs faites beaucoup de route chaque jour... Je zapperais San Diego, pour faire le circuit traditionnel :aller directement à WILLIAMS. voir le GC, Monument Valley, PAGE, BRYCE, ZION, Las VEGAS, la DV, et monter par Yosemite pour rejoindre SF.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Je suis d'accord avec JPG.

Visitez Valley Of Fire plutôt en J13 en y étant en fin d'après-midi (prévoir quand même assez de temps avant le coucher de soleil). Valley Of Fire est à 1h de Vegas. Le J12 vous avez déjà beaucoup de route.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonne suggestion que de ne pas aller à San Diego.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CE Ceceanais971 ·
Bonjour, je vois remercie de vos réponses. Pourquoi pensez vous qu il faille enlever San Diego? Bonne soiree
CE Ceceanais971 ·
Bonjours tous,

Si je modifie mon itinéraire comme ca est ce mieux?

j1: voyage arrivée tardive à sf a 0h15 nuit proche de l aeroport j2: direction san simeon j3: direction santa Barbara j4: Los Angeles j5: Los Angeles j6: Los Angeles j7: san diego j8: san diego j9: direction grand canyon nuit à williams j10: grand canyon nuit à grand canyon j11: monument valley nuit à mexicain hat j12: page j13: zion ou valley of fire et nuit à las vegas j14: las vegas j15: las Vegas matin et départ pour death valley dans l après midi j16: death valley et direction séquoia parcs j17: séquoia parc j18: direction sf j19: sf j20: sf j21: sf avion a 22h j22: retour

merci de de vos remarques

celine
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, je vois remercie de vos réponses. Pourquoi pensez vous qu il faille enlever San Diego? Bonne soiree

Trop loin de vos autres visites dans votre premier itinéraire.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Pour le debut du voyage .. NON. La route entre LA et San simeon n'a aucun interet.

Il vaudrait mieux faire à la fin Sequoia->SanSimeon->Carmel ->Monterey->SF
CE Ceceanais971 ·
Merci a tous pour vos réponses. Reste plus qu a finaliser et acheter les billets.

Similar discussions

You might also like