Voyage Cambodge - Thaïlande en juillet avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonsoir tout d abord merci a tous ceux qui prennent le temps de repondre afin d'illuminer les personnes comme moi qui au fait de partir avec des enfants en asie se retrouvent tout stresé !!! des millions de questions me viennent !!!faut il reserver les guesthouses avant ? ( c pas trop notre facon de faire on aime bien sentir le coin en arrivant l'ambiance etc ) , faut til se vacciner contre la thyphoide ( pour l'instant on a opter pour vaccin ephatite A , pas de traitement anti pallu et pas de vaccin thyphoide et je crois que ca restera comme ca ) ? faut il eviter koh tao qui semble bien changée ses dernieres annees !! koh chang ou phangan ! ah oui j'ai oublie on y sera en juillet avec trois enfants 5 .9 et 11 ans ! encore d'autres questions le trajet en bateau sieam reap battambang est il securise car les bateaux de p penh a sieam ont tres mauvaise presse ! bref je prend tout conseils avertissemet et autres adresses ! je vous fait une petite idee du parcours pensé mais toujours pas acté ... depart 27/06/ retour 23/07 ( 23 j sur place ) 28 juin bkk 2/3 jours ayutthaya 2 j retout bkk pour depart avion p penh 3 j bus sieam reap 3/4 j batea u? ou bus battambang 2j bus retour bkk pour avion samui ou phangan ... avec hesitations pour koh chang ? mais juillet dangueureuse pour la mer et les enfants ? ou meme phuket car nous avons des connaissances thai sur place . bref en gros 12/ 15 j de ballades cambodges ( et sur la route ! ) pour finir sur les iles a flemarder pour les enfants mais pas trop quand meme ( visite, ballades , sorties enfants .. ) je sais que c enorme ce que je demande mais je vous eeeeeeeccccouuuute ! merci d'avance ...
boom sound familia . leïto, leena, tï mani, mardy, seb
MA Marcetflo Veteran ·
je commenre juste sur la mer en juillet dans le golfe de thailande, en principe (sauf tempete occasionnelle) c'est la bonne saison pour voyager dans cette region la, la mer est calme justement, pas comme a Phuket ou c'est la saison de la mousson. Cela dit, si vous prevoyez de faire du bateau sur place avec vos enfants, je vous conseille d'emmener vos propres gilets de sauvetages car dans mon souvenir il n;y a que des tailles adultes et bien souvent dans un etat douteux...je ne sais pas quel age ont vos enfants mais on est jamais trop prudents 🙂
MA Mardiou ·
Ok c est noter pour le gilets de sauvetage
VI Violaina ·
Bonjour,

Ayuthaya est possible de faire en une journée, maintenant l'office de tourisme là-bas organise très bien le circuit de la visite. Phuket je déconseille, sauf si vous voulez voir vos proches, mais pour moi c'est devenu trop touristique. Restez plus dans le golfe, la mer est plus calme. Retour de Cambodge vers la Thaïlande en bus, je dis bon courage parce que c'est souvent très long, il y a des vols pas chers pour revenir. Réservation de guesthouse, oui il vaudrait mieux parce qu'il risque d'avoir beaucoup d'étrangers qui y vont. Surtout que vous avez des enfants. Si besoin d'aller à l'hôpital, privilégiez un qui est privé, rien que pour se faire comprendre c'est mieux, votre carte visa ou autre devrait déjà avoir une assurance là-dessus, sinon vérifiez. Bon courage. Vous allez aimer ce pays😉
PH Philgbo Globetrotter ·
A peu pres du même avis : - 1 journée a Ayutaya semble suffisante : y arriver tot le matin et par le train : ce mode de déplacement plaira a tous sans casser le budget. - Dans l'ideal je repasse par Don Muang pour prendre l'avion pour PP avec Air Asia (a réserver dès maintenant).

1 nuit a PP semble suffisante et 3 sur Siem Reap.

De retour en Thailande, je choisirai plutot Ko Phangan (coté Nord de l'ile principalement) : mais il faut réserver aussi les hébergements car sur les iles la présence touristique sera très forte.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
en complement des messages ci-dessus

en été basses eaux sur le lac Tonle donc le trajet bateau peut s'averer long, tres long faites le trajet par route et restez ua moins une nuit a Battambang ( en essayant d'aller voir l'école du cirque aussi )

en été Koh Chang = mauvaise saison = pluie mer agitée : préferez plutôt le passage par route d'autant que le fait de ne pas aller a koh Chnag ou Koh Kood fait que l'interet de passer par cette route pour le retour perd tout son interet l'option retour vol low-cost PhnomPenh Bangkok est alors une tres bonne solution

le vol Bangkok Samui vaut tres cher ( 120 a 140 e par personne minimum , ) attention aux horaires car une fois arrivé a Samui il n'y que 1 ou 2 ferry l'apres-midi pour Koh Tao ( ou Phangan)

reservez BKK pour la fin (et éventuellement Ayuthaya une demi-journée) si vous allez a Angkor alors raccourcissez Ayuthaya au profit d'Angkor - vraiment rien de comparable

mais de toutes facon votre projet ne prend pas bien en compte les temps de transport - essayez de revoir votre copie
MA Mardiou ·
Merci bien pour ces bons conseils une question encore pour air asia ne pense tu pas que sur place ça sera moins cher ? Sur internet pratique les mêmes prix que sur place ?
MA Mardiou ·
Ok je prend noté merci . Je prendrai en compte le temps de voyage . Pour la sortie Cambodge le vol de sortie est associé a une taxe de 25 $ par tête me semble t il ? Nous sommes 5 ! Et le trajet battambang bkk en bus vaut peut être plus le coup ? Paysage ? Moins cher ?
Merci bien pour ces bons conseils une question encore pour air asia ne pense tu pas que sur place ça sera moins cher ? Sur internet pratique les mêmes prix que sur place ?

Les places de dernieres minutes sont excessivement chères.... Oublie ce vieux reflexe devenu inutile. Les meilleurs tarifs sont a J-30-45.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
depuis 2 ans déjà, la taxe de sortie de 25 USD est comprise dans le prix du billet

Angkor Bangkok plus simple il faut en fait réfléchir a un circuit - idéalement Bangkok vol Phnompenh .. battambang Angkor ( par la route sud du lac), Angkor ( 3 à 4 jours est un minimum)) puis retour bus Angkor Bangkok ( ou l'inverse qui vous donnera alors 30 jours de visa , alors que l'entrée par route en Thailande ne vous laisse que 15 jours de visa ) )
Angkor Bangkok plus simple

attention: le retour par route en Thailande ne vous donne alors plus que 15 jours de visa en Thaïlande

Un vol Siem Reap- Bangkok est à environ 120€/personne....
MA Mardiou ·
Merci philgbo t es réponse sont vraiment concrètes et précises . 120 euros c cher quand même 😂. Es ce que la route est sympa quand même paysage etc ? C est domage d être a battambang et de revenir a pp. Pour reprendre l avion pour Bangkok c dommage ?!
MA Mardiou ·
15 jours de visa en Thaïlande pour un retour en voie terrestre ? Il n y a pas de visa pour la Thaïlande ????
LU Lukmee Globetrotter ·
En Thailande a l'arrivée par avion vous avez un visa a l'arrivée pour 30 jours (gratuit) au passage frontière par route ou bateau : 15 jours seulement

au Cambodge c’est 30 jours (route bateau ou avion) et visa payant 20 USD
ME Mendikoa Regular ·
bonjour il me semble que cet été il y a des promos avec cambodia angkor air interressantes. leur site est bien fait et tu peux reserver en ligne sans souci. tu peux y jeter un oeil. ça permet d'arriver à pp avec eux ou air asia et de repartir de SR moins cher qu'avec bangkok airways.
LU Lukmee Globetrotter ·
je répondais a la question Bus Battambang BKK ?

le bus Angkor BKK ( compter environ 25 USD ) plus simple que Battambang Bangkok dans les 2 cas changement a la frontière

un bus direct ( sans changement de bus a la frontière) a été annoncé mais apparemment pas encore en service
L'exemption de visa est de 30 jours si tu entres par avion et seulement de 15 jours si c'est par voie terrestre. Donc peut etre une option éntrée directement sur Siem Reap par voie routiere (train ou bus) puis revenir sur la Thailande par PP et l'avion si vous envisagez de rester ensuite + 15 jours en Thailande.
MA Mardiou ·
Ah ok mais on arrivera par bkk en avion avant d aller au Cambodge donc visa 30 j non ?
Tu arrive a Bangkok par avion = 30j. Mais aller au Cambodge met fin a ce "delai" de 30j. Donc quand tu rentrera a nouveau dans le pays le delai dépendra du moyen avec lequel tu es entré dans le pays (15 ou 30 jours)...

Tu dispose de beaucoup d'informations à cet effet grace à la fonction RECHERCHER de VF 😛
LU Lukmee Globetrotter ·
les promo Cambodia air courent pour la basse saison jusqu'au 30 juin

de mi-juillet a fin aout la plupart des vols Bangkok AIrways sont deja pleins voire archi pleins , et ceux de Cambodia alors exactement au meme prix; de plus les tarifs aller simple sont alors tres chers par rapport au tarif aller retour
MA Mardiou ·
Aie ! Ok pour les 15 j . Pour faire prolonger le visa c possible ? Payant ?
Pour faire prolonger le visa c possible ? Payant ?

oui + 1 900 bahts pour chacun (soit surcout total pour la famille = 250€) !!!

Ca serait pas plus simple et plus rentable de rentrer d'Angkor par PP via Air Asia ? Ou carrement supprimer le Cambodge.
MA Mardiou ·
äAie aie aie 😂😭supprimer le Cambodge ... Ah non :) on va changer le transport ... Merci beaucoup
MA Mardiou ·
bonsoir philgbo comment fait on au moins cher pour faire bkk koh phangan ? j 'ai entendu parler du train bateau ? combien de bath et combien de temps ? est on oblige de passer par samui en ferry? et sur phangan y a t il des choses interessantes a faire avec des enfants ou uniquement plage ? et samui ?merci
PB Pboubou ·
A peu pres du même avis : - 1 journée a Ayutaya semble suffisante : y arriver tot le matin et par le train : ce mode de déplacement plaira a tous sans casser le budget. - Dans l'ideal je repasse par Don Muang pour prendre l'avion pour PP avec Air Asia (a réserver dès maintenant).

1 nuit a PP semble suffisante et 3 sur Siem Reap.

De retour en Thailande, je choisirai plutot Ko Phangan (coté Nord de l'ile principalement) : mais il faut réserver aussi les hébergements car sur les iles la présence touristique sera très forte.

Bonsoir,

Ouille Ouille, nous y serons en juillet , n est il pas possible de trouver un hebergement sur place ou la veille de l arrivee, car a part les avions je n ai rien reserve .

Philippe
ME Mendikoa Regular ·
bonjour mardiou

Franchement sur phangan j'ai pas souvenir qu'il y ait grand chose à faire à part aller à la plage ou prendre des cours de plongée . Louer un scooter ( c'est parfois un peu sportif) et aller de plage en plage...mais attention l'an dernier par exemple en juillet il n'y avait pas d'eau sur la cote ouest, à part mae haad. Un peu frustrant quand on aime nager.

Samui est plus grande, et de fait on peut facilement trouver des activités et des lieux à visiter. Il y a pas mal de villages differents et de coins sympas. Les deplacements en songtheos sont quand meme plus economiques qu'à phangan ou les prix m'avait paru assez chers. Phangan c'est beau de la jungle partout et des plages mais nous on avait préféré samui.
bonsoir philgbo comment fait on au moins cher pour faire bkk koh phangan ? j 'ai entendu parler du train bateau ? combien de bath et combien de temps ? est on oblige de passer par samui en ferry? et sur phangan y a t il des choses interessantes a faire avec des enfants ou uniquement plage ? et samui ?merci

Oublie carrément Samui. Aide toi aussi de la fonction RECHERCHER de VF.

Pour Phangnan aides toi de la carte ci-jointe : le train entre Bangkok et Surat Thani (1000 bahts environ/personne en 2e classe) peut apparaitre comme intéressant quoique juste guere moins cher que l'avion.... Et depuis Surat remonter sur l'embarcadère de Donsak (1h de bus)

Compte tenu de la très forte affluence touristique à cette période et surtout avec une famille, la réservation de l'hébergement doit être réglée dans les plus brefs délais.

MA Mardiou ·
Merci pour ces bons conseil
LU Lukmee Globetrotter ·
les infos de Philgbo sont tres bonnes

mais personnellement je préfère la solution suivante - le trian de jour ( dep vers 8h arrivée Chumpon vers 15 h ) avec l'immense avantage de ne pas avoir besoin de réserver le trian de jour ( alors que pour le train couchette de nuit, sans resa garantie , vous risquez fortement de vous casser les dents !) ; le trajet ets plaisnat et surtout c'ets un "vrai" train pour thai

passer la nuit en ville a Chumpon - du coup c'ets une vraie bonne nuit de sommeil le lendemain navette du ferry lomprayah passe ovus prendre a l'hotel , trajet Chumpon quai ( 1h a 1 h 15 de route) ferry départ Chumpon a 7 h arrivée Phangan 10h45 ou Samui 11 h20

(train de jour 600 THB b + nuit Chumpon + navette Lomprayah inclue 50 THB + ferry Lomprayah 1000 THB )
le trian de jour ( dep vers 8h arrivée Chumpon vers 15 h ) avec l'immense avantage de ne pas avoir besoin de réserver le trian de jour ( alors que pour le train couchette de nuit, sans resa garantie , vous risquez fortement de vous casser les dents !)

+ 1 bien sùr. Ainsi une nuit d'escale à Chumpon n'est pas une mauvaise idée et la Compagnie Lomprayah est très fiable et organisée... 😉
ME Mendikoa Regular ·
le ferry de lomprayah arrive en effet vers 11h 30 /12h à maenam à samui. cette zone de l'ile est quand meme assez peinarde et on y trouve plage et bungalows sympas.
MA Mardiou ·
Merci pour ces infos précises et intéressante ça me parait une très bonne idée .
JO Jolimomo Regular ·
Bonjour,

Je trouve votre message qui est ancien (juin 2013) mais j'aimerai savoir si vous avez pu faire ce que vous aviez projetez? A savoir un combiné Thailande/Cambodge avec des enfants ? Quid des transports et du budget ? merci.

Similar discussions

You might also like