Voyage camping-car en Californie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour à toutes et tous,

Mon amie et moi aimerions partir faire un road trip en Californie durant 3 mois. Afin d'économiser les nuits d’hôtel et voyager le plus possible, nous souhaiterions acheter un camping car et le revendre avant de partir. J'aimerais savoir si les démarche administrative sont compliqués, et surtout s'il est possible pour un étranger ne résidant pas aux US d'en acheter/assurer un. Nous sommes preneur de toutes informations.

Cordialement Pénélope et devy

Bon trip et bon voyages à toutes et tous
OL Olivieredh Veteran ·
C'est pas tant que les démarches administratives soient compliquées mais elle s'adressent à des locaux qui ont une adresse dans l'Etat où le véhicule sera immatriculé et assuré et qui ont le permis de l'Etat.

Pour des étrangers tout va se compliquer très vite mais des solutions existent.

Ensuite il faut penser à la revente... et je ne suis pas persuadé qu'au final vous allez économiser des sous, car entre la décote du véhicule, les soucis de l'achat + ceux de la revente + ceux de l'assurance + ceux de l'immatriculation + les risques mécaniques qui vous incombent, ce soit une manip' très rentable.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Olivieredh à raison et le sujet est régulièrement discuté sur le forum avec les mêmes réponses. Si il n'y avait pas de problèmes administratifs combien de temps croyez -vous que ça va prendre pour trouver un CC à prix raisonnable sans devoir mettre des réparations et ensuite le revendre sans trop de perte ?

Plusieurs semaines à mon avis au total..

L'Esta c'est 90 jours, faut pas dépasser en se fiant que ça ressemble à 3 mois.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA Pan59 Veteran ·
Pour 3 mois ( enfin plutôt 90 jours 😉 ) , comme dit plus haut , c'est trop compliqué et pas rentable 😕

En revanche sur du plus long terme , et en ayant la certitude d'y retourner plusieurs fois , cela devient beaucoup plus envisageable 😉

Similar discussions

You might also like