Voyage camping-car en Italie: Cinque Terre et Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
27/28 mars 2016:Paques.Pas de stationnement possible pour la Spesia en raison du nombre de camping cars italiens surtout! Donc arret sur un parking en pente à Portovénéré pouvant recevoir voitures et c car(aire de service en bas du parking peu accessible!Le tarif de stationnement pour les voitures 10eu pour 3jours et pour les ccars18eu par jour🙁un controleur passe plusieurs fois /jour.Par ailleurs la route d'acces au village mentionné est payante des 2 cotés avec des parcmètres, ils sont forts les italiens.Le camping car a été visité dans la ville de Lucca avec vol de tablettette....Je dois tout de même signaler l'excellent accueil de la police de cette ville et leur patience pour arriver à se comprendre
EZ Eze Globetrotter ·
Pour information, souvenez vous qu'il n'y a pas si longtemps, quelques décennies, ces endroits n'étaient accessibles que par la mer ou des sentiers muletiers.Les autorités locales ont raison de se protéger contre l'invasion, c'est le mot, touristique et ce par tous les moyens.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GG GGaillard Veteran ·
Pour information, souvenez vous qu'il n'y a pas si longtemps, quelques décennies, ces endroits n'étaient accessibles que par la mer ou des sentiers muletiers.Les autorités locales ont raison de se protéger contre l'invasion, c'est le mot, touristique et ce par tous les moyens.

Quand elles ne sont pas envahies par des torrents de boue comme en 2011😕
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si vous n'avez jamais vu de rues à stationnement des 2 côtés , c'est qu'il ne doit pas sortir souvent votre cc
PO Polianache ·
Il n'y a pas besoin de "sortir le c car"pour voir des rues avec parcmètres bi latéralaux!!la il s'agit bien d'une route d'acces au village.d'autre part que ce secteur des cinq terres soit protégé je suis tout à fait d'accord mais lorsqu'on voit la frequentation des sentiers on peut se poser des questions.Mon propos est la tarification du stationnement pour les c cars fort nombreux j'en convient (surtout des italiens)

Similar discussions

You might also like