Voyage camping-car sur la route autour d'Egilsstadir, Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous !

En attendant que le volcan se calme, je continue à préparer notre voyage en islande, en camping-car (non 4x4) pour juillet, mais je trouve des infos contradictoires (le guide petit futé n'est pas précis mais c'est un des rares en français) :

1) pour aller de Hofn à Egilsstadir, la route 1 semble quitter la côte avant Breidalsvik, mais elle n'est rapidement plus goudronnée, alors que la route 92 qui longe la côte jusqu'à Reydarfjodur puis s'enfonce vers Egilsstadir l'est (goudronnée) : c'est bizarre, ce n'est pas toujours la route 1 la + praticable ? Selon vous cette portion de la route 1 est-elle faisable en camping-car ?

2) combien de km / temps faut-il pour faire le tour du lac Logurrinn en partant d'Egilsstadir (en camping-car, pas à pied) ? La route est-elle praticable sur tout le tour ou bien on peut aller seulement jusqu'à Hallormsstadur sans 4x4 ?

3) Enfin, comment accède-t-on exactement à Hengifoss (au sud du lac) : si on peut se garer sur le parking près de la route, combien de temps faut-il compter pour aller voir la cascade et revenir au parking ?

Désolée pour toutes ces questions un peu techniques, j'avoue galérer un peu aujourd'hui pour ces informations, surtout pour savoir quelles sont les routes acceptables pour un camping-car "normal" !

Merci d'avance pour votre aide !

Youpiou2784
AZ Azotobacter Veteran ·
salut Audrey, pour ce qui est du guide en français, je te conseille vivement le : "guide Gallimard 'Islande' bibliothèque du voyageur" c'est sûrement le meilleur guide en français consacré à l'Islande et d'un régal à lire !!!!!! 1) cette portion de route n°1 est tout à fait praticable en camping-car, et il y a 2 ans ils étaient en train de la goudronner, je ne sais pas si aujourd'hui elle est finie ou non. En tout cas tu peux la prendre. Mais saches aussi que la route longeant la côte est très très belle mais bien plus longue évidment car tu contournes les fjords. 2) bien sûr que la route qui contourne le lac Logurinn est praticable sur tout son contour, à la fin du lac il y a un pont qui enjambe la rivière et qui permet de passer d l'autre côté de la rive. à vue de nez je pense qu'il doit y avoir 50/60 km pour faire le tour du lac en partant d'Egilstadir 3) juste après le passage du pont que je parle plus haut, il y a un petit parking emménagé en bord de route qui permet de se garer et d'aller voir les cascades litlanesfoss et hengifoss à pied, si je me souviens bien il y a aussi une table d'orientation ainsi que des infos sur les formations des orgues basaltiques, pour la 1ère cascade (litlanesfoss) très belle cascade entourée d'énormes colonnes basaltiques, il faut environ 1/2 heure d'ascension à pied et pour Hengifoss 1/2 heure suplémentaire environ, attention si il pleut le terrain devient très très glissant.

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)
YO Youpiou2784 ·
MERCI +++ pour ces infos précises et indispensables merci aussi pour ton site-récit de voyage, je l'ai encore relu un peu ce soir (la fameuse scène de l'askja !!) au fait ton pseudo VF c'est une bactérie qui pousse dans les mares d'islande ??

@+

youpiou
AZ Azotobacter Veteran ·
re,

oui bon Askja, je n'en rigole pas trop, tu te doutes bien, mais ça n'occulte en rien un fabuleux voyage qui restera gravé dans mamlémoire !!!!! Azotobacter, tu as en parti juste, c'est bien une bacterie mais on nela trouve pas qu'en Islande, on la trouve partout de part le monde. c'est un bacterie (bienfaitrice) qui se trouve dans le sol et qui fixe l'azote gazeux (non assimilable par les plantes) pour le transformer en azote assimilable par les végétaux. je ne rentrerai pas dans les détails agronomiques, c'est un peu compliqué !!!!!

Régis
http://www.regeafaitunbeauvoyage.fr/

"Certaines personnes voient la réalité et disent «pourquoi ?», moi je rêve à l'impossible et je dis «pourquoi pas ?»" (G. B. Shaw, écrivain pacifiste irlandais)

Similar discussions

You might also like