Voyage à Chicago: retour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Me voici de retour de ma petite escapade à Chicago et, comme promis, je vous écris mes impressions et mes « tips » pour que vous puissiez à votre tour profiter pleinement de cette ville magnifique.

Tout d’abord, 3 jours et demie est nettement insuffisant! Si vous voulez visiter un peu plus que le centre ville et ses multiples points d’intérêts, il faut planifier au moins 5 jours pleins (toujours en excluant le transport pour se rendre à Chicago). Je ne suis pas du genre à vouloir tout voir le plus rapidement possible juste pour dire que j’ai vu… J’ai besoin de prendre le temps de bien m’imprégner des lieux et d’apprécier ce que j’ai la chance de découvrir en voyage. Donc si vous êtes comme moi, passionnée et intense, il faut planifier un peu plus de temps.

Ceci dit, c’est une ville sublime!!! C’est un must, car j’ai visité beaucoup de villes aux États-Unis et je peux dire que c’est l’une des plus belles, hormis New York que je connais très bien étant donné que ce n’est pas trop loin de Montréal et que je suis une fan finie de cette ville. Voilà ce que j’ai pu faire en 3 jours et demie et que je vous recommande chaudement.

- Marcher et encore marcher dans l’impressionnant et grand centre-ville : de John Hancock center à Sears Tower, le Loop, en n’oubliant pas de sillonner les petites rues où vous trouverez de charmants petits cafés pour vous reposer et pour déguster des cafés succulents (ce qui est un miracle aux ÉU). Naturellement, pour magasiner (faire du shopping pour les Français J, c’est surtout Michigan avenue ou Magnificent Miles, qui se termine avec la Parc Millenium. Juste pour ce parc, prévoyez un pique-nique, c’est sublime avec de l’art contemporain très impressionnant!

- Apprécier l’architecture. Pour moi, c’est au niveau architectural que cette ville est la plus intéressante, et c’est ce que j’ai le plus apprécié. Il faut faire le tour guidé du centre ville (le Loop) en bateau avec la société d'architecture de Chicago : ce sont les plus crédibles et les guides sont bénévoles et passionnés d’architecture et d’anecdotes. Super! Il y a aussi des visites thématiques selon les styles d’architecture : art Deco, Franck Lloyd Wright, Prairie Style, c’est selon vos goûts.

- Visiter un des Musées : il faut prévoir un minimum d’une demi-journée ou, idéalement, une journée entière pour l’Art Institut museum. Pour ma part, j’ai vraiment manqué de temps en une seule demi-journée… Vous verrez le grand Seurat, très impressionnat!

- Aller voir le Lincoln Park et son zoo (gratuit), vous verrez en passant l’immense lac et sa plage invitante, pour une plage de ville...

- Navy Pier est à voir, mais je l’ai juste entrevue, manque de temps…

- Je n’ai pas acheté la Citypass (67$), car il y avait plusieurs attractions qui ne m’intéressaient pas, la seule que j’ai essayé de faire et qui a finalement été annulée par « impatience » de notre part à cause de l’interminable attente, c’est la tour Hancock Observatory (qui est mieux que la tour Sears). Nous voulions juste aller prendre un verre au bistro du sommet qui offre une vue époustouflante sur la ville, mais après 2 heures d’attente, nous en avions assez et nous sommes parties… Il y avait plus de monde que d’habitude parce que c’était le « memorial day », donc longue fin de semaine pour les Américains. J’espère que vous aurez plus de chance que nous et que vous serez plus patients que nous.

- Je suis passionnée de musique, il fallait donc que j’aille dans un bar blues pour vivre l’expérience du night life de cette ville : j���ai malheureusement oublié le nom du bar, je crois que c’était le Magistic, mais de toute façon, il y a beaucoup de choix et c’est vraiment une expérience à ne pas manquer pour compléter votre séjour.

Voilà! Bons voyages à ceux qui comptent visiter cette ville grandiose, typiquement « american » dans sa démesure…

A+

Autres : ] Acheter des billets de métro : prévoir des billets de 1$, car la machine ne rend pas la monnaie
MBP
MI Minilili ·
Bonjour,

Merci Marge pour ce retour sur Chicago...moi aussi je suis tombée amoureuse de cette ville et de sa richesse architecturale. Nous, on y était pour 5 jours en Mars dernier et là aussi c'est trop court même si ça suffit pour avoir un joli aperçu de cette ville. En tout cas je trouve que tu résumes bien ce qu'il y a à voir. Nous, nous avons fait l'observatoire de la Sears Tower de jour et la Hancock le soir avec coucher de soleil sur la ville : magique (mais pas aussi impressionnant que l'Empire State)!!! Par contre, j'aurai beaucoup aimé faire la ballade en bateau mais au mois de mars c'était pas possible, dommage. Je suis contente que tu partages ton expérience sur Chicago car pour moi cette ville n'est pas assez valorisée alors qu'elle mérite beaucoup d'attention. Alors Merci...

A+ Minilili
GA Gabytoff Regular ·
Un gros merci pour ce compte-rendu. Nous y serons ˋa compter du 26 juillet 2013 pour 6 jours et avons trˋes trˋes hˆate.
Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page. Riviera Maya-Cuba-Costa Rica-Californie-Chicago - New York - Croisière Oasis of the Seas, Carnival Breezes, Celebrity Summit, Espagne (Barcelone-Vallée du Priorat), Nicaragua
TO Toppich Globetrotter ·
bonjour Maryse

votre post tombe bien car nous avons prévu 5 jours sur Chicago du 15 au 19 juin

Car effectivement il y a peu de retour sur cette destination

Ou avez vous pris le tour guidé en bateau et y a t'il des départs à plusieurs heures de la journée

bonne journée
Jean-Marie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Vs avez tous les bateaux à NAVY PIERS.

Le plus sympa, les bateaux taxis qui vs mènent de Navy Piers à la Wyllis Tower (ex SEARS).

CHICAGO est peu connu, car souffre d'une mauvaise reputation (Al Capone est tjrs present dans l'imaginaire collectif) et surtout est un peu lin des destinations de la cote est.

Similar discussions

You might also like