Voyage de cinq jours en Islande avant la Toussaint
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour a tous, cette année pas de grand voyage a l'horizon, donc du coup on a decidé de passer 5 jours en island. On a pas grande infos pour l instant et ma premiere question est, a cette periode sans voiture et avec un timing trés court faut il se pencher uniquement vers le sud ou pouvons nous esperer pouvoir remonter vers le nord??? Vaut il mieux rester dans la region de Reykjavik ??

Merci a tous
Va, toujours droit dans l'pentu
CO Codifman Regular ·
Alors voilà, après quelques clics, je ressore avec cette idée :

Pour une période de courte durée en octobre la location de voiture pas 4*4 plustôt que le bus semble être la meilleure solution.

Pour le road treap c'est la météo sur place qui déterminera la direction : 3 option Remonter au nord jusqu'à Hellissandur Faire le cercle d'or Pingvellin, Geysir, Gullfoss Rester sur secteur Reykjavik

Pour le budget location voiture, hebergement, essence et nouriture ( je ne compte pas les extras qui eux sont imprevisible ) pour 5 jours/2pers je compte 600euros

Alors peut être je suis hors piste, donnez votre avis, vous qui connaisez cet îles. Merci a vous.
Va, toujours droit dans l'pentu
DE Denisbellone ·
Bonjour, j'ai été en Islande dans l'été 2006, pour une semaine et j'ai fait le tour complète de l'ile, en suivant la Ring Road/Hrinvegurinn.

Si vous avez seulement quelques jours, je conseille de voir absolutement la zone de Reykjavik parce-que elle est la plus belle.

Dans une journée vous pouvez aller au Parc National de Thingvellir et visiter le Parc, la zone des geysers et les cascades de Gullfoss et Skogafoss, près de Vik y Mirdal.

Une autre journée, vous pouvez la dédier à le glacier du Vatnajokull (le plus grand d'Europe) et à la Lagune Glaciale de Jokulsarlon, un endroit merveilleux!

En revenant à Rejkjavik vous pouvez visiter la ville et la Blue Lagoon, célèbre endroit touristique de l'Islande, où vous pouvez faire des bains inoubliables!

Pour faire un itineraire de ce type, vous n'avez pas de besoin de une voiture 4x4. C'est suffisant une voiture normal.

Pour louer une voiture à bon marche, je vous conseille le GEYSER de Reykjavik, est le meilleur!

Je m'excuse pour mon français et reste à disposition si vous avez necessite des autres infos!
Denis
FV Fv3535 Regular ·
Bonjour,

En si peu de temps, je conseillerais de se limiter au sud du pays. Il y a déjà beaucoup de choses à voir.

Effectivement, il n'est pas forcément utile de louer un 4X4 puisque bon nombre de sites se trouvent à proximité de la route 1. Ca sera toujours ça d'économisé.

Je confirme donc ce qui a été dit précédemment.En cinq jours vous pouvez vous concentrer sur le cercle d'or, les chutes de Skogafoss et Seljalandsfoss, le Jokulsarlon, le parc de Skaftafell (s'il est encore ouvert ?) et le Blue Lagoon.

S'il vous reste du temps, il y a une petite randonnée du nom de Reykjadalur, très agréable à faire qui mène dans des sources chaudes, près de Hveragerdi. Personnellement, j'avais également apprécié la visite du musée national de Reykjavik (gratuit le mercredi je crois).

Si cela vous intéresse, j'ai quelques photos de tout cela sur le lien de ma signature.

Au plaisir,
TI Tib Regular ·
Nous avons eu de la neige au nord et aussi au sud avant le 15/9.

Le nord qui est à la limite du cercle polaire me semble à exclure absolument surtout en 5 jours.

Et la vie y est très chère!
site personnel :

http://www.colautti.fr/

Similar discussions

You might also like