Voyage de cinq mois en Asie du Sud-Est et Océanie à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, j'aimerais avoir plus d'information pour organiser mon voyage de 5 mois en Asie à petits prix...Je veux commencer par la Thaïlande ensuite le Vietnam après l'Australie et finalement la Nouvelle-Zélande! Quelles sont les places à voir absolument?? Peut-on travailler en Australie?? Comment me procurer les visas? Et quels sont les vaccins important à faire avant de partir??...
Chloé Marion
SA Sarah31 Regular ·
Salut Chloé, Je peux te renseigner pour la Thailande et l'Australie. En Thailande, le service hotellier est excellent et très peu cher, pour quelques dollars par nuit tu peux dormir dans un endroit très correct. Ensuite la nourriture est excellente et peu chère aussi. Le mieux c'est d'aller sur les marchés et ne pas hésiter à manger dans la rue car les Thais sont super propres et il n'y a aucun soucis de ce coté la. Les transports sont peu chers aussi, si tu as vraiment un petit budget, prend le bus local au lieu du train, c'est moins cher. Si tu as des questions sur d'autres domaines, n'hésite pas! Pour l'Australie par contre... C'est très cher. Au minimum, 30 dollars pour une nuit dans un backpackers, pareil pour du camping (ou peut être un peu moins dans certains coins mais ça reste très onéreux pour juste planter une tente). Le mieux et le plus éco c'est de louer une voiture ou un mini van pour se déplacer et dormir dedans, mais il faut un bon budget quand même. Après pour la bouffe, y'a des bbk partout dans les parcs et tu peux reduire les couts en achetant et cuisinant ta nourriture mais la aussi, les fruits et les légumes par exemples sont hors de prix! (souvent autours de 5 dollars le kilo et parfois bien plus!). Les bus GREYHOUND et companie sont vraiment pas donné, un trajet de 200km, c'est plus de 50 dollars sûr. Voilà pour ce qui est du coté pécunier pour les deux pays. Ensuite niveau vaccin, je n'en ai fait aucun pour les deux pays et je ne pense pas qu'ils en demandent. Il faut aller voir sur les sites des ambassades et administration de ton pays. Pour les visas pareil. En tant que française j'avais un mois pour la Thaïlande que tu peux renouveler en sortant du pays et revenant. L'Australie, c'est trois mois je crois. En Australie, si tu rentres avec un visa touriste, tu ne pourras pas travailler au niveau légal. Après à toi de voir si tu veux prendre le risque. Y'a du boulot au noir mais attends toi à te faire exploiter un minimum.

Voilà, en espérant t'avoir aidé, Salutations
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html
RE Renaudsechet Globetrotter ·
j'aimerais avoir plus d'information pour organiser mon voyage de 5 mois en Asie à petits prix...Je veux commencer par la Thaïlande ensuite le Vietnam après l'Australie et finalement la Nouvelle-Zélande!

tout ce que tu cherches avec la fonction rechercher de voyageforum, en haut a gauche de cette page, sinon il existe des guides pour touristes qui compilent ces informations en quelques milliers de pages si tu n as pas le courage de les chercher sur les 4 millions de discussions voyageforum ca te permettra sans doute de deblayer le terrain et de poser des questions un peu plus specifiques, et d augmenter ainsi le nombre de reponses utiles
VI Vincetravel Regular ·
Bonjour, j'aimerais avoir plus d'information pour organiser mon voyage de 5 mois en Asie à petits prix...Je veux commencer par la Thaïlande ensuite le Vietnam après l'Australie et finalement la Nouvelle-Zélande! Quelles sont les places à voir absolument?? Peut-on travailler en Australie?? Comment me procurer les visas? Et quels sont les vaccins important à faire avant de partir??...

Bonjour

Je suis parti 2 mois en asie ( un mois en Thailande et un mois au Vietnam ) je te met un petit film pour que tu puisse avoir un apercu de ce qui t'attend

https://vimeo.com/51590250

Bon voyage !!!!
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
CL Cloclo555 ·
Merci beaucoup Sarah pour les informations! As-tu travaillé en Australie?? Est-ce possible de se trouver un emploi facilement??
Chloé Marion
SA Sarah31 Regular ·
Oui, j'ai bossé un peu en Australie à Melbourne en tant que serveuse et après j'ai fait les marchés autours de Byron Bay. En Australie, y'a du boulot mais y'a aussi énormément de backpackers qui en cherchent. Du coup, certains en profitent bien et travailler dans les fermes par exemple, ça peut être du quitte ou double ( et souvent plutôt quitte). Certains fermiers utilisent la main d'oeuvre étrangère pour tirer les salaires vers le bas et proposer des conditions de travail difficiles. En plus travailler dans les fermes impliquent parfois de devoir se déplacer bien dans les terres et ça implique un coût sans savoir si y'a vraiment du boulot. Comme tu n'auras surement pas le temps, la meilleure solution pourrait de trouver un truc dans une grande ville dans la restauration, si tu parles bien l'anglais. Fais attention de ne pas te faire arnaquer par des auberge de jeunesse qui vont te proposer de te trouver du travail et de t'y amener etc Ca peut sembler le bon plan pour des gens qui veulent travailler sur du cours terme mais au final si tu fais ça, l'auberge te prendra presque tout ton salaire en divers frais (le logement, la bouffe et plein d'autres trucs), et tu vas te retrouver à travailler un mois 10h/jour pour 200 dollars à la fin.
Nous créons sur la route! http://www.alittlemarket.com/boutique/creations_nomades-92960.html
CL Cloclo555 ·
Merci encore une fois pour tes réponses Sarah, cela m'avance à planifier mon voyage!! Pourrais-tu me dire les places ou les plages absolument à visité en Thaïlande et Australie?? As-tu fait du surf en Australie?? Et comment me procurer des visas...j'en n'ai aucune idée!?
Chloé Marion
SA Sarah31 Regular ·
Chloé, pour les places qui sont à visiter, cela dépends de tes goûts dis moi d'abord ce que tu cherches dans le voyage. Pour ma part, j'adore l'artisanat et les rencontres humaines donc mes endroits incontournables ne seront pas forcement les même que pour quelqu'un qui veut visiter les monuments et/ou les églises et temples par exemple. Je n'ai pas personnellement fait de surf (enfin, je me suis amusé avec une planche mais c'était tellement physique que je ne suis pas arrivé à grand chose). Si on en a pas déjà fait ou alors si on compte en faire plus tard (car le temps à apprendre est assez long) je conseille plutôt de faire du body surf (avec une toute petite planche sur laquelle on se couche), on a pas mal de sensation et on s'amuse beaucoup. Pour les visas, il faut que tu regardes sur le site du Canada en ce qui te concerne mais il me semble que tu n'as pas à en faire la demande avant. Normalement quand tu arrive dans le pays, les douaniers te tamponnent ton passeport et c'est cela ton visa. Mais vérifie par toi même, il faut bien être sûr de ces choses la avant de partir.
SY Sylphide69 Regular ·
Bonjour, Il serait intéressant que tu nous dises combien de temps tu souhaites passer dans chaque pays mentionné. L'Australie comme la Nouvelle-Zélande ne sont pas des destinations à petits budgets comme la Thaïlande par exemple. Il te faudra prévoir un budget bien supérieur. Une bonne façon est de travailler dans ces pays afin de financer ton voyage sur place. Étant canadienne et ayant moins de 30 ans tu peux demander un working holiday visa qui te permettra de travailler et de gagner un bon salaire. Par contre pour un voyage de cinq mois entre quatre pays, ça te prendra du temps sur les découvertes. Pareil en Nouvelle-Zélande mais, à travail égal, les salaires sont moins élevés qu'en Australie. Pour un trip de cinq mois, le mieux serait sans doute de bien économiser avant le départ.

Le visa vietnamien doit être fait dans une ambassade du Vietnam. Les visas thaï neo-zélandais et australiens devraient s'obtenir à l'arrivée pour des visas touristes (à vérifier concernant les canadiens). Le working holiday visa pour l'Australie s'obtient sur internet via le site de l'immigration australienne.

Bons préparatifs !!
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
VI Vincetravel Regular ·
Le visa vietnamien doit être fait dans une ambassade du Vietnam. Les visas thaï neo-zélandais et australiens devraient s'obtenir à l'arrivée pour des visas touristes (à vérifier concernant les canadiens). Le working holiday visa pour l'Australie s'obtient sur internet via le site de l'immigration australienne.

Bons préparatifs !!

Bonjour,

Pour le visa il ne faut surtout pas le faire en ambassade car c'est beaucoup plus cher. Je vous conseille donc de faire ce qu'il appelle le VISA ON ARRIVAL : le principe est le suivant vous allez sur un site et vous payer 20$ par personne en échange de cela vous recevrez une lettre (à imprimer) certifiant que votre visa sera preparé dès votre arrivé à Hanoi. Il vous faudra payer 25$ (en liquide) sur place pour le timbre du visa et 2 photos d'identité.

Si on compare avec des site comme action visa il demande 97E.

Donc entre 97E et 45$ il n'y a pas photo ;-)

J'ai eu mon visa de cette manière sans aucun probleme à Hanoi en mars dernier.

Pour les sites il en existe plusieurs http://www.vietnam-evisa.org/?gclid=CMHTvL-gsLMCFQzKtAod1wEADQ mais je donne deja une adresse

Bon voyage
Mes Photos de Voyages. Enjoy and share !!! http://vincentwolf.wix.com/photography
CL Cloclo555 ·
Merci pour les informations! C'est toujours agréable discuter avec des gens qui y sont allés! Pour ce qui est du temps passé dans chaque pays, j'aimerais beaucoup passer 1 mois demi en Thailande si le Visa me le permet..Sinon, nous voulons aller en Australie pour environ 2 mois si nous trouvons un emploi! Vietnam et Nouvelle-Zelande reste à voir dépendant notre budget rendu là! Avez vous entendu parlé du travail dans les fermes?? j'aimerais avoir plus d'info...
Chloé Marion
SY Sylphide69 Regular ·
Resalut

Nous sommes partis en Australie avec un working holiday visa en 2008 et avons travaillé un peu plus de trois mois dans des fermes. Et nous y sommes retournés pour un an en mai 2011 avec un autre WHV, nous avons cette fois travaillé environ dix mois, toujours dans des fermes.

Le mieux est d'avoir un visa de travail pour avoir le salaire légal qui est d'environ 19AUD de l'heure (avant taxes) il y a de tout en termes de fermes, les grosses qui marchent comme l'usine et les petites familiales un peu plus sympas.

Il est plus intéressant de bosser à l'heure plutôt qu'au rendement. Les arbres fruitiers sont plus agréables que les légumes, au sol et sans ombre. Il est plus facile de trouver du boulot en s'éloignant de la côté puisque beaucoup de backpackers veulent rester au plus près de la plage. Le travail consiste à cueillir, emballer les fruits, à tailler les arbres et parfois à planter. En général c'est pour à saison des cueillettes que la demande est plus accrue.

Nous n'avons jamais eu de soucis à trouver un job. Si on estimait qu'on se faisait entuber on ne revenait pas le lendemain mais globalement on passait toute la saison dans une même ferme.

Par contre si vous envisagez deux mois en Australie et un mois et demi en Thaïlande, ça risque d'être plutôt juste pour faire et la Nouvelle-Zélande et le Vietnam en un mois et demi. Juste, mais sans doute faisable en se pressant un peu.
En van, vélo, sac à dos... 2008 : Australie, HK, Chine, Laos 2010 : France, Italie, Grèce, Turquie 2011 : Chine, Laos, Cambodge, Thaïlande 2012 : Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie, Singapour, Malaisie, Thaïlande, Myanmar, Inde

http://www.objectif-terre-inconnue.com
VI Vincetravel Regular ·
Merci pour les informations! C'est toujours agréable discuter avec des gens qui y sont allés! Pour ce qui est du temps passé dans chaque pays, j'aimerais beaucoup passer 1 mois demi en Thailande si le Visa me le permet..Sinon, nous voulons aller en Australie pour environ 2 mois si nous trouvons un emploi! Vietnam et Nouvelle-Zelande reste à voir dépendant notre budget rendu là! Avez vous entendu parlé du travail dans les fermes?? j'aimerais avoir plus d'info...

Pour la thailande pour y avoir aussi été en janvier 2012 c'est 30 jours wwwwwwwwle visa mais là tu n'as rien à faire. En arrivant on te donne un papier et tu le represente en partant et c'est tout. Si tu depasse de quelques jours ca peux passer mais tu devras payé une amende de 400 ou 500 baths par jours dépassé. Sinon tu peux aussi sortit et rentré du territoire thailandais en cours de voyage vu les pays limitrophes et à ce moment tu auras un nouveau visa de 15 jours. Dernière solution tu va à ton ambassade et tu prends un visa 60 jours (je crois)

Similar discussions

You might also like