Quarante-cinq jours en Thaïlande avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EW
Bonjour à tous,

Je m'offre une pause dans mes études pour un road trip 😉 Je pense partir 5 mois en Asie du sud est de mi novembre à fin avril 2010.

Je voudrais passer par la Thailande environ 45 jours du 15 novembre 2010 au 31 décembre 2010 avec un ami. Nous partons en "sac à dos", avec un petit budget .

Je suis partie plusieurs fois en itinérant avec mes parents qui m'ont transmit le gout du voyage et j'ai eu un énorme coup de coeur pour la Thailande mais cette fois, c'est à mois de construire l'itinéraire 🤪 ...

Nous voudrions commencer par le nord de la thailande pour son coté culturel puis descendre vers les iles. Dans le nord, nous envisageons une boucle bangkok - Chiang Mai en passant par Sukhotai et Ayuttha. Que me conseillé vous comme villes intermèdiaires?

Dans le Sud, nous voudrions passer par les iles Koh Tao, Koh Phangan (pour la full moon si possible - 21, 25 ou 31 déc) et Koh Samui ainsi que Pucket et Koh Lanta. Quels sont les moyens de transports les plus appropriés?

Quels itinéraires me conseillerez vous? Tous vos conseils sont les bienvenus 🙂

Merci d'avance
PH Philgbo Globetrotter ·
Aucune idée de ton budget.... Mais tu as choisi d'y aller à la période la + chère de l'année... 😛

Pour le reste = fonction RECHERCHER de VF (très efficace 😉)
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Mars13000 Regular ·
alors c'est quoi que tu appel petit budget et qu'est ce que tu comptes faire sur place??? Beaucoup de gens pense que la thailande es pas cher ce qui es vrai mais faux dans le sens ou nous y allons en vacances.45 jours c'est long et couteux!attention a ne pas faire confiance aux post des personnes qui pensent que on peut rester 45 jours avec 500 euros ce serais une tres grave erreur et d'ailleurs meme avec 1000 euros tu sera limite sauf si tu te prive de beaucoup de chose a faire (je ne parles pas de tourisme sexuel).sur ceux bonne chance.
Félicie94 ·
Bonjour,

J'ai passé un peu plus de 3 semaines en Thaïlande cet été. Nous sommes partis avec un couple d'amis en mode sac à dos. Jamais plus de 2 nuits au même endroit: un peu fatigant mais éblouissant! Voici les étapes de notre circuit: Bangkok, parc national Khao Yai, Ayuthaya, Lopburi, Sukhothai et Chiang Mai pour le nord. Puis les îles: Ko Samed, Ko Chang, Ko PhanGan et Ko Tao (à la base on voulait plutôt aller du côté de Phuket mais le temps y était trop mauvais). Nous n'avons fait que passer par Ko Samui et heureusement... Bcp trop touristique et dénaturé à notre goût! En revanche gros coup de coeur pour Ko Phangan. Sur les îles le meilleur moyen de transport est le scooter (200B par jour). Entre les villes du Nord nous avons pris soit le car, soit le train (en 3ème classe c'est un grand moment... Et ça ne coûte rien du tout!) Voilà! J'espère avoir répondu à quelques unes de tes questions!
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

Peut-être que les sections de mon blogue sur la Thailande du Nord et sur la Thailande du Sud pourraient t'aider dans la préparation de ton voyage.

Au nord...trois petites villes très intéressantes : Pai, Thaton et Nan Au sud...la région de Krabi et de Phang Nga

Voilà

À +

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
RO Roxyjan ·
salut achete un pousse pousse velo a 3 roue t'economisera des sous lol 1 pedale 2 pote se repose derriere !lol (ya meme des moteura essence pour velo a 1OO euro en china town a bankok ) sinon je pense que tu peux faire du couchsurfing (tappe sur google ) cela te permet de loger chez les gens gratuitement sauf la nourriture ( ca sera surtout souvent des blanc qui t'acceuileront plus que des thai mais bon )sur le site officiel tu trouveras !

pour le deplacement , tu peux faire comme moi , velo electrique pour les petit deplacement autour de chez toi , ), le miens peux faire 7O km mais il est un peu special et pas d'essence a payer ! 2 centime la charge peux pas mieux faire ! je fessait sattahip - chonburi souvent ya 8O km!

moi j'evite surtout les tuk tuk car souvent c'est des voleur il te rammene pas a l'edroit indiquer !(surtout si t'est seul )

le reste tu met le velo dans le bus ! je te conseille un velo pliable que tu peux enferment dans un carton car sinon le chauffeur te taxe allegrement car c'est un velo !! des fois plus cher que le prix du ticket de bus lui meme !! dans la boite en carton tu payeras rien de plus car c'est considere comme ton bagage , en plus les thai me disent que de tout facon les chauffe ur qui demande plus d'argent que le prix du ticket c'est des arnaqueur )

voila un bon velo pliable a moteur et tu peux visiter tranquille autour de l'endroit ou tu reste c'est le plus economique
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
j'ai toujours payé une surtaxe (au moins 50 trajets en 3 ans) de 100 baths dans les bus et 90 baths dans les trains avec mon vélo de voyage et ses 4 sacoches. le seul problème c'est que ça rentre pas dans tout les bus cette année je vais pas voyager à vélo mais pour moi c'est indispensable d'en avoir un dans toutes les villes ou je vais (liberté totale, pas besoins des taxis, jamais d'amendes, bonnes routes ...) donc j'aimerai trouver un vélo pliable, quelqu'un en à vu dans un magasin à bangkok? chez probike à lumphini? ça serait plus simple que de l'acheter en france

ton vélo électrique tu l'a acheté en thailande ou tu l'a importé?
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
RO Roxyjan ·
salut , non j'ai acheter mon velo dans un simple magasin de velo de rue , j'ai tout monter moi meme , le moteur peut etre commander a hong kong sur ebay et les batterie aussi sur un site de modelisme bien connue

car a bangkok il n'ont pas de batterie ou alord a 5 fois le prix de hong kong ( le lithuim ) genre 7 volts 3 ampere a 15OO b soit 37 euro !! sur le site de modelisme on trouve des 22 volts 5 ampere a 32 euro soit 4 foit plus de capacite , a capaciter egale elle reviendrait a 12O euroo !! et y'en faut 4 ou 6 , je te laisse imaginer le prix si tu te fournie a bangkok ! hallucinent on depasse les 8OO euro !! a ceux prix la on peux acheter un scooter lol

si tu met des batterie plomb tu vas galerer autonomie redicule et poids lourd 1O km pour environ 7 kilo

lithium 8 kilo = 7O km

voila sinon a china town bangkok tu peux trouver des moteur pour velo velo pliable on en trouve dans les supermarche ici a chonburi facilement trouvable dans les magasin non alimentaire si tu passe par chonburi arrete toi a siracha , devant l'ecole darasamutr de siracha ( facile a trouve tout les bus passe par la ) apres faut trouver un carton pour planquer le velo et a toi le bus sans supplement !!ya aussi des velo d'occasion il sont souvent dehors en expo quand les magasin sont ouvert

ya des velo 2O pouce pliabe a 1OO euro ( 4OOO b au cour du jour ) avec supension , soit tu met un moteur roue avant acheter 2OO euro frait de port inclue ( monte a 35 km/h en 1O seconde) soit tu met un moteur chaine a 4O euro a china town

voila

Similar discussions

You might also like