Voyage de cinquante jours au Pérou- Bolivie- Paraguay
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZI
Avec mon mari nous aurons la chance de vivre une expérience de 50 jours dans ces 3 pays.. Quels sont les vaccins obligatoires ou recommandés Connaissez vous des organismes capables de nous aider monétaire à vivre notre rêve qui serait du Canada..ils nous manquent environ 4.000$ et nous devons partir le 13 Septembre Température de Septembre au 31 oCTOBRE 2009 Est-ce que le travail en altitude pose de gros problèmes.. Nous nous magasions une assurance voyage à un prix raisonnable en auriez vous à nous proposer qui avec qui nous n'aurons pas de problème..

Merci de me répondre
un couple désirant vivre cette belle aventure humanitaire
EL Elcanadiense Veteran ·
Bonjour,

Si vous frôlé le Brésil, vous aurez besoins du vaccin de la fièvre jaune. Pour entrer au Paraguay vous nécessité d'un visa. La température est variable dans le sens que nous ne connaissons pas votre itinéraire. Ça peut varié de +35C sur Iquitos ou Puerto Maldonato au Pérou à -10C la nuit dans l'altiplano en Bolivie. Travailler en altitude peut être un problème si vous ne faite pas d'ascension graduelle. Sur Lima ou l'amazonie vous êtes pratiquement au niveau 0m et en Bolivie vous pouvez monter jusqu'à 5500m Par exemple un vol Lima-Cusco peu créer un soroche important chez l'un et pas chez l'autre. À vous de voir votre capacité en altitude. Pour ce qui est d'un assurance, j'ai par mon travail la croix bleu qui donne de bonne condition de rapatriement, mais j'ai toujours misé sur un billet ouvert quand à la date de retour et un coussin $$$ qui me permet de me rabattre rapidement sur ma ville de retour vers le Canada. C'est plus sur et moins compliqué de passer par l'assurance selon moi. Pour ce qui est des soins à l'étranger dans ces 3 pays l'argent fait amplement le travail.

Pour ce qui est du financement de votre voyage....j'ai pas de truc...peut-être voir avec l'ACDI pour vous enregistré comme travailleurs indépendants et vous permettre d'obtenir du financement mais le 13 septembre est proche pour passer au travers l'administration de cette organisme canadien.

Bonne planif et bonne chance.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
ZI Zizi15 ·
De tout coeur merci mon amie.. Si tu es intéressé de savoir mon horaire je te la fais parvenir en gros.

Départ de Québec le 13 Sept. pour arriver à Lima le 14..En arrivant nous avons un tour de ville et le lendemain croisière dans la baie de Caracas et les Iles Ballestas..le 16 On survole les lignes de NAZCA ET le 17 traversons la Cordillère des Andes pour arriver à San Ramon lieu de notre premier travail pour jusqu'au 2 Octobre où nous retournons à Lima..

Allons visiter Cusco, vallée sacré des Incas vers Aguas Calientes puis le lendemain MachuPicchu.. le lendemain départ pour Puno et randonnée sur le lac Titicaca visite Iles uros et Amantani puis nous revenons à Puno Le 8 nous partons pour LaPaz visiter les vestiges archéologiques de Tihuanaco et travailler quelques jours , nous visiterons LaPaz et Oyuni (mer de sel) Le 20 Nous parton pour Asuncion avec arrêt à Santa Cruz..Visite Ecole infirmiere et le santuraire nacional de Caacupé pour continuer la route jusqu'à Itacurubi de la Cordillera pour quelques jours de travail encore.. Le 26. Nous partons vers Foz do Yguazu, visiter les chutes et le 28 partons pour Rio de Janeiro voir le mont Corcovado l'une des 7 merveilles du monde..tour de ville de rio, visite du pain de sucre, visite d'un bidonville et baignade à Copacabana..

Le 30 en soirée c'est notre retour au Québec..Tu penseras et prieras afin que Dieu nous garde la santé pour ne rien manquer..Merci de tes précieux renseignements..
Bonsoir, êtes vous en organisé avec cédule, semi organisé ou vous vous transporté par vos propre moyen avec un horaire variable. La question est simple, sans vous offensé vous semblé par votre profil avoir un certain age et la région de puno et le lac Titicaca est autour de 4000m, froid et humide, je pense qu'il faut ralentir le rythme de croisière considérablement pour profité et ne pas avoir de nausées. La route vers le Salar d'Uyuni est assez dur au niveau temps et états des routes. Même si le village d'Uyuni n'a rien de particulier, nous avons quand même gaspiller 1 jour complet en repos avant d'entreprendre la virée en jeep au travers le désert de sel et le sud Lipez. L'agence Esmeralda nous a très bien servi (bon guide dans la cinquantaine et bonne cuisinière). Le repos a été apprécié car à l'approche du volcan Licancabur (dans le tour Uyuni), l'altitude vacille autour de 5200m.

La distance entre Uyuni et Santa Cruz est très grande...Terminé le tour d'Uyuni a Tupiza pourrais être une bonne option pour joindre Salta en Argentine. Car depuis peu il y a des vols intérieur entre Salta et Iguazu. La raison de cette proposition d'itinéraire est que pour joindre Santa Cruz (Bolivie) à Ascunsion (Paraguay) la route est une série d'imprévues, de changement de routes perdues, de changements de bus et pas sécuritaire de par la zone empruntée soit le Grand Chaco...À Iguazu vous avez le choix de vous héberger du coté Argentin ou brésilien, pour ma part j'ai préféré Foz do Iguazu (Brésil) ville plus grande et la variété alimentaire brésilienne Hummm. Les 2 côtés des chutes sont à voir (prévoir un jour complet pour le côté Argentine). D'Iguazu traversé au Paraguay n'est pas un problème, ll y a des bus tous les heures en partant de Foz do Iguazu. Joindre Rio de Janeiro de Foz do Iguazu est la meilleure option.

Les bidonvilles ne sont pas recommandé et ceux de Foz Do Iguazu sont particulièrement dangereux. À Rio ne perdez pas de vu que les Favellas ne sont pas des zones touristiques. Il est inutile de risquer sa vie pour voir un mode vie qui a été créé par les injustices de société (c'est une opinion).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas ...mon épouse est Péruana-brésilienne, donc j'ai passablement d'info et de trucs à partager puisque nous allons en amérique du sud 2 fois l'an.
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
ZI Zizi15 ·
Bonjour mon ami et merci pour tes renseignements si importants.. Je dois te dire que nous y allons pas par nos propres moyens et l'horaire est fait à l'avance par Casira qui est un organisme d'aide humanitaire qui a siège à Thetford Mines au Québec...C'est un prêtre qui organise ce projet et nous guide tout le long..Nous aurons un cuisinier du pays et un du Québec donc côté bouffe aucun problème..Là bas nous sommes toujours logés dans des 4 étoiles et quelques fois des 3 étoiles...l'important est que tout soit propre..Nous ne buvons pas l'eau du pays..

Mon mari a 64 ans et moi 61..Pour ma part c'est vraiment altitude qui me dérange un peu..Je ne sais pas quel réaction j'aurai et il parait qu'on ne peut prévoir à l'avance..Un ami qui est allé me disait que le meilleur en avion était de mâcher des feuille de cocas mais j'aurais préféré quelque chose d'autre..Connais-tu quelque chose d'autre un médicament ou un truc surtout en avion et quand nous irons visiter le lac Titicaca?..

Nous avons une rencontre samedi avec le prêtre en question, des gens qui arrivent de là bas et le groupe qui partira avec nous...Nous verrons à ce moment là ce qu'il nous dira.

On dit que le paysage est à couper le souffle...Merci de prendre le temps de me répondre c'est vraiment gentil et j'apprécie beaucoup..

Au plaisir ...Un beau bonjour à toi et à ton épouse.
JE Jersim Regular ·
salut!

petites precisions!!

le vaccin fievre jaune est plus que conseiller pour le perou et la bolivie, si vous envisager l'amazonie. Je pense que quarante jours pour ces deux pays et dix jours pour le paraguay , c'est pas mal. je suis aller au paraguay il y a trois ans depuis santa cruz (bolivie), aucun visa demandé, avec un passeport francais tout du moins, le voyage entre santa cruz et asuncion en bus et super long et epprouvant , mais veritable experience ( quelques litres d'eau obligatoire) surtout en été.arret a la frontiere tres stricte!!!! faire plus attention a ciudad del este qu'ailleur, et il derait dommage d'aller d'aller au paraguay sans passer par iguacu.....vous y penser?

en tout cas bon voyage!!
jersim " NOKA LIBRE KANI"
Un bon moyen d'adaptation pour l'altitude est de monter graduellement par la voie terrestre. Genre: Lima - Nazca - Arequipa - Cusco ou Puno.

Il se vend des pilules contre le mal de l'altitude (soroche), mais sur place, les feuilles de coca ou le thé de coca sont très efficace. Il n'y a pas à s'inquiété, ce n'est qu'une plante médicinale avant sa transformation et les andins l'utilise depuis des siècles. Les paysans ont également d'autre recettes dépendant des régions.

Comme l'organisme s'ajuste au manque d'oxygène en altitude, le truc est de ralentir les activitées tel que marcher moins vite, manger peu le temps que votre corps s'adapte. Le pire qui vous arrivera, sera que vous soyez au repos une journée. Et pour ce qui est de l'hygiène, le papier de toilette personnel (toujours...mais toujours en avoir sur soi) est aussi indispensable que votre passeport.
ZI Zizi15 ·
De tout coeur merci pour vos précieux conseils..Ca me rassure beaucoup..Bonne fin de journée
RE Renéejo Regular ·
Bonjour !

On dirait que vous n'avez pas eu de réponse ? Pour les vaccins voir avec une clinique voyage ou votre CLSC. Cela dépend des régions que vous visiterez. Fièvre jaune, hépatite, tétanos, et peut-être prévention contre la malaria. Pour la température, le plus simple c'est daller sur msn météo et d'y inscrire la ville ´qui vous intéresse. Vous aurez entre autre des statistiques mensuelles.

Assurance voyage : j'ai pris la mienne avec Voyage Campus. La moins chère que j'ai trouvée pour une organisation fiable.

Bonne chance pour les sous ! Moi j'ai presque tout vendu ce que j"avais :)
ZI Zizi15 ·
Merci de tes sages conseils..Je prends tout cela en note..Gros bisous Zita

Pour les vaccins ou autres je me suis rendu à la Clinique voyage de mon quartier et il ne me reste que celui de la Fièvre jaune à recevoir..

Pour les sous tout est ok reste à Dieu de me garder la santé car pour le reste tout se dessine très bien.

Similar discussions

You might also like