Voyage de classe en Belgique et Hollande pendant 6 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Je dois organiser pour octobre un voyage de classe pour 20 lycéens pendant 6 jours (départ le dimanche matin et retour le vendredi soir) en Belgique.On arrivera en avion à Bruxelles (depuis Genève), puis on circulera en train. On aimerait en tout cas visiter Bruxelles et Bruges. Sinon , peut-être Gand ou Anvers? évenuellement un jour à Amsterdam ? Combien de jours est-il conseillé de passer selon la ville? ou bien j'aimerais sinon éventuellement faire une sortie "nature" au bord de la mer....Je dois avouer que j'ai un peu de mal à organiser ce voyage, d'autant plus qu'il ne faudrait pas changer de lieu pour dormir tous les soirs, mais au maximum 2 fois sur les 5 nuits que l'on passera en Belgique. Est-il par exemple possible d'envisager 2 nuits à Bruxelles puis 3 nuits à Anvers ou Gand ? et rayonner depuis l'une de ces villes?....

Merci pour vos conseils! Marielle
Marielle
AL Albalb Veteran ·
A mon avis, le plus simple est de prendre un "voyagiste" afin de louer un bus pour visiter la Belgique. En effet, pour les voyages en groupe, je crois qu'il faut demander à la société de chemin de fer (SNCB) de réserver des places à l'avance. Maintenant je jette quelques idées en l'air pour visiter Bruxelles (selon mon expérience avec mes enfants) : musée des Sciences Naturelles (exposition sur les dinosaures, le musée de la BD à Bruxelles (malheureusement, le musée Hergé (Tintin) est située à Louvain-la-Neuve, à quelque 42 km de Bruxelles) ou encore le musée des instruments de musique. A partir de Bruxelles, faire une étape à Anvers (quelques 52 km) : visite de la ville et ballade en bateau sur l'Escaut (ne pas manquer : la maison de Rubens). En enfin, visite sommaire de Gand, Bruges (les bus et voitures ne peuvent entrer dans la ville) et faire un saut à la côte belge (Ostende - éviter le vendredi à cause de la circulation, car nombre de touristes se rendent à la côte) et visiter le bateau "le Mercator". J'éviterai de me rendre à Amsterdam, le temps de trajet en TGV est de quelque 2 heures et en train normal de 3h15. Alain
DE DedinRoumi ·
BOnjour, Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais regarder pour louer un bus pour plusieurs jours, c'est une proposition intéressante. Je pensais éventuellement loger deux nuits à Bruxelles, puis 3 nuits soit à Gand, soit à Anvers, et rayonner depuis cette ville: qu'en pensez-vous? Par rapport au bord de mer, j'ai vu qu'il y avait une réserve le Zwin: connaissez-vous cet endroit?

Merci aussi pour vos conseils de visite!
Marielle
AL Albalb Veteran ·
Je ne sais pas où en sont les travaux aux Zwin, voici l'adresse du site http://www.zwin.be/fr Alain
KE Kelvoyage Regular ·
Bonjour Marielle,

Pour des lycéens, la ville de Bruxelles est très intéressante : visite de monuments européens, découverte de l'histoire de la BD (plus ludique), la Grand Place... Bruges est très jolie également et son système de canaux (tout comme Amsterdam) intéressant.

La visite de Bruxelles nécessite 2 jours, celle de Bruges 1 jour.

Quant à Amsterdam, c'est une ville très riche (nombreux musées, Maison d'Anne Frank...) mais aussi beaucoup plus loin en transports. Et nécessite 4 jours pour la visiter.

Bons préparatifs.
http://www.quel-voyage.com

Similar discussions

You might also like