Voyage à Constantine avec ami franco-algérien, visa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Je suis français et israelien (double passeport) et j'aimerais partir en Algerie à Constantine avec un ami franco-algerien et mon père qui est né là bas mais qui n'a pas la nationalité (pieds noir)

j'ai crut comprendre qu'il ne fallait pas de visa israelien sur le passeport français.. donc deja de une je vais devoir refaire mon passeport et celui de mon pere, environ 180€

puis il faudrait donc faire 2 visa pour moi et mon pere ? ce qui aurait aussi le compte d'environ 180€

pour le coup est ce que le fait que je sois avec un ami français mais né en algerie ça aide un peu pour ces demarches ou non ? il a une maison secondaire là bas qui appartient à ses parents (qui vivent en france) j'ai crut comprendre que cela ne suffirait pas pour l'attestation d'hebergement,

du coup il faut que je reserve un hotel, est ce que si je le reserve que pour une nuit ça suffit comme preuve pour le visa ?

est ce que c'est dangereux de se ballader en algerie avec une voiture qu'on louerait sur place ? sachant qu'on est moi et mon pere français et israelien mais on irait seulement avec un passeport français tout neuf!

bref bref bref tout cela semble compliqué pour aller en algerie, c'est bien dommage qu'ils ne cherchent pas à developper le secteur touristique!

ps : j'ai lut quelques topics à coté et je me suis renseigner un peu donc quandj e pose une question sur les visa etc c'est juste pour avoir une confirmation si j'ai bien compris^^

merci à vous!
ME Mehdinhoo ·
Bonjour, L'Algérie est un beau pays. il y a la paix partout. mais un israélien à Constantine!! .... bon courage
PA Parisljm Regular ·
Bjr

allez vous me croire.. maintenant..? ainsi va le monde et les "manipulations de l'esprit" au detriment des peuples (on se deteste a distance. . . et on boirait un café si on était téte à téte"

c'est la crainte des "Grands chefs" !

et pour le grand plaisir et tranquilité des "dirigeants totalitaires" !! lp
LP
SI Sihem23 ·
Bonjour, si vous avez le passeport français il ya pas de problème pour le visa. il ya des centaines de français d'origine juifs qui visitent l'Algérie (en groupes via des agences de voyages). Et l'aide de votre ami franco-algérien peut être utile pour l'obtention des visas. Concernant votre ballade je vous assure aucun risques par exemple a Tlemcen l'été dernier un groupe de juifs français ont eu l'occasion de visiter la ville ainsi que le tombeau de leurs arrière grand père le grand rabbin Ephraïm AN Kaoua A Annaba aussi ils ont visité le cimetière juifs et leurs anciennes maisons sans oublier Constantine. Donc vous n’êtes ni la première ni la dernier à venir visiter l’Algérie bien sure autant que française. Je vous souhaite bon courage et bonne visite.
"Partir en vacances pour déconnecter de la vie quotidienne"
RA Raz0r ·
bonsoir à tous! merci pour vos reponses , quellles qu'elles soient.. ^^

j'espère pouvoir y aller, dans un futur très proche ou legerement loitain, mais dans les 2 cas je viendrais poster sur ce topic mon compte rendu (très bref) !! en esperant que tout se passe bien.. pour l'instant j'en suis encore à m'occuper des passeports!!

bonne soirée a vous
AL Alainchopman ·
Oui fais attention avec tout ce qui pourrait te rapprocher d'Israel . De près ou de loin.

L'Algérie n'a pas de relations diplomatiques avec Israel.

Donc passeport neuf avec 0 visa et surtout ne jamais mentionner ton passeport israelien. JAMAIS.

Enfin, rassure toi. les visa sont chiant (la queue à faire au consulat et autre) mais sont toujours accordés ! Après, c'est sur qu'avec une lettre d'hébergement d'un algérien, je peux te garantir à 100% que tu visiteras l'Algérie. Sois donc tranquille 😉

N'oublie pas avec Israel, ne mentionne rien qui puisse te mettre en relation avec. Voilà.
AN Angellia ·
Bonjour,

Je suis français et israelien (double passeport) et j'aimerais partir en Algerie à Constantine avec un ami franco-algerien et mon père qui est né là bas mais qui n'a pas la nationalité (pieds noir)

j'ai crut comprendre qu'il ne fallait pas de visa israelien sur le passeport français.. donc deja de une je vais devoir refaire mon passeport et celui de mon pere, environ 180€

puis il faudrait donc faire 2 visa pour moi et mon pere ? ce qui aurait aussi le compte d'environ 180€

pour le coup est ce que le fait que je sois avec un ami français mais né en algerie ça aide un peu pour ces demarches ou non ? il a une maison secondaire là bas qui appartient à ses parents (qui vivent en france) j'ai crut comprendre que cela ne suffirait pas pour l'attestation d'hebergement,

du coup il faut que je reserve un hotel, est ce que si je le reserve que pour une nuit ça suffit comme preuve pour le visa ?

est ce que c'est dangereux de se ballader en algerie avec une voiture qu'on louerait sur place ? sachant qu'on est moi et mon pere français et israelien mais on irait seulement avec un passeport français tout neuf!

bref bref bref tout cela semble compliqué pour aller en algerie, c'est bien dommage qu'ils ne cherchent pas à developper le secteur touristique!

ps : j'ai lut quelques topics à coté et je me suis renseigner un peu donc quandj e pose une question sur les visa etc c'est juste pour avoir une confirmation si j'ai bien compris^^

merci à vous!

Bonjour Micka

je ne sais pas si vous recevrez mon message mais j'aimerais savoir si vous avez finalement effectué votre voyage...J'ai un ami qui est dans une situation similaire que votre expérience pourrait aider. Merci pour votre réponse.

Similar discussions

You might also like