Voyage sur la côte Ouest américaine pour vingt-quatre jours, départ de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous!

Vous allez me dire, encore un sujet sur l'itinéraire de la Cote Ouest.😕 Mais j'ai besoin de vos avis car j'ai des difficultés à planifier le voyage (surtout savoir s'il est cohérent ou non). Je pars avec mon ami, mais il ne m'aide pas trop pour cette organisation donc je suis perdue. Nous partirons presque 4 semaines en juin. Merci par avance de votre aide !!!!

J 1 San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco J4 San Francisco J5 San Francisco J6 Départ pour Lac Tahoe (Nuit au Lac Tahoe) J7 Lac Tahoe - Bodie - Lee Vining, Mono Lake (nuit à Mammoth Lakes) J8 Visite de Yosemite( si Tioga pass ouvert) (nuit à Mammoth Lakes) J9 Visite de Yosemite J10 Direction Death Valley ( Nuit à Stovepippe Wells) J11 Lever de soleil à DV et direction Las Vegas ( nuit LV) J12 Las Vegas ( nous allons peut etre faire une excursion avec "Papillon" pour faire de l'hélico et rafting dans le grand canyon, le départ se fait à LV) Nuit supplémentaire à LV? J12 Direction Zion National Park pour faire une rando ( nuit Hatch) J13 Visite de Bryce Canyon, de nouveau rando (Hatch) J13 Visite de Lower Antelope Canyon ( nuit à Page) J14 Journée au Lac Powell ( nuit à Page) J15 Monument Valley ( logement Page?) J16 Direction Flagstaff (en passant par le grand Canyon) ( nuit à Flagstaff) J17 Sedona ( nuit à Flagstaff) J18 Meteor Crater + temps libre ( nuit à Flagstaff) Aller San Diego ? J19 Direction Los Angeles (nuit à LA) J 20 LA J 21 LA J 22 Route de LA à SF J 23 SF J 24 retour à Paris

Je vous remercie par avance de vos commentaires, qui m'aideront surement!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Comme tous ceux qui ne connaissent pas l'ouest, vs ne prenez pas conscience des distances (ce n'est pas un reproche, on a tous été comme cà la premiere fois). il vs faudrait optimiser vos lieux d'etape par rapport à vos souhaits de visite. Je dis ca pour vos etapes entre LV et LA, J12->19.

Preparez votre itineraire selon la presentation : Etape du matin -> Trajets en durée et Miles + visites ->Etape du soir

Pour les mileage et les durées, ragardez sur GOOGLE ou Viamichelin Pour avoir des cartes les plus precises possibles, regardez RAND MAC NALLY

Enfin, en vrac quelques reflexions. Le premier truc : pour aller à Yosemite, ne passez pas par le lac Tahoe : Allez directement à l'entrée ouest de yosemite. Le jour 8 est carrement infaisable .Mammoth lake est assez loin de l'entrée Est de Yosemite et vs feriez la fameuse Tioga 2 fois.

si vs ne trouvez pas de logement dans le parc, vs pouvez loger à OAKHURST (entrée sud, pres des sequoias de mariposa groves, ou à El portal.

Puis le jour de votre depart, vs pouvez faire la Tioga, Bodie et ensuite continuer sur la route de la DV. (mais journée tres longue).

Enfin, pour le retour sur SF, vs devez compter au moins 2 jours pour faire la route de la cote, sinon, retourner à SF n'a aucun interet. Voyez un voyage multidestinations avec arrivée SFO et depart LAX.

Pour LV, je pense que le vol en helico serait plus sympa à TUSAYAN,
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Quelques points noirs dans ton circuit:

1. Lake Tahoe et Yosemite sont mal placés, ça t'oblige à faire plusieurs allers retours sur la même route 🤪

2. Pour visiter Yosemite ne pas loger à Mammoth Lakes qui est trop loin

3. Le survol du Grand Canyon à partir de Vegas c'est bien si l'on n'a pas prévu de se rendre plus tard au Grand Canyon... De plus tu survolerais le Grand Canyon West moins spectaculaire que le Grand Canyon South où tu passeras plus tard et où des vols sont organisés depuis Tusayan.

4. Pour visiter Zion, loger à Springdale. Pour visiter Bryce, loger à Tropic ou dans un des deux Best Western à l'entrée du Parc.

5. Pour visiter Monument Valley, ne pas loger à Page, mais à Mexican Hat ou au Goulding's Lodge ou à The View.

6. Pour le Grand Canyon, ne pas loger à Flagstaff mais à Grand Canyon Village ou à Tusayan. Directement sur les sites des hôtels, ne passe pas par un intermédiaire!

7. Sedona, Meteor Crater, pourquoi pas mais faut voir si ça rentre dans ton circuit en le réorganisant. San Diego idem, mais au moins 2 nuits sur place.

8. Si les billets d'avion ne sont pas pris, repars de Los Angeles, ce n'est pas plus cher, autant pour la voiture, que pour les vols. Sinon, il faut prévoir au moins une étape sur la Côte.

9. Trop de jours à SF, il faut équilibrer par rapport au reste.

Dans l'hypothèse où les vols sont réservés 😕:

J 1 Arrivée San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco J4 San Francisco J5 San Francisco - Yosemite - Nuit Oakhurst ou El Portal J6 Yosemite - Nuit Idem J7 Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Mono Lake - Nuit Mammoth Lakes J8 Mammoth Lakes - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells J9 Death Valley - Vegas J10 Vegas J11 Vegas - Valley Of Fire - Zion - Nuit Springdale J12 Zion - Nuit Springdale J12 Zion - Bryce - Nuit Tropic J13 Bryce - Page J13 Visite de Lower Antelope Canyon et Lac Powell + Horseshoe Bend ( nuit à Page) J14 Page - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J15 Monument Valley - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan J16 Grand Canyon - Survol depuis Tusayan le matin puis départ pour Sedona - Nuit Sedona J17 Sedona - Nuit Sedona J18 Sedona - LA - journée de route - Nuit LA J19 LA J 20 LA J 21 LA - Big Sur J 22 Big Sur - SF J 23 SF J 24 retour à Paris
TL TL972 Regular ·
VATILO, pour avoir fait le lake tahoe en 2011, c'est sympa mais pas indispensable. Je préfère largement te conseiller de faire la Pacific1 qui reste un souvenir aussi important que Yosemite ou Death Valley. La boucle proposée par ITAT est vraiment bien équilibrée.

ITAT t'es conseils sont toujours avisés et tu viens de répondre à quelques questions que je me pose pour mon trip d'octobre (merci pour les précisions sur la nuit pour Monument Valley) Juste une question pourquoi en J23 retourner sur SAN FRANCISCO ? Pour quoi ne pas prendre une journée de plus sur la route et être à BIG SUR en J23 ? VATILO aura déjà visité en long large et travers SAN FRANCISCO.
IT Itat Globetrotter ·
Merci Romain 😉

Juste une question pourquoi en J23 retourner sur SAN FRANCISCO ? Pour quoi ne pas prendre une journée de plus sur la route et être à BIG SUR en J23 ? VATILO aura déjà visité en long large et travers SAN FRANCISCO.

c'est envisageable, il n'y a pas qu'un circuit possible.
VA Vatilo Regular ·
Merci beaucoup pour vos réponses!!!!!! Cela m'aide énormément.🙂

Je vais changer mon itinéraire comme ITAT me l'a conseillé, un itinéraire très bien construit!

J'avais encore quelques questions 😕:

1/Question qui peut paraître bizarre, est il plus intéressant de changer le sens de la boucle (dans l'itinéraire de ITAT), au lieu de faire SF> Yosemite>LV>LA>SF (en gros), Faire plutôt SF>LA >LV>YOSEMITE>SF? Est ce que cela change quelque chose ou pas du tout?

2/ un détour à Sequoia National Park peut il être interessant?

3/ ITAT a conseillé 3 nuits à LA, Sur les forums, certains conseillent de ne pas y rester trop longtemps car "peu d’intérêt" , d'autres conseillent au contraire d'y rester quelques jours car c'est super ! Est ce que ça vaut vraiment le coup?

Merci encore !!!!

IT Itat Globetrotter ·
1/Question qui peut paraître bizarre, est il plus intéressant de changer le sens de la boucle (dans l'itinéraire de ITAT), au lieu de faire SF> Yosemite>LV>LA>SF (en gros), Faire plutôt SF>LA >LV>YOSEMITE>SF? Est ce que cela change quelque chose ou pas du tout?

pour moi ça ne change pas grand chose

2/ un détour à Sequoia National Park peut il être interessant?

oui mais à condition de dégager 2 nuits sur place, en logeant par exemple à Three Rivers.

3/ ITAT a conseillé 3 nuits à LA, Sur les forums, certains conseillent de ne pas y rester trop longtemps car "peu d’intérêt" , d'autres conseillent au contraire d'y rester quelques jours car c'est super ! Est ce que ça vaut vraiment le coup?

c'est subjectif, cela dépend vraiment de tes goûts! Déjà tu peux jeter un oeil à mon blog page Los Angeles, ça te donnera une idée de ce que l'on peut y faire

@++
DU Duke1 Regular ·
Hello,

Pour ma part, je préfère SF vers LA- de cette façon, tu es côté océan pour descendre, tu peux mieux profiter des vues sans te casser le cou- A toi de choisir

Bonne préparation

Martine
http://bahamas2006.over-blog.com
VA Vazyvite Globetrotter ·
Pour L.A c'est effectivement une ville moins "rassembleuse" que San Francisco.

Maintenant, comme il faut faire des choix, si tu fais déjà SF + Vegas, 2 bons symboles US, à toi de voir si tu préféres caser 1 ou 2 parcs en + ou visiter une 3ème ville et y consacrer 2, 3 ou 4 jours.

L'argument principal des défenseurs de L.A 😛 étant qu'il faut prendre le temps de découvrir cette ville, hormis les trucs habituels, ça fait rallonger le séjour pour le coup. Sinon, les 2 jours type = Universal Studios + 1 jour touriste avec Hollywood Bld, Venice Beach, Santa Monica, etc ... Et selon son horaire d'avion aussi.
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
NE Nereya Regular ·
Je fais partie des "défenseurs de L.A." et je vais rajouter mon grain de sel à cette conversation. 😛 A mon avis, L.A. en speed ne sert à rien. Vous allez voir des grands boulevards embouteillés et des palmiers, et vous allez vous dire que ce n'est pas à la hauteur de sa réputation. Effectivement, "brut de décoffrage", L.A. c'est étendu, la banlieue est moche, y'a des voitures partout, on n'avance pas, les bâtiments peuvent être très laids. Mais la culture de Los Angeles est appréciable : la nourriture, d'abord. Et puis la vie nocturne, "l'ambiance". Mais je ne crois pas que ce soit une ville à conseiller pour un voyage de quelques jours. Vous aurez sans doute l'impression d'avoir perdu votre temps.

S.F. est plus "accessible" car plus européenne. Plus "ramassée", moins étendue que L.A. et il n'y a pas ces sous-ensembles de quartiers comme à Los Angeles, c'est une ville plus "homogène" avec un centre-ville, des parcs, un bord de mer...

Et P.S. : Je ne suis pas d'accord sur partie "symbole US". A mon avis, aucune autre ville américaine ne ressemble à San Francisco et à Las Vegas ! Mais je m'éloigne de la question d'origine. Pour y revenir : je plussoie tout ce qui a été dit sur les distances et l'ordre des étapes. 🙂
La sagesse, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. ~ Oscar Wilde.
VA Vatilo Regular ·
Merci pour vos réponses et vos réactivités!!!🙂

Je me replonge dans l'organisation du voyage, en prenant note de vos commentaires.

Vanessa
VA Vatilo Regular ·
Bonsoir à tous,

Je vous sollicite de nouveau pour mon voyage de 24 jours.😕 J'ai modifié l'itinéraire, mais j'ai encore des questions en suspend. Vos commentaires précédents m'ont été très précieux !🙂

Arrivée à SF mi juin - départ SF mi juillet

J 1 Arrivée San Francisco J2 San Francisco J3 San Francisco J4 San Francisco J5 San Francisco - Yosemite - Nuit Oakhurst J6 Yosemite - Nuit Oakhurst J7 Yosemite - Tioga Road - Bodie Ghost Town - Nuit Mammoth Lakes J8 Mammoth Lakes - Death Valley - Nuit Stovepipe Wells J9 Death Valley - Nuit à Las Vegas J10 Las Vegas _ Nuit à Las Vegas (Intéressant ou non de rester une nuit supplémentaire?J11 Las Vegas - Valley Of Fire - Zion ( mais seulement Canyon Overlook)- Nuit Tropic J12 Bryce - Nuit Tropic J13 Bryce (visite le matin)- Page J14 Visite de Lower Antelope Canyon et Lac Powell + Horseshoe Bend ( nuit à Page) (En une journée, tout est faisable?) J15 Page - Monument Valley (sunset)- Nuit Mexican Hat J16 Monument Valley (sunrise) - Grand Canyon - Nuit Tusayan (possible de faire dans la même journée Goosenecks State Park et Muley Point?) J17 Grand Canyon - Survol depuis Tusayan le matin puis départ pour Flagstaff- Nuit Flagstaff J18 Flagstaff - Sedona - Nuit Sedona (intéressant de visiter Sedona? ou inutile pour une journée?) J19 Sedona ou Flagstaff - Nuit LA J20 LA J 21 LA J 22 LA - Big Sur J 23 Big Sur - SF J 24 retour à Paris

Je vous remercie pour votre aide ! Vos avis me permettent de construire un voyage construit!

Bonne soirée

Vanessa
BA Bastinj Globetrotter ·
Hello,

Avec le nombre de jours dont vs disposez, vs pourriez envisager d’aller à Moab.

Bon, évidement ça rallonge les km par rapport au voyage que vs prévoyez.. mais ça vous permettrait de voir la région de Moab qui est un must de l’ouest américain:

J1 : Arrivée à SFO J2 : SFO J3 : SFO J4 : SFO – San Luis Obispo J5 : San Luis Obispo - LA J6 : LA J7 : LA- Grand Canyon J8 : Grand Canyon J9 : Grand Canyon – Page J10 : Page J11 : Page - Monument Valley J12 : Monument Valley – Moab J13 : Moab (Arches NP) J14 : Moab (Canyonlands NP + Dead Horse Point SP) J15 : Moab – Torrey (Capitol Reef) J16 : Torrey – Bryce Canyon J17 : Bryce Canyon J18 : Bryce Canyon – Zion – Las Vegas J19 : Las Vegas J20 : Las Vegas – Death Valley J21 : Death Valley – Lee Vining (Bodie) J22 : Lee Vining – Yosemite J23 : Yosemite J24 : Yosemite – SF (vol de retour en fin de journée)

Si vs voulez le détail du voyage, je vous invite à lire le carnet de mon 1er voyage (2009) (voir lien ci-dessous)
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Maintenant, si vs restez sur votre projet, il y a des améliorations à apporter. Il faudrait déterminer les visites que vs voulez faire chaque jour. Là, on se rend compte que vs n’avez pas regardé les cartes des parcs nationaux et que vs n’avez aucune idée du contenu de vos journées… ce qui entraîne un mauvais choix pour l’emplacement de vos nuits…

Par exemple : « J5 San Francisco - Yosemite - Nuit Oakhurst J6 Yosemite - Nuit Oakhurst »

Ds le sens de votre voyage (SF -> Yosemite -> Tioga Pass), il n’est pas judicieux de dormir 2 nuits à Oakhurst. Selon que vs décidiez de voir Mariposa Grove l’après-midi ou le matin (qd il y a nettement moins de monde, qu’il y a de la place au parking et qu’il fait moins chaud), votre planning sera différent et donc l’emplacement de vos nuits sera différent… mais de tte façon, il ne sera pas judicieux de prévoir 2 nuits à Oakhurst:

Version 1 : J1 : Arrivée San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : le matin : San Francisco ; vers 14-15h : route vers Oakhurst, nuit à Oakhurst ou Fish Camp (pour être tout près de Mariposa Grove et pouvoir ainsi y arriver tôt le lendemain matin) J5 : le matin : visite de Mariposa Grove, puis le point de vue (+ éventuelle rando) à Glacier Point, puis route vers Yosemite Valley , visite de la vallée (avec une éventuelle petite rando genre Vernal Fall) et nuit à El Portal J6 : fin de la visite de Yosemite Valley (avec une éventuelle petite rando), puis Tioga Pass Rd (avec une éventuelle petite rando aux Tuolumne Meadows), puis l’éventuelle visite de Bodie, puis nuit à Lee Vining

Version 2 : J1 : Arrivée San Francisco J2 : San Francisco J3 : San Francisco J4 : San Francisco J5 : le matin : route vers Oakhurst, visite de Mariposa Grove (attention : y aura du monde !!), sunset à Glacier Point, et nuit à El Portal J6 : visite de Yosemite Valley (avec une éventuelle petite rando, genre Vernal Fall), puis Tioga Pass Rd (avec une éventuelle petite rando aux Tuolumne Meadows), puis l’éventuelle visite de Bodie, puis nuit à Lee Vining

Ou J6 : longue rando au départ de la Vallée (genre Vernal et Nevada Falls) ou Panorama Trail (avec une navette vous amenant au point de départ de cette rando) + visite du reste de Yosemite Valley , et 2ème nuit à El Portal
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Même remarque pour ceci :

" J11 Las Vegas - Valley Of Fire - Zion ( mais seulement Canyon Overlook)- Nuit Tropic J12 Bryce - Nuit Tropic J13 Bryce (visite le matin) "

Comme vs ne vs êtes pas encore informée sur les visites à faire ds Bryce Canyon, vs surestimez le temps à y rester… une fin d’après-midi + 1 jour entier + 1 matinée… ça fait qd même bcp pour Bryce ….

Là encore différentes possibilités pour mieux agencer les journées:

Version 1 : J11 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion (petite balade ds les Narrows ou Hidden Canyon ou…), nuit à Zion ou Springdale J12 : le matin : Canyon Overlook Trail, puis route vers Bryce Canyon et visite de Bryce, nuit à Bryce ou Tropic J13 : le matin : rando ds Bryce , l’après-midi : route vers Page (via la piste CCR si il fait sec), sunset à Old Paria, arrivée à Page (avec un gain d’1 heure, dû au décalage horaire entre l’Utah et l’Arizona), nuit à Page J14 : journée entière à passer ds les environs de Page (y a plein de possibilités de randos exceptionnelles, voir le site internet ouestusa.fr), 2ème nuit à Page J15 : le matin : Lower Antelope Canyon(2h) + Horseshoe Bend(1h), puis route vers Monument Valley , visite de Monument Valley de 16-17h au sunset- Nuit Mexican Hat (avec perte de l’heure gagnée puisque Monument Valley vit à l’heure Utah)

Version 2 : J11 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion (petite balade ds les Narrows ou Hidden Canyon ou…), nuit à Zion ou Springdale J12 : Une longue rando ds Zion (Angel’s Landing ou Observation Point ou les Narrows jusque Orderville Canyon… ) , 2ème nuit à Zion ou Springdale J13 : le matin : Canyon Overlook Trail, puis route vers Bryce Canyon et visite de Bryce, nuit à Bryce ou Tropic J14 : le matin : rando ds Bryce , l’après-midi : route vers Page (via la piste CCR si il fait sec), nuit à Page J15 : le matin : Lower Antelope Canyon(2h) + Horseshoe Bend(1h), puis route vers Monument Valley , visite de Monument Valley de 16-17h au sunset- Nuit Mexican Hat

Version 3 (si vs voulez vraiment zapper Zion NP) : J11 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion ( mais seulement Canyon Overlook Trail), nuit à Bryce ou Tropic J12 : Bryce Canyon , 2ème nuit à Bryce ou Tropic J13 : dès le matin, prendre la route vers Page (via la piste CCR si il fait sec) et faire des visites et randos au départ de la CCR et/ou une visite aux alentours de Page ( Alstrom Point ou Buckskin Gulch ou Edmaier’ Secret ou Toadstool Hoodoos + Old Paria au sunset… ), nuit à Page J14 : journée entière à passer ds les environs de Page ( voir J13 et le site internet ouestusa.fr) , 2ème nuit à Page J15 : le matin : Lower Antelope Canyon(2h) + Horseshoe Bend(1h), puis route vers Monument Valley , visite de Monument Valley de 16-17h au sunset- Nuit Mexican Hat

Version 4 (si vs voulez zapper Zion NP, et passer plus de temps au Grand Canyon et à Sedona) : J11 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion ( mais seulement Canyon Overlook Trail), nuit à Bryce ou Tropic J12 : Bryce Canyon , 2ème nuit à Bryce ou Tropic J13 : dès le matin, prendre la route vers Page (via la piste CCR si il fait sec) et faire les visites et randos au départ de la CCR et/ou une visite aux alentours de Page ( Alstrom Point ou Buckskin Gulch ou Edmaier’ Secret ou Toadstool Hoodoos + Old Paria au sunset… ), nuit à Page J14 : journée entière à passer ds les environs de Page ( y faire déjà Lower Antelope Canyon(2h) + Horseshoe Bend(1h)), 2ème nuit à Page J15 : dès le matin, prendre la route vers Monument Valley, et faire Goosenecks State Park, Muley Point , Valley of the Gods , et visite de Monument Valley (de 16-17h au sunset) - Nuit Mexican Hat J16 : sunrise à Monument Valley, puis route vers le Grand Canyon et visite du Grand Canyon - Nuit à Tusayan J17 : Survol depuis Tusayan le matin puis départ pour Sedona, nuit à Sedona J18 : rando ds Sedona , 2ème nuit Sedona J19 : route vers LA
IT Itat Globetrotter ·
Salut Jacqueline

Oui ça arrive de ne pas être entièrement d'accords 😛.

Pour Yosemite, je préfère si possible les 2 nuits au même endroit, évidemment El Portal est mieux que Oakhurst dans ce cas. Je ne suis pas un adepte du changement d'hôtel tous les jours, c'est pénible de se trimballer les bagages toute la journée, et j'ai toujours une pensée pour eux quand on part en balade et qu'ils sont dans la voiture 😛. Donc à prendre en considération.

Pour Bryce, le premier jour, après être partis de Vegas (tôt? rien n'est moins sûr...), avoir visité Valley Of Fire (sûrement pas aux meilleures heures) puis traversé la superbe route scénique de Zion avec Canyon Overlook qui prend 1h, ils pourront encore s'arrêter du côté de Red Canyon avant Bryce. Ils arriveront donc sûrement en soirée à Bryce, pas de quoi faire grand chose à part un ou deux points de vue et le coucher du soleil. Le lendemain matin, lever tôt si possible 😛 et là ça fait du bien de se dire qu'on a toute la journée à consacrer au parc! Avec Peek A Boo Loop, la scenic drive jusqu'au fond du parc et pourquoi pas la boucle de Britlescone puis voir la petite cascade vers Mossy Cave, ils seront je pense sur les rotules et seront contents de ne pas avoir à faire de route ce jour.

@++ 😉
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Personellement, je ne comprends pas tellement votre jour 17: Pourquoi s'arreter à Flagstaff. J'irais direcement à SEDONA. Et le lendemain en fin d'AM je filerais dejà sur LA pour ne pas avoir une trop longue etape
Hi Thibaud,

Ok pour 2 nuits consécutives (moi aussi je préfère ne pas remballer mes affaires ts les jours).. mais ds le cas du Yosemite, je trouve que cela occasionne trop de perte de temps sur la route 41 étroite, sinueuse, barbante (aucune vue) et souvent en travaux😕 Dormir 2 nuits à Oakhurst en venant de SF, cela signifie faire la route 41: - une 1ère fois ds le sens Oakhurst -> Yosemite Valley (car on ne reste qd même pas tte une journée à Mariposa Grove... et qu'on rejoint donc la vallée l'après-midi) - une 2ème fois , le même jour, pour retourner dormir à Oakhurst - et encore une 3ème fois, le lendemain, pour rejoindre la Tioga Pass Rd

Là... personnellement, je préfère de loin remballer mes affaires et changer d'hôtel que de devoir me farcir 3 x cette route 41 (donc 3x 1h minimum... qui peuvent vite se transformer en 3x 2h si il y a des bouchons ou des travaux🏴‍☠️)

" Pour Bryce, le premier jour, après être partis de Vegas (tôt? rien n'est moins sûr...), avoir visité Valley Of Fire (sûrement pas aux meilleures heures) puis traversé la superbe route scénique de Zion avec Canyon Overlook qui prend 1h, ils pourront encore s'arrêter du côté de Red Canyon avant Bryce. Ils arriveront donc sûrement en soirée à Bryce, pas de quoi faire grand chose à part un ou deux points de vue et le coucher du soleil. "

Comme tu dis, y a des chances que la visite de Valley of Fire soit très vite expédiée (puisque dès 9-10 h , c'est un four...). Alors, si on ne s'arrête pas non plus à Zion, y a qd même bcp de chance qu'on arrive à Bryce vers 15-16h (de quoi déjà avoir bcp de temps pour faire les points de vue ...) Donc, je redis: une fin d'après-midi + 1 jour entier + 1 matinée complète, c'est qd même bcp pour Bryce... (et pourtant j'adore Bryce... c'est le parc qui m'a le plus ébloui....) Pour une fois qu'on n'est pas face à un voyage au timing serré et qu'on peut dire de ne pas zapper Zion, il faut en profiter😎 Mais plutôt que de s'éterniser à Bryce, on peut aussi choisir de visiter la région de Page... Les possibilités sont multiples... d'où mes versions de 1 à 4....
IT Itat Globetrotter ·
Donc, je redis: une fin d'après-midi + 1 jour entier + 1 matinée complète, c'est qd même bcp pour Bryce... (et pourtant j'adore Bryce... c'est le parc qui m'a le plus ébloui....)

ah là oui. S'ils y restent une fin d'après-midi + la journée entière du lendemain, ils n'ont pas besoin d'y rester une matinée de plus le surlendemain 😉
VA Vatilo Regular ·
Merci pour vos suggestions.

Pour Yosemite, l'idée de Jacqueline est bonne, mais comme disait Thibault je ne veux pas m'encombrer des valises tout le temps. C'est pour cette raison que j'avais décidé de prendre 2 nuits à Oakhurst (judicieux ou pas, nous verrons bien...) je vais comme même regarder les hôtels à El portal.

Pour Zion, En fait ce n'est pas que je ne veux pas visiter ce park, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps (avec les navettes, les randos...) et surtout qu'il fasse très chaud fin juin pour faire des randos. C'est pour ces raisons, que je ferai juste un tour au Canyon Overlook.

La version 4 de Jacqueline est intéressante. Donc j’ai modifié l’itinéraire :

J11 Las Vegas - Valley Of Fire - Zion (mais seulement Canyon Overlook)- Nuit Tropic J12 Bryce (Pour les visites de Bryce, nous ferons donc une fin d'après midi et une journée entiere).Nuit à Tropic J13 Bryce direction de Page (faire une ou deux visites, a voir laquelle…) J14 : journée entière à passer ds les environs de Page ( y faire déjà Lower Antelope Canyon(2h) + Horseshoe Bend(1h)), Lake powell, nuit à Page J15 : Direction Monument Valley, visite Goosenecks State Park, Muley Point , Valley of the Gods , et visite de Monument Valley (de 16-17h au sunset) - Nuit Mexican Hat J16 : Sunrise à Monument Valley, puis route vers le Grand Canyon et visite du Grand Canyon - Nuit à Tusayan J17: Survol depuis Tusayan le matin puis départ pour Sedona, nuit à Sedona ( je ne m’arrête donc pas à Flagstaff)

Je continue mes recherches !😉 Encore merci !!!
" Pour Zion, En fait ce n'est pas que je ne veux pas visiter ce park, mais j'ai peur de ne pas avoir le temps (avec les navettes, les randos...) et surtout qu'il fasse très chaud fin juin pour faire des randos. C'est pour ces raisons, que je ferai juste un tour au Canyon Overlook. "

Comme déjà dit, vs ne pourrez pas vs éterniser à Valley of Fire (dès 10 h, il fera trop chaud). Donc, vs arriverez à Zion vers midi-13h au plus tard... Vs aurez donc tout le temps de passer l'après-midi ds les Narrows (et là, pas de crainte d'avoir chaud.... les pieds ds l'eau, la balade est très rafraichissante... Et en plus, c'est très beau!) . Si vs zappez Zion, vs allez déjà vous retrouver à Bryce vers 15-16h... Une dernière remarque: vu l'orientation du point de vue, Canyon Overlook Trail est une balade qui se fait le matin et pas en fin de journée.

Donc, si vs choisissez l'arrêt à Zion (version 1), votre iti donne ceci:

J11 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion (balade ds les Narrows ou …), nuit à Zion ou Springdale J12 : le matin : Canyon Overlook Trail, puis route vers Bryce Canyon et visite de Bryce, nuit à Bryce ou Tropic J13 : le matin : rando ds Bryce , l’après-midi : route vers Page (via la piste CCR si il fait sec), sunset à Old Paria, arrivée à Page (avec un gain d’1 heure, dû au décalage horaire entre l’Utah et l’Arizona), nuit à Page J14 : journée entière à passer ds les environs de Page ( y faire déjà Lower Antelope Canyon(2h) + Horseshoe Bend(1h)), 2ème nuit à Page J15 : dès le matin, prendre la route vers Monument Valley, et faire Goosenecks State Park, Muley Point , Valley of the Gods , et visite de Monument Valley (de 16-17h au sunset) - Nuit Mexican Hat J16 : sunrise à Monument Valley, puis route vers le Grand Canyon et visite du Grand Canyon - Nuit à Tusayan J17 : Survol depuis Tusayan le matin puis départ pour Sedona, nuit à Sedona J18 : rando ds Sedona , 2ème nuit Sedona J19 : route vers LA

Maintenant, si vs préférez grouper vos nuits et passer 2 nuits consécutives à Bryce, il faut, de fait, choisir la version 4.
VA Vatilo Regular ·
Bonjour à tous,

Je vous sollicite de nouveau pour ce voyage 😊 Suite à vos remarques, j'ai changé mon itinéraire comme vous me l'aviez suggéré.

Apres mûres réflexions Nous allons visiter le parc de Zion.

J11 : Las Vegas - Valley Of Fire - Zion (balade ds les Narrows), nuit à Springdale

J12 :Balade le matin à weeping rock ou autre + Canyon Overlook Trail, puis route vers Bryce Canyon visite de Red Canyon avant Bryce et Sunset à Bryce, nuit Tropic J13 : Bryce Canyon – nuit à Tropic

J14 Départ de Tropic en direction de Page nuit à Page, quelles visites me conseillez vous ? Jacqueline m’a conseillé « ( Alstrom Point ou Buckskin Gulch ou Edmaier’ Secret ou Toadstool Hoodoos + Old Paria au sunset… ) » J’aurai une journée entière et je n’ai qu’une voiture de tourisme ( non 4x4) Ou est il mieux de passer directement à la journée 15 J15 : journée entière à passer ds les environs de Page ( y faire déjà Lower et Upper Antelope Canyon + Horseshoe Bend+ Lake powell), 2ème nuit à Page

J16 : Direction MV - Nuit Mexican Hat J17 : sunrise à Monument Valley, puis route vers le Grand Canyon et visite du Grand Canyon - Nuit à Tusayan J18 : Survol depuis Tusayan le matin puis départ pour Sedona, nuit à Sedona Pour l'hélico, faut il réserver à l'avance ou le jour même?

Je vous remercie pour aide, qui m'est très précieuse !!

Vanessa
VA Vatilo Regular ·
Bonjour à tous,

Apres un mois de périples, nous sommes revenus il y a deux jours, le voyage était super!!! Je tenais à tous à vous remercier pour votre gentillesse, vos conseils nous ont été très précieux dans l’organisation de ce voyage. Il aurait été beaucoup moins réussi sans vous. Nous y retournerons sûrement l’année prochaine ou dans deux ans, nous y avons pris goût J

Encore merci Et surtout à ITAT et BASTINJ que j’ai dû un peu harceler par mails L

Vanessa
Hi,

Tant mieux si tout s'est bien déroulé🙂 Vs voilà maintenant comme bcp d'autres avant vs... inoculés du virus du "reviens ' y vite"... On vs retrouvera donc bien vite sur VF😎

Bonne ré- acclimation ds nos contrées pluvieuses (exceptionnellement, aujourd'hui, ns avons enfin vu le soleil en Belgique)

Similar discussions

You might also like