Voyage sur la côte ouest des Etats-Unis, itinéraire, budget, hôtels...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Hello tout le monde,

Je me permet de vous écrire pour quelques renseignements concernant un voyage que je souhaite organiser l'été prochain dans l'Ouest Américain. L'été prochain, je fête mes 21ans et nous souhaitons visiter la cote ouest américaine, nous sommes environ 8 personnes. Je dois organiser le voyage en faisant comme itinéraire :

San Francisco -> Monterey -> Santa Barbara -> Los Angeles et enfin Las Vegas, tous ça en 12-14 jours.

J'ai pensé (dites moi si je me trompe) que nous prendrions un vol pour San Francisco, puis louerions des voitures pour visiter la cote ouest pour finir a Los Angeles, et de la, prendre un avion pour Las Vegas et finir en beauté. Nous comptons rester 2-4 jours dans les grandes villes (SF-LA-LV).

Questions : 1) Combien de budget faut-il environ ? (J'ai compter environ 5000-6000 CHF(3600-4000€) par personne) 2) Nous comptons reserver à l'avance des hotels pour les grandes villes, est-il compliquer de trouver un hotel/motel sur la cote ouest ? 3) Est-il plus judicieux de garder la voiture pour faire LA->LV que de prendre l'avion ?

Je posterais ici si j'ai d'autres questions, en vous remerciant d'avance.

Meilleurs salutations.
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour,

San Francisco -> Monterey -> Santa Barbara -> Los Angeles et enfin Las Vegas, tous ça en 12-14 jours.

J'ai pensé (dites moi si je me trompe) que nous prendrions un vol pour San Francisco, puis louerions des voitures pour visiter la cote ouest pour finir a Los Angeles, et de la, prendre un avion pour Las Vegas et finir en beauté. Nous comptons rester 2-4 jours dans les grandes villes (SF-LA-LV).

Questions : 1) Combien de budget faut-il environ ? (J'ai compter environ 5000-6000 CHF(3600-4000€) par personne) 2) Nous comptons reserver à l'avance des hotels pour les grandes villes, est-il compliquer de trouver un hotel/motel sur la cote ouest ? 3) Est-il plus judicieux de garder la voiture pour faire LA->LV que de prendre l'avion ?

Le budget dépend du niveau de prestations que vous voulez avoir: Prévoir aux alentour de 3000 à 3500€ globalement. Ton estimation semble bonne. Trouver un hotel est chose aisée. Néanmoins, pour 8, il faut 2 chambres (2 double queen). réserver unj peu à l'avance est préférable, via internet, les sites de chaines d'hotel ont des mesures d'annulation assez souples. Prenez la voiture plutôt que l'avion pour faire Los Angeles à Las Vegas. Plus pratique, moins onéreux que 8 billets d'avion et peut-être plus rapide finalement. Achetez un ou 2 guides papier et revenez avec des questions. Bon voyage.
FA Fabym Regular ·
Ton budget me paraît énorme ( mais tant mieux si tu peux te le permettre) . J'ai fait le même parcours sur 14 jours avec hôtels très corrects, location de van (1100 € soit 137 € par pers.) et vols à prix exceptionnel ( 450 € par pers) pour environ 1 500 € par personne ( restos, 1 spectacle à LV, hélico à grand Canyon ...). L'avantage aux USA c'est que les chambres conviennent généralement pour 4 ( 2 king beds) pour un budget d'environ 150 € ( 3 étoiles avec piscine et souvent parking et petit déj) soit 450 € par personne pour 12 nuits sur place.

Mais c'est sûr qu'il est toujours préférable de prévoir large. Bon voyage
KD Kdija Regular ·
Bonjour,

Nous partons avec mon mari en novembre, on avait dans l'idée de faire le grand canyon en hélicoptère mais en fait je ne sais pas trop ou me renseigner. Aussi en lisant ton message j'ai vu que tu l'avais fait. Est ce que tu pourrais me dire combien tu as payé?Ou as tu pu avoir les billets. Et le départ se fait d'où ou plutot de quel endroit à LV. On part du 18/11 au 30/11 et on compte faire LV en fin de séjour soit du 26/11 au 29/11/08. De plus on a prévu à peu près le même budget que toi et j'aimerais savoir si tu pourrais nous donner les adresses des hôtels que tu as fait durant ton séjour. Nous on va commencer par LA puis, SF, LV et enfin retour à LA. J'espère que tu pourras répondre à toutes mes questions 😊 Merci beaucoup😉
"Le voyage est une route vers l'essentiel..."
FA Fabym Regular ·
Nous sommes allés au grand canyon en voiture ( aller 4h30 de route) et avons fait un tour en hélico sur place ( environ 100 €). c'était génial.

Sinon à LV, de nombreux tours operators proposent des excursions au grand canyon sur la journée . Tu peux avoir des infos sur le site www.papillon.com/ sur www.lasvegas.com ou dans de nombreux messages de voyageforum

S'agissant des hotels, nous avons fait beaucoup de best western car souvent le petit déjeuner et le parking sont gratuits et nous voulions à chaque fois une piscine pour les enfants. nous avons fait le choix d'hôtels grâce au site www.tripadvisor.fr

A los angeles et San Francisco, les hôtels n'étaient pas exceptionnels ( Hôtels The Ambrose et Del Sol ) et plutôt chers, tu dois pouvoir trouver mieux. A Las Vegas, je connais le Luxor ( pas mal mais excentré), le New York New York (bien, les enfants ont adoré), le Mirage ( très central, les nouvelles chambres sont superbes ainsi que la piscine ...Mais au mois de novembre !!) Entre LA et SF nous nous sommes arrétés à Santa Barbara et Monterey et avons dormi au Best western Pepper Tree de Santa barbara ( très chouette) puis celui de Monterey ( tristounet).

Je suis à ta disposition pour d'autres infos. bon voyage, tu devrais te régaler !

Similar discussions

You might also like