Voyage à Cuba avec mes deux filles: est-ce sécuritaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
bonjour je suis une mere monoparentale je desire aller a cuba pour la premiere fois , , , avril 2011 . avec mes 2 filles.6 et 16 ans par contre jai lus sur le site de agence international du canada , , , que cest pas trop securitaire pour des femmes seule..en plus jy vais avec mes enfants je ne veut pas que ce voyages tourne au drame !! est ce que cela est vrai ??? merci de resoudre mes craintes.....
KA Kat2 Globetrotter ·
Bonjour Josee02 Pour ce qui est de Cuba . c`est un endroit encore plus sécuritaire qu`à Montréal. Vous n`avez AUCUNE CRAINTE à avoir. Vous avez d`excellents complexes hôteliers familiale et je vous assure que n`y a aucun danger pour vous et vos enfants. Certains endroits à Cuba où vous pouvez louer des vélos et des scooters pour visiter la ville et cela sans aucun danger , je l`ai fait à plusieurs reprises et croyez -moi , les cubains sont chaleureux, attachants et très respectueux des visiteurs , surtout lorsque vous cotoyer des paysans, même si l`on ne parle pas l`espagnol, et eux le français ou l`anglais, quelques mots suffisent et l`on se comprends très bien ! Allez-y sans crainte à Cuba pour y voir une des plus belle mer et avec ses magnifiques plages de sable blanc KAT2
LO Louisebel Regular ·
Partez avec l'esprit tranquille ! J'en serais à mon troisième voyage solo à Cuba et je ne m'y suis toujours sentie en parfaite sécurité. Que se soit à l'hôtel ou ailleurs n'ayez crainte.

À qu'elle date partez-vous et pour quel ville et qu'elle Hôtel ? Je serais à Varadero du 2 au 16 avril.

Bonnnnnnnnnnnnn Voyaaaaaaaaaaaage
Ceci est une opinion, quoique l'on en pense !
CU Cubavida Veteran ·
Je serais curieux de savoir où vous avez lû ça.

D'ailleurs vous avez mis un message à savoir si vous pouviez voyager avec vos enfants.

1- Pouvez vous voyager? 2- Je voudrais voir l'article, où l'on vous dit que c'est dangereux.
El Che De Montréal
JO Josee02 ·
voila le site / Affaires étrangères et Commerce international Canada gouvern.canada onglets conseils et avertissement

cela s applique a la republique dominicaine , mexique ...mais je doute aussi sur cuba !

/ puis pour la 2 ieme question cela a pour effet de savoir si je doit absolment avoir une lettre de consentement de lautre parent , , , jia recu ma reponse. on ma aviser que non..cest preferable mais pa une loi ! jugement sufit
CU Cubavida Veteran ·
cela s applique a la republique dominicaine , mexique ...mais je doute aussi sur cuba !

Y avez vous lû Cuba? Y a t-on mentionné l'Algérie, Afrique du sud ou autres?
El Che De Montréal
JO Josee02 ·
on fait la recherche par pays ! et puis on ns avertis du niveaux de securité a jour ...(voyage.gc.ca) c le lien.

cest tres detailler...et cest un site du gouvernement du canada, , alors cela doit etre veridique...!!!

je m informe des experiences de vrai voyageur , car je ne veut pas que mon voyages tourne au cauchemar

😉merci de votre interet
JO Josee02 ·
Au fait je desire partir vers 20 avril ... mais je ne sais juste pas a quel endroit🤪... encore a cuba! des references serait apprecier ...en fait c de la plage qu on recherche pas de visite guidee ... j.attends les reponses impatiemment

merci 🙂
CU Cubavida Veteran ·
J'essaie seulement de te faire comprendre, que si tu ne l'a pas lu, ça n'existe pas.

Il existe plein de posts ici sur Cuba, sa sécurité, et ses règles.

Je le répète, si tu ne l'a pas vu, pas lu, pars en paix et tu va faire un superbe voyage, peut importe où tu ira à Cuba.
El Che De Montréal
LO Louisebel Regular ·
...en fait c de la plage qu on recherche pas de visite guidee ... j.attends les reponses impatiemment

merci 🙂

Alors sans hésitation je te recommande Varadero. Les plages y sont tout simplement SUBLIMES.

Bonnnnnnnnnnnnnn Voyaaaaaaaaaaaaaaaaaage !
Ceci est une opinion, quoique l'on en pense !
JO Josee02 ·
merci cubavida ,

j apprecit ton opinion ...😉
LU Lulu38 Regular ·
Le plus grand risque pour les femmes seules a Cuba est de se faire briser le coeur par un beau cubain.....
AL Alain2546011 Regular ·
SIRENIS LA SALINAS 80 % DES CLIENTS SON QUEBECOIS ! PIE EN PLUS LE TOUR JEEP SAFARI JE CONNAIS LE PRESONNEL PERSONNELLEMENT ET JULIO PARLE ENCORE MIEUX FRANÇAIS QUE MOI ET VOUS..ALLEZ Y PAS DE PROBLÈEME PAS DE TRACAS VOUS VOUS SENTIREZ CHEZ VOUS VOUS POUVEZ MÊME L^CHER VOS FILLES SUR LE RESORT...PERSONNEL COURTOIS REGARDEZ MA PHOTO ÇA C'EST EN DÉCEMBRE..😉
ME RAPPELLER S.V.P.
CU Cubavida Veteran ·
Hihihi, Aller s'isoler sur la pointe de Varadero avec 300-400 Québecois. Ça c'est dépaysant.🙁
El Che De Montréal
La madame veut ca sécuritaire donc les filles auront pas l'idée daller au calle62 le soir venu... Je comprend ce que tu veux dire...
ME RAPPELLER S.V.P.
KA Kat2 Globetrotter ·
Re Bonjour Pour commencer, toutes les plages sont très belle à Cuba . Mais pour moi, les plages de Cayo Santa Maria. Ensenachos, Cayo Coco et Cayo Largo sont les plus belles. Pour ce qui est de Varadero plus achalandé et animé, les plages y sont aussi très belles. Il y a aussi du côté de Holguin ..la Playa Esmeralda et vous êtes situé à près de 5 km. de Guardalavaca. Vous avez le choix ! Vous pouvez vous rendre sur le site de www.hotel/cayosantamaria/cuba www.hotel/varadero/cuba www.playaesmeralda/cuba vous pourrez alors visiter certains sites d`hôtels et aussi de voir et de lire les commentaires le plus récents des voyageurs ! Bonne lecture . KAT2
MA MariaPierra Veteran ·
La madame veut ca sécuritaire donc les filles auront pas l'idée daller au calle62 le soir venu... Je comprend ce que tu veux dire...

Ouh là là, le Calle 62, ÇA c'est dangereux!!!! 😛

Un bar-terrasse où jouent des groupes cubains et des spectacles pour les touristes, clientèle à 100% touristes (sauf les jineteros qui les accompagnent), ça ferme à minuit, je ne vois pas vraiment le danger...
RA Rakkoon ·
Cayo Santa Maria est plus que sécuritaire, Le Melia Cayo Santa Maria et le Melia Las Dunas(hôtels voisins) sont deux très bons choix.Plage à couper le souffle, simplement superbe.Évite le Barcelo Cayo Santa Maria, la nourriture au buffet est très, très médiocre ! Par contre, le trajet de l'aéroport à Santa Clara et les hôtels est d'une durée de 90 minutes...mais si tu veux un endroit sécuritaire autant pour toi que tes deux filles, tu seras servi, crois-moi ! Cuba est un pays très sécuritaire où que tu ailles.
TI Titelune Regular ·
Josée02, nous sommes un couple dans la jeune soixantaine et je ne peux que vous dire d'y aller sans inquiétude. Je sais maintenant que je pourrais y allé seule et ce sans soucis d'aucune sorte, vraiment.

C'est notre 4 ième séjour à Cuba et nous affectionnons cette destination pour son côté sécuritaire et si convivial. Nous avons fait le Sol Cayo Largo (plages sauvages et sublimes mais vous devez prendre le petit train ou taxi pour y aller, les vagues aux hôtels sont ééénormes lolllll), le Sol Cayo Santa-Maria (un autre petit paradis avec petites vagues amusantes à la mer) et le Sol Cayo Guillermo 2 fois (pour la mer sans vagues et plus que sécuritaire). Peu importe le choix que vous ferez dans ces sites, vous serez bien servis et vous sentirez comme au chalet, dans votre famille.

Je vous mets le lien de mon récit sur notre séjour au Sol Cayo Guillermo "notre petit paradis". http://voyageforum.com/v.f?post=3836766

La plage Pilar serait un must pour vos filles et pour vous. Pilar est magnifique et à quelques minutes de cet hôtel en taxi (5 pesos aller/retour). Si vous êtes limité dans vos dépenses, choisissez vos aliments au buffet et les ranger dans un sac à lunch et icepack (vous avez un petit congélateur dans le réfrigérateur de votre chambre ). Apportez des tasses thermos pour vos liqueurs et ranger le tout dans un petit sac à dos que vos filles porteront avec plaisir.

Appelez votre agent de voyage et demandez qu'elle surveille les spéciaux pour vous, peu importe votre destination à Cuba. Nous avions eu un prix très bas en novembre, séjour de 2 semaines.

Bientôt nous retournons à Cuba, au Sol Luna y Mares à Holguin, un autre petit coin (sécuritaire) à découvrir pour nous. J'ai tellement hâte d'y être 😎

Bon voyage! Amusez-vous bien.
PIS VOTRE VOYAGE
ME RAPPELLER S.V.P.
TI Titelune Regular ·
josee02, avez-vous fait un beau voyage à Cuba? J'aimerais bien avoir vos impressions pour ce premier voyage en tant que voyageuse solo, vos impressions sur l'hôtel choisi ainsi que l'état de la plage.

Merci!
ET FINALEMENT VOTRE VOYAGE.. MERCI POUR LES CONSEILS?? 2 IEME ESSAI !
ME RAPPELLER S.V.P.

Similar discussions

You might also like