Voyage à Cuba avec des enfants de 4 ans et 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
bonsoir nous allons a cuba pour les vacances de la toussaint avec nos 3 enfants, 15 ans et 4 ans , et 18 mois. nous iront a l'iberostar varadero. plus le dépard approche plus je stresse. J'aimerai bien quelques conseils et petits trucs pour le voyage en avion , 10 heures .ce qui m'angoisse le plus c'est la nourriture pour le plus petit, est ce qu'il faut que j'amene des plats ? peut-on acheter les couches sur place.y a t-il des magasins près de l'hotel? avez vous déja eu recours a les baby sitters a l'hotel? Bref tout vos conseils seront bien venus. merci beaucoup.
SU Sunrisa Veteran ·
À votre place, je ne compterais pas trop sur les magasins à Cuba... En tout cas j'y ai jamais vu de couches jetables ni de nourriture pour bébés! Vous êtes vraiment mieux d'amener tout le nécessaire.

Concernant plus particulièrement la nourriture, vous trouverez certainement au buffet tout ce qu'il faut pour contenter votre plus jeune de 18 mois, à condition qu'il ne soit pas trop difficile! Mais bon, je ne crois pas qu'un enfant se laisse mourir de faim...

Je sais que parfois, certaines employées de l'équipe d'animation offrent leur service (assez discrètement, vous devrez peut-être vous informer) comme gardienne d'enfants le soir. J'ai justement observé cela à Varadero. Mais attendez-vous à payer le gros prix (souvent 25-30 CUC pour une soirée, elles ont compris hein!).
Sunrisa
CO Coco2513 ·
merci pour ces conseils , je commençais a desesperée. le départ approche vite maintenant et le stress avec, j'ai décidé d'emporter tout ce qu'il faut pour le bb, on sera chargé comme des mules mais tand pis (couches , lait, plats...) et puis si il mange normalement au buffet de l'hotel , on laissera tout çà sur place , on fera bien des heureux. 25 a 30 cuc la soirée c'est pas donné mais de toute façon c'est moins cher quand France. Tu était a l'iberostar varadero ?
SU Sunrisa Veteran ·
Non j'étais au Villa Cuba. C'est là que j'ai vu certaines jeunes animatrices offrir leur service. C'est sûr que c'est moins cher qu'en France ou au Québec. Mais quand on connait les salaires moyens à Cuba (entre 10 et 25 CUC/mois), on voit qu'elles profitent un peu de la situation... 😉 Mais pourrait-on leur en tenir rigueur...?
Sunrisa
RH Rheaultam ·
Votre voyage est probablement complété, puis-je avoir vos conseils? Je pars en avril avec un enfant de 19 mois et 3 ans à Varadero? Avez-vous aimé votre hôtel? Je pense au Tryp ou Iberostar, votre endroit était-il bien, familial? Une maman qui ne veut pas manquer son coup Merci

Similar discussions

You might also like