Voyage à Cuba avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Voilà, je viens de passer mon dimanche à lire les avis, commentaires et conseils sur le forum et Pffffffffff, j'ai la tête bien remplie et je commence à me tracasser... Voilà, nous partons début avril avec notre petite famille (2 adultes, 2 enfants de 6 et 8 ans) avec au programme: 3J à la Havane, 5 jours à Trinidad et 6 jours à Varadero. Dans un précédent post, je demandais des conseils afin d'organiser nos déplacements (nos hôtels sont réservés). On hésitait entre des taxis ( à la journée pour faire les longues distances) ou une voiture de location. Nous avons opté pour la voiture de location car, il nous semble que prendre la voiture à la Havane (le dernier jour) pour aller à trinidad, la garder jusque varadero (et la rendre à notre arrivée à varadero) est la solution la moins couteuse, la plus libre... MAIS... En lisant tous les commentaires sur les "problèmes" de certains touristes avec voitures, nous sommes complètement dépités. Nous avons pourtant fait le Maroc et l'Irlande en voiture de location, plusieurs fois, mais les mises en garde aux arnaques étaient moins annoncées ou mises en évidence... On ne peut pas lire un post sans avoir un avis négatif; De plus, quand, pour me changer les idées je lis l'organisation des douanes à l'arrivée, j'ai l'impression que c'est un beau sac de noeuds aussi...

Est-ce si terrible que ça? Est-ce que qq pourrait nous rassurer? Existe-t-il un post avec toutes les infos à connaitre avant de partir? Je me demande si notre inquiétude n'est pas liée à la langue (on ne parle pas espagnol) ou simplement à cause de tous ces commentaires et ces prises de becs sur les diverses discussions...

Nous pensions réserver notre voiture via autoescape ou bnp-auto

Merci de me dire ce que vous en pensez... Et ce que vous pensez de mon impression générale
PA Parangon3 Regular ·
je crois que la premiére chose à faire c'est de prendre le foum pour ce qu'il est , un moyen d'information sans véritable controle . Alors vous avez le droit aux fantasmes , aux retraités qui ecrivent pour s'occuper 😉 , etc...

J"ai deux filles de 7 ans et 2 ans et je les emmene chaque années et je peut vous dire que pour l'ainée c'est un vrai plaisir

Pour la voiture il n'y a pas de probléme à part ne pas conduire la nuit ou il ya sur les routes beaucoup de gens, caleches , animaux , vélo etc...

Pour le controle de l'immigration à l'arrivée je peut vous dire que cela va plus vite que pour un etranger non europeen à orly ou Roissy . IL enregsitre votre carte touristique c'est tout

Pour la location prenez Autoescape

Pour conclure , je pense qu'en rentrant de Cuba vous aurez un sourire en lisant ce que certains ecrivent sur ce forum, e c'est dommage car les forums pourraient avoir un role utile

JU Juajiro Regular ·
Je voyage à Cuba puis plus de 20 ans et j'ai toujour louer des voitures et aucun problème. J'ai des enfants qui voyage avec mopi aussi de 2 ans et demi et 4 ans et avant cela aussi avec 2 autres enfants qui ont maintenant 14 ans et 16 ans et jamais eu de problème. La majoriter des gens qui travaille dans les centre de location par Anglais alors si vous le parler super sinon parler tranquillement en français il y a beacoup de silimitude avec l'espagnol dont passer de belle vacances

Nous devrions être à Varadero d'ici 2 semaines alors vous pourriez communiquer avec moi nous y seront pour quelques mois
depuis 2003 marier à cubaine
BE Beau7 Regular ·
Sandra

Un conseil pour la location d’auto de bien vérifier avec la personne de location

et de faire,

((((écrire sur le contra de location tout les petits

problèmes ))))))

de la carrosserie de l’auto et les sièges.

Plus un dépôt de $250.00 dollars plus les assurances $15.00 par jours

si non à votre retour vous pouvait avoir des problèmes qui peu vous coute beaucoup d’argent.

conseil d’ami

beau7

Personne na jamais donne c’est information sur le VF

BONNE ROUTE

TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Nous rentrons d'un voyage à Cuba avec nos 3 enfants, et une voiture de location prise chez REX (en parfait état). Nous n'avons eu aucun problème avec eux, ni sur place ni à notre retour. J'étais un peu crispée moi aussi, alarmée par tout ce que j'avais lu... mais vraiment à tort! Ne pas conduire de nuit semble impératif, comme de se procurer une carte routière (achat en ligne ou à l'aéroport). Les loueurs n'en ont pas. Les formalités à l'arrivée, aucun problème non plus. Il faut acheter la "carte de tourisme" (25€/personne) à l'ambassade de Cuba avant de partir, c'est tout! Je vous souhaite un beau voyage, et partez tranquille!

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
FU Fullbeef ·
Merci pour votre gentil message!!!! C'est rassurant! Comme on dit chez nous, aux fouilles les tracas, positive attitude tout se passera bien. Avons déjà une carte et la carte touristique nous a été fournie via le tour opérateur chez qui nous avons réservé nos hôtels... Départ très très bientôt, nous avons hâte d'en prendre plain la vue!

Merci pour tout à tous,

Sandra

Similar discussions

You might also like