Voyage à Cuba pour février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour à tous

aprés votre aide pour préparer un séjour de 3 mois en USA(2012). J'ai besoin de vos conseils pour préparer un séjour à cuba pour le mois de février 2014 en casa particular le plus souvent. je voudrais des conseils sur des casa particular généreuse et accueillante avec deux chambres (car on pars avec un couple d'amis) et des lieux à ne pas manquer? un grand merçi pour ses conseils que l'on trouve qu'au Forum. Voici mon séjour; 1j:havane:nuit"habana libre" 2j:havane/puerto esperanza:nuit à la villa léonila(casa partcular) 3j:puerto esperanza/vinales/pinar del rio/soroa: je n'ai pas trouver de casa particular ou hotel prés de Las terrazas 4j:soroa/santa clara/cayo santa longue étape! je n'ai pas de trouver d'hotel ou bungalow sympa prés de la plage?? 5j:cayo santa maria 2eme nuit ?? 6j:cayo santa maria/camaguey: pas d'idée pour la nuit?? 7j:camaguey/hoguin:nuit hotel pernik à défaut?? 8j:holguin/santiago de cuba:pas d'idée hotel ou casa particular prés de la plage? 9j:santiago de cuba ; nuit ?? 10j santiago/bayamo/camaguey:nuit hotel colon?? 11j:camaguey/sancti spiritu/trinidad nuit chez sara san juar 12:trinadad 13j:trinidad/cienfuegos/varadero:nuit oasis turquessa?? 14j:varadero 15j:varadero/havane
JU Juanito8964 Regular ·
Bonjour,

3/ A las Terrazas, à part le parc qui est à voir, vous pouvez loger dans les cabanes près de la rivière "banõs san juan", la température ne sera peut-être pas à la baignade mais le reste oui. Réserver à la Havane 2046108 4/ Si vous prenez l'autoroute jusqu'à Sta Clara vous vous éloignez de la plage, par contre en passant par Cardenas, vous longez plus la côte et pouvez faire une halte en bord de plage à Cardenas ou autre... 5/ Le village de Remedios vaut le coup d'oeil et ses alentours, peu de route depuis le Cayo ou sinon 2 nuits sur le Cayo, si vous êtes en voiture, aller sur d'autres plages sur la Cayo 6/ Camaguey... www.cubanizao.fr 7/ l'hôtel "Pernik" n'est pas si mal, en terrasse y a une boîte, l'occasion de faire la fête sur place sinon voir sur www.cubanizao.fr 8/ A Stgo pour loger tout près de la plage, si vous êtes en voiture, allez jusqu'à "Siboney", bien affectée par Sandy mais d'ici février ce ne sera + un problème. Sinon à Stgo l'hôtel "balcon del Caribe", super et pas cher, proche du "castillo del Morro", y a aussi une plage tout près, "las estrellas"... ambiance Cubaine !! 9/ Idem ou sinon chez des amis dans le vieux centre http://casamartinygisel.zxq.net/ 10/ Idem 6 ou loger à l'hôtel Camaguey http://cuba.rootstravel.com/voyage/cuba/camaguey/hotel-camaguey/hotel-camaguey.asp

Ce ne sont que quelques idées, pour ma part je trouve dommage que vous n'alliez pas à Baracoa, possibilité ensuite d'aller à Holguin en passant par Moa, route pas terrible mais je la fais tous les 2 mois....

Juanito www.cubanizao.fr
CH Chraps Regular ·
Bonjour,

1-A la Havane, contacter Casa Vickie (ou Viky) Calle Barcelona juste derrière le Capitolio, deux chambres et salle de bain à partager, accueil chaleureux, excellente joueuse de domino, et très bonne cuisinière, attentionnée, nos dernières nuits à Cuba restent un souvenirs mémorable (25CUC pt-dej inclus) 3- A las Terrazas soit les cabanes comme cite Juanito mais il existe bien des casas (El Duque) me semble t il. Nous les avions repérés mais laissés tombés car d'autres sources cités ce lieu comme une location de villas. Nous sommes tombés sur notre liaison Vinales-Las Terrazas sur 2 Francais qui avait réservé et nous étions étonnés de savoir qu'il s'agissait bien d'une casa au sein d'une ferme de Las Terrazas, leur hôte est venu les chercher à l'arrêt du rancho Curujey et c'était bien négocié à 20CUC la nuit....Même tarif que les cabanes de San Juan. 7- Holguin s'est bien dommage de rester là alors qu'à 35km, 50min de taxi (25CUC) vous avez la superbe ville de Gibara... 9- Santiago, casa Nelson près de la plaza Dolores, en plein centre historique et au calme dans une casa coloniale, bien placée mais repas et accueil sans plus, on sent bien que beacoup de personnes connaissent l'adresse. Le touriste est un client....

Ensuite chacun jugera de son voyage, personnellement Varadero, c'est trop l'usine à touriste surtout en haute saison...Regardez peut être ailleurs pour vous pauser plus tranquillement...Juanito doit surement pouvoir vous orienter. Et enfin comme le cite Juanito, Baracoa s'est vraiement dommage de ne pas y aller. Certes 5h de bus depuis Santiago mais quitte à choisir entre Baracoa et Varadero, le choix est vite fait !!! Expériences culinaires, paysages tropicaux, ......et les Cucuruchos......hummmm! Bonne préparation !!
"le touriste, c'est l'idiot du voyage" JD Urbain
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

Quel marathon ! J'imagine que tu cas te déplacer en voiture de location. As-tu bien pris conscience de la vitesse de déplacement à Cuba ?

A ta place j'allègerai le programme, tu vas passer tout ton temps sur la route, et pas vraiment profiter de l'ambiance et la douceur de vivre... en 2 semaines, vouloir visiter l'Est et l'Ouest + un cayo, c'est trop ambitieux à mon avis.
Cyrille
EN Engeloo ·
je vous ai répondu dans "ballade cubaine"
TA Taverjo Regular ·
unpeu chargé comme circuit tu ne dis pascomment tu pense te deplacé.plutot que porto esperanz je resterai a vinales au moins 3 jours ce qui te permetrai d'aller a porto esperanza ou il ni a rien d'interessant.pinar aussi peut se faire depuis vinales .en une matinée.de vinales 1 nuit a soroa.si tu veux je connais une casa tres bien qui aura 2 chambres tres bientot.c'est chez un peintre qui est assez connu (ecrire en privé)de soroa direction de santa clara soit par autopista en contournant la havane soit en coupant a travers pour reccuperer l'autopista vers jaguey grande.apres je ne peux te conseiller ne connaissant pas bien la suite de ton periplequi si il reste comme ca va te faire passer beaucoup de temps sur la route et la fatigue avec. photo de la casa a soroa

nos amis devant l'entrée du jardin
taverjo
EN Engeloo ·
Vous avez une autre solution pour vous alléger votre voyage, c'est de prendre l'avion de la Cubana pour Santiago , et d’établir votre itinéraire pour remonter sur La Havane, vous gagnerez beaucoup de temps ainsi et de fatigue.

vous pourrez ainsi faire tous les objectifs de votre voyage sans repasser deux fois au même endroit
TA Taverjo Regular ·
l'idée de la cubana serait la meilleure , mais la cubana accumule souvent des retards qui peuvent depacer 24 heures .iy y a 2 ans une amie est restée 48 de plus a la havane.voir sur ancien messages ou sur autre forum connu francais
taverjo
EN Engeloo ·
je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous , les retards au retour tourne autour de 3h, 24 h ou 48h c'est exceptionnel sur tout depuis que le iliyouchine est en service. Mais cela peut encore arrivé
TA Taverjo Regular ·
pourtant regarde un peu plus haut dans les sujet tu verras qu'il y en a beaucoup encore et aussi sur le forum du routards des temoignages recents(message: qui a voyagé avec voyage air transat)
taverjo
PA Patcc Regular ·
merci pour la rapidité avez vous une idée de nuit à cayo?? La ville santiago de cuba et ses plages vaut -il le détour ou perte de temps? Meme question pour la baie des cochons (playa largo et giron)

merci pat
EN Engeloo ·
Santiago ne possède pas de plages dignes de de ce nom, Siboney, petite et sale, la playa des francés loin et quelquonque.

Santiago est à visiter pour la Grande Piedra, le sanctuaire del Cobre , le col de boniato ou comme passage pour se rendre sur Guantanamo et Baracoa

Playa Larga et Playa Giron sont des plages agréables, il n'y a rien d'autres à part le museé à Playa Giron et la ferme des crocodiles à Guamma. pour une nuit sur un cayo , cayo Santa Maria.
JU Juanito8964 Regular ·
En principe, quand on va à Cuba et que l'on arrive par la Havane, on ne va pas à Stgo pour ses plages. A ce niveau, les lieux les plus sympas sont bien à l'extérieur de la ville comme Bueycabon ou Aguadores mais n'ont rien à voir avec les plages de carte postale de Varadero, Guardalavaca ou des Cayos !!

L'intérêt de Stgo est ailleurs, chacun a son opinion, pour certains son histoire et/ou son côté historique, d'autres y aiment le côté ville à la campagne mais généralement surtout l'authenticité du tempérament des Orientaux liée à la chaleur du climat, la musique et à leur nonchalance...

Nombre de sites parlent de cette région et les avis et commentaires ne vont pas manquer suite à ce post.

Juanito
PA Patcc Regular ·
salut joel

peux tu me donner l'adresse de la casa chez le peintre à soroa merci. pat
PA Patcc Regular ·
avez vous une petite idée sympa de nuit à cayo santa maria au bord de la plage ou autre???
PA Patcc Regular ·
vous avez raison je change mon séjour; 1j:havane:nuit"habana libre" plutot casa vickie 2j:havane/vinales nuit à hotel los jazmines pour sa terrasse 3j:vinales 2eme nuit à los jazmines 4j:vinales/pinar del rio/soroa:nuit chez le peintre5j:soroa/santa clara/cayo santa longue étape! je n'ai pas de trouver d'hotel ou bungalow sympa prés de la plage?? 6j:cayo santa maria 2eme nuit ?? 7j:cayo santa maria/camaguey: pas d'idée pour la nuit?? 8j:camaguey/hoguin:nuit hotel pernik 9j repos à hoguin playa guardalavaca est elle belle?? /bayamo 10j:bayamo/ camaguey: hotel camaguey 11j:camaguey/sancti spiritu/trinidad nuit chez sara san juar 12:trinadad 13j:trinidad/cienfuegos/varadero:nuit oasis turquessa?? 14j:varadero 15j:varadero/havane

plus raisonnable??
EN Engeloo ·
Comme tous les cayos, Cayo Santa Maria est réservé aux hôtels All inc.

Par contre vous avez un petit hôtel 3* Villa Las Brujas avec petits bungalows, le prix est de l'ordre de 70 euros la nuit.
EN Engeloo ·
La plage de Guardalavaca est avec Varadero la plus belle plage de Cuba. Le sable blond est très fin, et c'est une des régions les plus chaude. Par contre attention , il arrive que dans l'eau des petites vives sont enfouis dans le sable, la piqûre est douloureuse mais cela dure que quelques secondes.
PA Patcc Regular ·
pour la baie des cochons la playa larga et la playa giron :bien ou sans plus pour le paysage, on m'a parlé élevage des croco à guana je ne situe pas sur la carte??

j'ai prévu du repos à la playa ancon prés de trinidad bien ou une autre playa??
TA Taverjo Regular ·
playa ancon tres bien mais a 10 bonnes minutes en voiture du centre de trinidad.j'y etais en avril photos
taverjo
EN Engeloo ·
L’élevage de croco et l'hotel Guamma se trouve à quelques km apres jaguey sur la route qui mène à Playa Larga. Vous pouvez résider à l’hôtel qui se trouve dans la lagune
PA Patcc Regular ·
merci pour l'info le paysage et la lagune vaut le détour??

pour Trinidad sur le forum on me parle de topes de collantes pour une rando et bain dans les cascade tu peux m'en dire plus??
EN Engeloo ·
La sierra ou se trouve Topes de collante est magnifique, l'idéal est de la faire en faisant la route entre Santa Clara et Trinitad

La lagune est à voir, seul problème de l’hôtel sur pilotis , à la nuit tomber il est envahi par les moustiques, ne pas oublier de fermer ses fenêtres quand on va au restaurant manger du crocodile. On laisse sa voiture dans un parking gardé avant de prendre un bateau qui à travers les canaux , vous emmène à l'hotel
PA Patcc Regular ·
superbe as tu fait une rando à topes de collantes (la durée et km?) et bains ds les cascades est il faisable en février; combien de km et de temps en partant de trinidad ou bien il est préferable de se reposer à la playa ancon ?,
TA Taverjo Regular ·
je te mets les photos qui se rapportent a ce que je t'ai dit.casa et cheval.+pdj a l'hoel ermita
taverjo
BA Babeth53 ·
Nous serons à soroa mi-juillet , la casa sera t'elle ouverte ? Si oui , je veux bien avoir l'adresse - mail . Merci d'avance Elisabeth
PA Patcc Regular ·
superbe je te rappelle pour réserver 1 mois avant . connait tu un casa à camaguey sympa avec 2 chambres?? et une nuit à Gibara ou playa guardalavaca?? et encore une nuit à Trinidad toujours avec 2 chambres

merçi
TA Taverjo Regular ·
désolé mais pour les villes que tu cites je ne peux pas te renseigner joel
taverjo
JU Juanito8964 Regular ·
A Gibara va chez mes potes, sur le bord du malecon face à l'océan, en + ils parlent Français...... Juanito
PA Patcc Regular ·
superbe chez casa de los amigos??(chantal)
JU Juanito8964 Regular ·
Chez Chantal non, elle n'y est plus, par contre elle est dorénavant à la Havane où elle fait resto et "casa particular", son adresse est H N°107 entre 5ta y Calzada, derrière le Minrex.

A Gibara ce sont d'autres potes que je te conseillent : Hostal Las Brisas – N° 61, J.Peralta – Hostallasbrisas.gibara@yahoo.fr – Tél. (0053)24 845134 – 2 chambres [1 lit + sdb + clim] 15/20$

– {Belle maison proche du centre, avec terrasse et vue imprenable sur l'océna, excellente cuisine de la mer

Juanito

Similar discussions

You might also like