Voyage à Cuba fin d'année
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, Avec une amie, nous aimerions partir une dizaine de jours à Cuba à la periode de nouvel an, juste apres Noel. nous aimerions pouvoir bouger et faire le maximum de choses! J'ai deja pensé à un itineraire: la Havane, Varadero, Cienfuegos, Trinidad, puis finir sur une plage (par exemple Cayo Santa Maria). Avez vous des conseils par rapport à l'itineraire, à l'hebergement, aux bonnes adress (restaurants, salsa, mojitos, visites, dauphins, ...)? Merci bcp ! Sandrine
BA Badiner Veteran ·
Attention pour les 15 derniers jours de Décembre vous avez intérêt à réserver très tôt vos hôtels.

Pour votre voyage supprimer Varadero et à la place aller à Vinales. La plage vous en profiterez à Cayo Santa Marias

Pour les dauphins pour moi c'est une horreur les parcs pour ces animaux😏

L’hébergement à part Cayo Santa Maria (obligatoire hotél) vous pouvez vous loger en casa particular
16 ans de Cuba + de 20 voyages
FA Falais42 Regular ·
Correction:nous aimerions partir une ((dizaine)) de jours à Cuba et non 15 jours, toujours bien lire la question avent de répondre.

Le message est basé sur les hôtels. l'hebergement, ou bien casa?
FA Falais42 Regular ·
🤪MIKE MICHEL ARTURO ET COMBIEN D'AUTRE Pourquoi vinales et non pas Varadero car dan certain message tu à écrit que c’était une des plus belles plages de cuba

Et que tu à visite plusieurs foi toi même que tu avais écrit sur le forum avec tout les restos bonne bouf disco,

En plus resto 62 calle avec le spectacle danse extérieur à ciel ouvert ect.ect.

mich

PS. Pour les destinations elle na jamais parle comment elle va si rendre ?? sa c’est son problème pas à toi?? 😏
BA Badiner Veteran ·
Vous n'avez pas compris ma réponse 😏, je change ma formulation, la dernière quinzaine de Décembre est un période assez chargé en touristes à Cuba si vous partez dans ses dates , réservez de bonne heure vos hôtels.

J'ai supprimé Varadero (ou j'apprécie la plage ) car je pense que dans un séjour court , il est préférable de ne pas faire de doublons et découvrir le maximum du pays. Si vous allez sur un cayo ou l'occupation principale tourne autour des plages et des sports aquatiques , faire aussi Varadero a peu prés équivalent en occupation est inutile.

Effectivement il manque le mode de locomotion 😕, mais comme c'est un début de réflexion, cela s'affinera en fonction du budget et des réponses d'autres Internautes
LU Luthien12 ·
Merci pour vos conseils! Niveau hébergment, nous aimerions nous tourner au max vers les casa particular! Et niveau transport je ne sais pas vraiment.. bus, voiture.. il parait que la location de voiture n'est pas donné!
BA Badiner Veteran ·
La voiture en classe medio revient à 50 euros a cela il faut ajouter 15 cuc par jour d'assurance obligatoire à prendre à la remise du véhicule.

Pour les bus Vizaul vous trouverez toutes les réponses lignes, horaires prix et possibilités de réservation en ligne sur le site officiel Viazul www.viazul.com

pour les casas, il est préférable à part pour son arrivée de les choisir sur place Cela vous reviendra 25% moins cher, sinon vous avez un site recommandé par le guide du Routard, le Lonely et de nombreux guides étrangers particuba.net

Mais attention la location de casa par internet par l'intermédiaire d(intermédiaires ou blogs personnels commerciaux est décommandé, voir le Routard

Similar discussions

You might also like