Voyage à Cuba malgré les cyclones? (mars 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MC
Bonsoir,

Nous envisagons notre voyage de noce, à cuba en Mars 2009. Rien n'est réservé, mais vu les cyclones, nous hésitons fortement, car nous avons peur des dégâts matériels. L'agence de voyage ne nous donne pas d'infos. Quelqu'un revient il de Cuba et peut nous dire l'étendu des dégats réels? Celà vaut il toujours le coup de choisir cette destination ou est il préférable de partir ailleurs? On ne voyage pas souvent, alors on voudrait vraiment en profiter. Nous devons faire un circuit : Havane, Vinales, pinar del rio, trinidad et pour finir, varadero.

merci de vos réponses.😎
CO Conchacha Regular ·
Laissez ces pauvres gens remonter la pente. Il y a bien d'autres destinations pour votre voyage de noces.
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours en Mars 2009 nous serons a la veille d'une autre saison cyclonique donc IKE sera oublié et on pensera au prochain c'est un bonne période pour aller a cuba je capte la télévision cubaine et hier au infos ils étaient déjà occupé a reconstruire les maison endommagées si vous voulez faire une bonne action vous allez dans un village vous chercher une petite dame âgée dont la maison a été détruite et vous lui donner quelques euros

allez y sans problèmes
LINIAZ
PO Pokus Regular ·
Excuse-moi conchacha, tu semble connaître le pays... mais si tout le monde change de destination, tu penses pas que ça les mettrait encore plus dans la merde?

Corrigez-moi, mais il me semble que le touriste compte pour environ 40% de l'entrée de devise dans le pays!

En plus, on parle d'un voyage en 2009!
SIN FRONTERAS!
MI Miseria ·
tu as l'air de bien connaitre et je voudrais bien discuter avec Ouhlala aussi car elle a cité Baracoa et sa vague déferlante.. Ben moi çà fait 3 ou 4 jours qu'un ami m'appelle en PCV de Baracoa pour que j'envoie de l'argent; je veux bien le faire mais ma banque refuse d'envoyer a Baracoa si je n'obtiens pas un RIB international, et mon ami m'engueule au téléphone parce qu'il est casi à la rue, sa maison s'est ecroulée et je lui parle de paperasse ! Je me sens tout à fait impuissante et ce n'est pas l'ambassade de Cuba en France qui va m'aider. Et ce n'est pas non plus mon espagnol qui va me permettre de discuter avec les banques de Baracoa Si tu as une solution, je prends
LI Liniaz Veteran ·
Bonjours je ne connais pas bien le système qu'utilise les banques Françaises, le RIB n'existe pas a cuba il s'agit d'une mise a disposition de fond, ici en Belgique avec Dexia pas de problème il te faut le nom et l'adresse de la banque cubaine le nom, l'adresse, le n° carte identité du bénéficiaire a cuba le coût ici est de +- 30 euros pour réaliser la mise a disposition c'est bien plus simple si ton amis ouvre un compte en devise, ça ce fait en 30 minutes et qu'il te communique nom, adresse de la banque, son nom et son n° de compte tu dois insister auprès de ta banque ça dépend de leur bon vouloir

tu as aussi la possibilité avec western union transfert de fond
LINIAZ
MI Miseria ·
merci de repondre. si mon ami n'ouvre pas de compte c'est qu'il n'a rien à mettre dessus ; avant j'envoyais avec un code swift de la banque de Baracoa, maintenant les banques de la comm. europ. ont inventé des cadenas supplementaires et il ne veulent plus faire le transfert. Pour western union je me suis renseignée et ils n'envoient qu'a la base militaire de Guantanamo !!! tant pis pour les autres...les pauvres je veux dire .Bref, si quelqu'un va à Baracoa c'est encore mieux. a plus sur le forum
MI Miseria ·
quand même, des excuses pour Olacuba que j'ai appelé Ouhlala
FD FDB Globetrotter ·
des cyclones dans ces régions là il y en a toutes les années !

ce n'est rien d'exceptionnel, partez tranquillement là où vous aviez décidé d'aller.
Faby

Similar discussions

You might also like