Voyage dans les Balkans en 4x4, problèmes pour passer les frontières?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je pars faire un périple de Lorient (56) en passant par l'Italie, Slovenie, Croatie, Montenegro, Albanie, Macédoine, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, et retour, il y a t il des problemèes pour passer les frontieres. Je suis en 4x4 avec tente de camping quelles sont les possibilités. Je connais déjà la Roumanie la Hongrie Merci pour vos réponses.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Italie, Slovenie, Croatie, Montenegro, Albanie, Macédoine, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, et retour, il y a t il des problemèes pour passer les frontieres."

Non. Surveillez le fait d'avoir la carte verte qui convient. Un passeport aussi.

Michel
MA Margotche Regular ·
😮 vous faites exactement le parcours que nous venons de terminer!!! aucun problème aux frontières, les passages sont facilités et très rapides. On vous vérifiera le coffre de la voiture d'un coup d'oeil, les papiers de la voiture et l'assurance, le passeport... parfois qques taxes à payer (taxe "écologique" au montenegro, taxe "pas-compris-quoi" en albanie - avec un reçu brouillon impossible à déchiffrer à notre demande... qui font bcp rigoler les autochtones qd on leur raconte ensuite), et les vignettes routes (roumanie, bulgarie) ou autoroute si vous y passez. Le seul endroit ou le douanier nous a clairement demandé un pot-de-vin est la frontière albanie-macedoine (les autres étaient déguisés en taxes...) mais en général les plaques étrangères sont plutôt rapidement traitées aux frontières (pour nous en tout cas!). Je précise que mon mari parle le serbe, macédonien et bulgare, mais cela a parfois justmeent provoqué la demande de pot-de-vin 😛, j'ai trouvé les douaniers plus "craintifs" qu'il y a qques années (moins arrogants), même si par ex. en albanie ou montenegro vous n'avez pas trop envie de jouer les gros bras en face d'eux (hongrie et bulgarie la situation s'est très nettement améliorée côté "relationnel" chez les uniformes). Combien de temps partez-vous? seul? ..je vous envie!! nous avons adoré notre mini-tour (8 mois) par ces différents pays, et ramené des souvenirs à vie. Bon voyage!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"taxe "écologique" au montenegro, taxe "pas-compris-quoi" en albanie - avec un reçu brouillon impossible à déchiffrer à notre demande... qui font bcp rigoler les autochtones qd on leur raconte ensuite"

Si si, c'est officiel, c'est une taxe en Albanie.

"Je précise que mon mari parle le serbe, macédonien et bulgare, mais cela a parfois justmeent provoqué la demande de pot-de-vin "

Excellente remarque ; laisser entendre ou croire qu'on est un expatrié est une très mauvaise idée.

Michel
AL Alatech56 ·
Que veut dire si l'on vous donne du papier regle écrivez de l'autre coté Juan Ramon jemenez Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Du papier réglé, c'est du papier quadrillé.

Michel
LE Lexav Globetrotter ·
😉Depuis peu la Macédoine est accesible avec une simple CNI valide(le sites des Affaires Etrangéres FR n'est pas à jour) pour les resoortissants de l'EU, donc le passeport est dispensable.

En résumé, on peut voyager dans toutes l'Europe, sauf la Serbie, le Kosovo et les pays issus de l'Ex-URSS non EU sans passeport, on avance, on avance...😎

Bonne journée.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Depuis peu la Macédoine est accesible avec une simple CNI valide"

Trop récent pour moi. 😏

Michel
LA Lahyaute ·
Je pense faire à peu près le même trajet en 4x4, peut être aurons nous le plaisir de boire un verre ensemble au détour d'un chemin... Quand partez-vous ? en ce qui me concerne, ce sera sans doute juin ou juillet. @+ Bruno
La vie est courte, il faut la vivre intensément
Yéti38 Regular ·
Je viens de me les faire en 4x4. Je n'ai eu aucun pb nulle part. Tu ne t'emmerdes pas, tu mets avec ton passeport la carte grise du véhicule ainsi que ta carte verte et le tour est joué. Il n'y a qu'au monténégro où j'ai dû acquitter une taxe écololo de 10 €. Je ne peux rien te dire de l'albanie car je n'y suis pas passé. Sinon les gens sont acceuillants partout et te ferons de grands sourires. Encore une petite chose: partout ils sont extrèmement scrupuleux sur le rendu de la monnaie. Celà fait plaisir à être signalé. D'autre part, ils ne sont pas habitués à ce qu'on leur laisse un pourboire. Ne les contrarions pas, ils seront assez vite contaminés comme ça. Pour le prix du gasoil, il vaut mieux le faire en macédoine (presque la moitié moins cher qu'en france. La vie là-bas n'y est pas chère du tout.
Je ne suis que l'ombre du vent qui passe

Similar discussions

You might also like